Je veux continuer à courir en Asie, mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello,

je vais bientot faire le tour de l'Asie du Sud-est et du sous-continent Indien. Je suis pas mal sportive, mais j'ai tout laisse tombe pour les voyages, excepte le running. J'hesite a prendre mes baskets et mon short de sport, car je ne sais pas si j'aurai la possibilite de continuer la-bas. Y a-t il des parcs, ou peu importe, sauf la plage, ou l'on peut courir ? Des endroits pas trop proches de la circulation, ou meme des stades, peu importe... ? Merci de repondre a cette question... bizarre... 😉 Amitie
gloPtrotteuse
32 321 Veteran ·
Salut,

Ben, partout dans les campagnes pardi ! Ca je l'ai vu une seule fois, dans le sud-est du Laos, vers Attapeu, un anglais qui faisait son running sur les pistes terreuses.

Alors, une lady courant en short dans ce type de coins reculés, ça fera toujours un peu de distraction pour les autochtones ! Merci pour eux !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas si bizarre : http://voyageforum.com/v.f?post=2323296;search_page=10; Oui, on peut toujours trouver des endroits où courir, tu seras une attraction pour les locaux, un étranger qui court sans motif c'est déjà très drôle, une étrangère encore plus.
PP Ppii Regular ·
Bonjour, En Thaïlande il y a des joggeurs, dès 5h30 (pour éviter les grosses chaleurs) en campagne et dans les villes, les gens du pays sont reconnaisable car en général ça ressemble a un film au ralenti ou alors peut être leurs basket pèse au minimum 10Kg de chaque coté.
RI Rimcha Veteran ·
en thailande, je pense que c faisable dans un stade, demande aux expats, sur les petites routes qui partent de chiang mai vers pai, en allant vers soopong il y a une forêt dans laquelle tu pourras courir, mais y a des 4x4 parfois je pense que le soucis c'est que c pas tjrs plat, loin de là

au cambodge, dans la règion de siahnoukville en allant vers kep, il y a plein de petites routes pour runner, fais gaffe aux chauffards sur leur moto, de même autour de PP et aussi PP que tu faire en course à pieds
LE Lepiaf Globetrotter ·
je pense que le soucis c'est que c pas tjrs plat, loin de là

ce n'est pas un souci pour les coureurs, un parcours valloné est même plus intéressant qu'un tout plat
HE Henridusud Globetrotter ·
🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Il est absolument interdit de courir à toute heure du jour et de la nuit en Asie..;C'est un des messages les plus bizarres jamais vu sur VF, qui n'en manque pourtant pas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BI Bitok ·
Bon pour un Run matinal c’est les superbes Rizieres de Banaue aux Philippines mais Leur longueur totale atteint tout de même 20 000 km mais la température est agréable…… pour moi suis seulement au Km 100 et si je me vente un peu ben oui allons y au km 200…. bon jogging JO
BO Boumbastic Globetrotter ·
Cours Forrest cours 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Bitok ·
Khun maa jak nai krap? wala ko kasabot nimo!!!
LA Ladyzepelin Regular ·
As-tu compris le sens de ma question henridusud ???? Car je ne comprends pas ta ta reponse, qui est hors-propos. Courir n'est pas interdit ????!! En voila une nouvelle !!!! Peut-etre etait-ce une blague......
gloPtrotteuse
OO Oodna Regular ·
Salut ! Je cours souvent lorsque je suis à Bali. Un seul conseil, fais attention aux chiens errants !!! Il y en a partout en Asie et peuvent parfois être agressifs... Je me souviens de m'être fait courser sur la plage de Semyniak par 4/5 chiens pourris, nous étions 3 heureusement, on a pu les faire détaler... Depuis ce jour je ne suis plus très à l'aise... Je joue au tennis !!

Bon voyage
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Oodna a raison, j'avais oublié les chiens, ce munir d'un lance pierre, généralement ils connaissent et rien que le claquement de l'elastique (sans pierre) suffit a les faire fuire. Pour savoir OU courir, regarder le site du membre lumpini, il a emprunter de très belle région en velo.
LA Ladyzepelin Regular ·
Wouah... Je n'avais pas pense a ca. Je crois que je vais m'abstenir.. Tu joues au tennis donc... Les chiens ne courent pas apres la balle ??? Remarque, vaut mieux que ce soit la balle que toi... 😉
gloPtrotteuse
RE Rely23 Globetrotter ·
Comme partout dans le monde tu trouveras des parcs et airs de détente dans ces pays pour pouvoir courir le matin (vaut mieux vu la chaleur l'aprèm...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like