Jérusalem 1 jour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je vais passer quelques jours à Tel-Aviv. J'aimerais en profiter pour visiter Jerusalem. Je pourrai y aller durant une petite journée. Que me conseillez-vous?

Vincwat
Vinc
BO Bof Veteran ·
Une visite de la vieille-ville, bien sûr, y compris l'esplanade des mosquées (attention à l'attente). Si possible un vendredi, pour profiter du Sabbat le soir au Mur des lamentations.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je vais passer quelques jours à Tel-Aviv. J'aimerais en profiter pour visiter Jerusalem. Je pourrai y aller durant une petite journée. Que me conseillez-vous?

Vincwat

En une journée:

Option 1 : vous arrivez par la porte de Jaffa, vous descendez les ruelles de la vieille ville, vous arrivez sur l'esplanade du Kotel. L'accès au Mont du Temple se trouve sur la droite. Allez-y assez tôt. Les visites ne sont pas autorisées toute la journée. Evitez le Vendredi et le samedi , c'est fermé. Si vous y monté, c'est pantalon long de rigueur. Ensuite, une fois le Kotel visité (Les Kippas sont dans un grand panier et sont gratuites ! [;)]), vous partez dans les ruelles pour aller au Cardo, au St Sépulcre... Les quartiers Juif et arabes sont assez sympas à visiter en plus.

Option 2 : Vous arrivez sur Jérusalem en vous faisant déposer sur le mont des Oliviers. Vous aurez une vue magique de toute l'esplanade du Mont du Temple. Par un raidillon sur la droite, vous descendez vers le Jardin de Hethsimani, vers le tombeau de Marie, vers la salle où fut identifié le Christ. Ensuite vous remontez vers la porte des Détitus pou rentrer sur l'esplanade du Kotel et vous poursuivez comme indiqué ci-dessus.

Cela vous fera une bonne journée.

Si vous avez faim, un Falafel du coté de la Porte de Damas.

Et prenez un plan de la vieille ville.....
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Je vois que vous connaissez bien Jérusalem. J'envisage d'y aller dimanche prochain . Combien de nuit conseillez vous sur place sachant que l'on veut faire aussi Nazareth et Betleem Merci par avance Catherine
Bonjour,

Je vois que vous connaissez bien Jérusalem. J'envisage d'y aller dimanche prochain . Combien de nuit conseillez vous sur place sachant que l'on veut faire aussi Nazareth et Betleem Merci par avance Catherine

Pour votre sejour sur Jerusalem, tout est dans ce que vous aller y chercher.

Un jour, une semaine.... Il faut établir le programme et ensuite vous appliquez le nombre de nuitées.

Bethleem est tout à côté de Jerusalem, Nazareth plus haut dans le Nord. Une bonne heure trois quarts de voiture.

Une fois sur Nazareth , vous pouvez pousser sur Tibériade par exemple. A vous de voir.

Cdlt.
MO Moana Veteran ·
Bonsoir,

Je vous remercie nous souhaitons visiter Jérusalem, Nazareth , bethleem et peut être tibériade ; est ce que 4 nuits suffisent ? merci Catherine
Bonsoir,

Je vous remercie nous souhaitons visiter Jérusalem, Nazareth , bethleem et peut être tibériade ; est ce que 4 nuits suffisent ? merci Catherine

Hello ! Cela commençe à devenir suffisant.

Vous pouvez envisager de faire Nazareth, Basilique de l'Annonciation je présume, et enchaîner par Tibériade, visiter l'église des Béatitudes, Capharnaum et finir par Tabgha, l'église de la mutiplication.

En une journée et en se levant tôt c'est faisable. 1 h 45 pour monter sur Nazareth, la visite de la Basilique est rapide.

Une heure de plus et vous voilà sur Capharnaum et Tabgha. Le temps de visiter les différents sites et vous pouvez rentrer sur Jérusalem en 2h30 en passant par Beit Shean et la route 90.

Bethleem étant tout à coté de Jérusalem, la visite de l'église de la Nativité se fait rapidement en une matinée. Le temps de passer les contrôles et retour. Attention, vous ne pourrez pas utiliser la voiture de location avec plques Israéliennes. Il vous faudra prende un taxi à la porte de Damas ou non loin de Bethleem pour pouvoir entrer.

Il vous resterait dès lors deux jours pleins pour Jérusalem.
MO Moana Veteran ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire si nous pouvons prendre le bus pour aller à Nazareth, Betheem , Tiberiade ? Merci

Catherine
Bonjour, Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire si nous pouvons prendre le bus pour aller à Nazareth, Betheem , Tiberiade ? Merci

Catherine

Nazareth et Tibériade oui. Bethleem, je ne sais pas.
MO Moana Veteran ·
merci beaucoup
BO Bof Veteran ·
Bethléem aussi. Au printemps dernier, j'ai fait le trajet en bus depuis Jérusalem, avant de poursuivre vers la Mer Morte.
MO Moana Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je suis intéressée par le bus il faut partir de Jerusalem , avez vous un numéro de bus à me communiquer ? pour Bethléem , Nazareth et Tibériade de quel terminal faut il partir ? Merci beaucoup

Catherine
MO Moana Veteran ·
j'ai oublié de vous demander , cela prend combien de temps en bus pour faire ces trajets ?

merci
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour la compagnie s'appelle Egged Tu peux avoir lis infos sur leur site Bon voyage
MO Moana Veteran ·
merci beaucoup bonne soirée
Bonjour la compagnie s'appelle Egged Tu peux avoir lis infos sur leur site Bon voyage

A une précision près, il faut maitriser l'hébreu, le russe ou l'anglais !

Pas foutue de faire un site en français cette compagnie ....
CA Catw Veteran ·
En une journée il faut vous concentrer sur la Vielle Ville. La visite de l’Esplanade des mosquées est un must (attention c’est ferme le vendredi et le samedi) il faut y aller le matin, il y a souvent la queue. Ensuite voir le Mur des lamentations (très beau a la tombée du jour), le Saint Sépulcre, se balader dans les ruelles du Quartier musulman et du quartier juif, aller voir la vue depuis le toit-terrasse de l’Austrian Hospice (on peut aussi déjeuner dans leur petit resto).

Pas loin de la Vieille Ville il y a le Mont des Oliviers (y monter plutôt le matin pour éviter d’avoir le soleil en face) ; l’American Colony, dont le jardin est très sympa pour prendre un verre au milieu des journalistes et diplomates, pas loin de la Porte de Damas; Yemin Moshe, un joli village bâti sur une colline face à la porte de Jaffa.

Si on a le temps, ambiance sympa dans les deux centres-villes – Salaheddin street coté palestinian (Jerusalem Est) et Jaffa street coté israélien (Jerusalem Ouest)
PA Padrino Regular ·
Bonjour pour Bethléem vous prenez les bus palestiniens à la gare routière près de la porte de Damas , j'ai mis des infos sur mon blog avec les numéros des bus ( n° 21 ou 24 ) et l'emplacement des gares routières . Vous avez aussi des infos sur la vieille ville , bon voyage [:)]

You might also like