Bonjour à tous,
Je vais passer quelques jours à Tel-Aviv. J'aimerais en profiter pour visiter Jerusalem. Je pourrai y aller durant une petite journée. Que me conseillez-vous?
Vincwat
En une journée:
Option 1 : vous arrivez par la porte de Jaffa, vous descendez les ruelles de la vieille ville, vous arrivez sur l'esplanade du Kotel. L'accès au Mont du Temple se trouve sur la droite. Allez-y assez tôt. Les visites ne sont pas autorisées toute la journée. Evitez le Vendredi et le samedi , c'est fermé. Si vous y monté, c'est pantalon long de rigueur.
Ensuite, une fois le Kotel visité (Les Kippas sont dans un grand panier et sont gratuites ! [;)]), vous partez dans les ruelles pour aller au Cardo, au St Sépulcre...
Les quartiers Juif et arabes sont assez sympas à visiter en plus.
Option 2 : Vous arrivez sur Jérusalem en vous faisant déposer sur le mont des Oliviers. Vous aurez une vue magique de toute l'esplanade du Mont du Temple. Par un raidillon sur la droite, vous descendez vers le Jardin de Hethsimani, vers le tombeau de Marie, vers la salle où fut identifié le Christ. Ensuite vous remontez vers la porte des Détitus pou rentrer sur l'esplanade du Kotel et vous poursuivez comme indiqué ci-dessus.
Cela vous fera une bonne journée.
Si vous avez faim, un Falafel du coté de la Porte de Damas.
Et prenez un plan de la vieille ville.....