Je vous soumets mon itinéraire pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pour cet été, nous partons pour 31 jours et pour la 4eme fois en thailande.

Cette fois ci, je serai seule avec 2 ados ( 11 et 14 ans), et je me suis cassée la cheville il y a deux mois ( réeduc difficile), je pense pouvoir être assez remise pour faire le voyage mais j'ai du revoir mon itinéraire et prévoir des étapes cool sans trop de marche, j' ai donc privilégié des vacances plutôt balnéaires à la grande joie des gamins.

Compte tenu de ces paramètres, nous allons le prendre cool donc voici ce que j'ai prévu :

Arrivée à BKK très tôt le matin, départ en taxi pour passer 4 nuits à Kanchanaburi ( j'espère pourvoir aller aux chutes d'erawan, si ma cheville me le permet)

puis 5 jours à Hua hin où nous ferons un aller retour à Phetchaburi puis 3 jours à Ban saphan puis 4 ou 5 jours à Ko tao puis 4 ou 6 jours à koh phan gan ( je pense remonter sur BKK en train)

sur la fin du séjour nous resterons au moins 4 jours à bkk que nous adorons.

Ma questions est la suivante : est ce que vous voyez d'autres étapes à faire car il me reste quelques jours off ??? ( je pensais retourner à Ayuttaya mais ne suis pas sure d'être d'aplomb)

Je pensais aussi peut être à chumphon , ou amphawa ( sur le retour, ou autre...)

Et si vous avez des conseils de visite ou de bons plans ( transport, restau ou autre), je suis preneuse.

Merci beaucoup

Marsyork
LO LowBoy94 Regular ·
Eventuellement, Koh Samui. 31 jours, tu as pensé aux visas ???
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
TO Torvik Veteran ·
Bonjour La cheville ne sera "pas cool"pour faire tous les étages des chutes d'Erawan!
DA Davidoff79 Veteran ·
+1, il est dommage de devoir payer 90 € pour un jour de plus , sinon si pas de visas attention à l'embarquement .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour la réponse, mais je connais déja Samui et ne suis pas trop emballée pour y retourner, je pensais plutôt à quelque chose sur la côte.

Marsyork
DA Davidoff79 Veteran ·
salut oui chumphon après koh pha-ngan et la le train direct pour BKK
MA Marsyork Veteran ·
Réponse à tous,

- pour les visas, j'y ai pensé et j' ai déja créé une discussion à ce sujet.

je ne sais toujours pas quoi faire (overstay ou pas), mais avant de me décider, je vais contacter la compagnie aérienne pour connâitre leur position là dessus.

sinon, je pensais ( peut-être) prendre le train de surat thani à penang ( butterwerth) et ensuite remonter directment sur BKK, ce qui me ferai sortir du territoire, donc pb réglé.

- pour la cheville, je me doutais bien que cela ne sera pas facile, je pense que j'aviserai au jour le jour.

- chumphon et kiri khan m' interresse, mais j' ai du mal à trouver des infos dessus ( logement, facilité de transport )

Merci pour vos réponses

Marsyork
PH Philmar ·
Le Visa touriste n'est pas de 31 jours mais 30 jours et en plus le jour d'arrivée et celui du départ sont comptés dedans. Faire attention....
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Il y a effectivement cette histoire de visa/Overstay à régler.

Sinon, Hua hin : bof, plein de touristes, très occidentalisé. Je choisirai plutôt 3 jours à Cha-am ( http://fr.onlychaam.com/ ) et 3 à Pranburi sur la plage de Sam Roi Yod.

Ban Saphan : Ok, mais à choisir je préfère à 15 km au nord la plage de Ban Krut.

Ko Tao : 3 jours maxi choisir la plage du sud plutôt que Sairee beach

Ko Pha Ngan : Super ! 7 jours sans problème, choisir la côte ouest ou nord.

S'il te reste de jours en plus, Chumphon, plage de Thung Wualaen très sympa aussi !

Louis.
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour le visa touristique est si j'ai bien compris de 60 jours lequel doit être demandé auprès d'un consulat ou a une ambassade, par contre les 30 jours sont qui sont donnés a l'arrivée en thaïlande sur le passeport sont une autorisation de résider sur le territoire bien que le site de l'ambassade de france a bangkok précise que cette autorisation sans visa est de moins de 30 jours (il faudrait donc quitter le territoire au bout de 29 jours)donc si le séjour de la personne dépasse cette autorisation il lui faudra sortir du territoire pour avoir une extension de séjour (15 jours par voie terrestre et 30 par voie aérienne)si marsyork se trouve près d'une frontière cela lui coûtera moins cher de faire un allé retour que de faire des visas en france le problème est a l'embarquement pour la thaïlande mais elle va se renseigner auprès de la compagnie en lui souhaitant un bon séjour au soleil.
MA Marsyork Veteran ·
La situation est bien résumée, je vais me renseigner sur le prix du visa et je vais voir avec la compagnie aérienne (je pars toujours de Marseille avec, à chaque fois plus de 30 jours entre l'aller et le retour, mais d'habitude, je sors de Thailande et j'ai toujours une confirmation d'achat de billet d'avion sur moi, cela dit, on ne m' a jamais rien demandé, mais il suffit de ne pas être en règle pour.......🙁

Au départ , je voulais rejoindre une amie à Ho chi minh pour 3 ou 4 jours, mais quand j'ai vu le prix du billet d'avion ( bkk ho chi min)et surtout le prix du visa X 3, j' ai laissé tomber l'idée, cela dit, il n'est pas impossible que je fasse un tour à Penang.

Mon itinéraire, n'est pas fixe et je me laisse une marche de manoeuvre sur place ( cela dépendra aussi de la forme de ma cheville), j' ai bien lu toutes les réponses et pour l'instant, j' aime bien l'idée de Chumphon et de Cham am et je pense écourter mon séjour à Koh tao.

Merci à tous pour votre aide précieuse

Marsyork

Similar discussions

You might also like