Jérusalem et Tel Aviv sur une période de 40 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Est-ce que la période novembre est un bon moment où si c'est plutôt la saison des pluies? Nous allons à la Maison d'Abraham pour quelques jours . Est-ce qu'un guide est préférable?Nous sommes 2 femmes d'un âge (moyen). Et connaissons bien Jérusalem par recherche sur internet.Mais la réalité est sûrement différente ...Et par rapport au conflit récent Est-ce plus calme?

Merci carol
SU Suedois Globetrotter ·
Est-ce que la période novembre est un bon moment où si c'est plutôt la saison des pluies? Nous allons à la Maison d'Abraham pour quelques jours . Est-ce qu'un guide est préférable?Nous sommes 2 femmes d'un âge (moyen). Et connaissons bien Jérusalem par recherche sur internet.Mais la réalité est sûrement différente ...Et par rapport au conflit récent Est-ce plus calme?

Merci carol

Quel conflit ?

Il y a des manifestations ...comme partout dans le monde.. Mais pas de conflit.

Il suffit d'éviter les endroits à risques pour ne pas se retrouver au milieu des manifestants.
MO Monamiegps1 Regular ·
Merci suédois ...c'est très clair!!!
SU Suedois Globetrotter ·
Merci suédois ...c'est très clair!!!

Par contre sur Tel Aviv in tombe des cordes en ce moment ! Météo vraiment bizarre ..
LO Loopi ·
Bonsoir !

Je suis à Jérusalem à la Maison d'Abraham, peut-être aurons nous l'occasion de s'y croiser !

Le temps n'est pas terrible en ce moment mais ça devait s'améliorer d'après les prévisions (du soleil toute la semaine prochaine à Jérusalem). Il ne fait absolument pas froid.

Si vous avez le routard 2014-2015 Israël Palestine, je sais qu'ils indiquent des guides, à la fois anglophones et francophones. C'est souvent cher, mais c'est toujours plus intéressant. Et puis étant donné que pas mal de lieux sont gratuits sur place (la plupart des sites religieux, le musée de la Shoah, les promenades au marché, dans le souk, etc.) alors ça compense…

Quant à la "réalité" sur le terrain, Jérusalem a ce double côté à la fois magique et tragique, selon l'endroit où l'on se trouve. J'ai passé une semaine côté ouest Yafo Street, l'ambiance est super. De même que la vieille ville d'ailleurs, malgré ce que disent certains je trouve que l'on y cohabite pas mal, c'est une bouffée d'oxygène. Par contre puisque vous allez à la Maison d'Abraham, donc Jérusalem-Est à Ras al Amud et à proximité de Silwan, alors oui, la réalité est un peu différente. Depuis que je suis ici nous entendons les affrontements la nuit qui ont lieu essentiellement sur Silwan et Abu Tor. Mais vous n'en serez pas les cibles, donc pas de panique… Il suffit aussi de suivre les conseils donnés par la Maison, à savoir éviter de sortir le soir et la nuit.
MO Monamiegps1 Regular ·
Merci loopi Oui ce serait agréable de te rencontrer .Nous serons là bas le 27 novembre et pour un bon moment. Tu sais mon amie et moi n'avons pas peur mais ...ici nos familles s'en font beaucoup nous voulons les rassurer!!!!et cela se fait en ayant des gens de là bas qui nous renseigne mieux que certains médias....Alors je te dis merci et au plaisir
LO Loopi ·
Dommage, je serai partie depuis peu lors de votre arrivée. J'étais dans la même situation avant de partir : difficile de ne pas appréhender quand on sait ce qu'en disent les médias français. J'ai d'ailleurs posé pas mal de questions sur ce forum. Je vous souhaite par avance un excellent séjour ici, toutes les conditions sont réunies pour que ce soit le cas. Au plaisir !
JO JocelyneH ·
Comme on dit les choses qu'on voit d'ici sont différentes. On peut se promener à Jéru sans problème. Il faut seulement faire attention de ne pas rentrer dans les quartiers arabes où il peut avoir des conflits. Les flics et l'armée sont partout et srutout dans les endroits touristiques donc rien à craindre. Bon voyage!
OR Orah Regular ·
IL fait encore assez bon à cette période. la situation est bonne dans les lieux de passage habituels. Nous guidons régulièrement à Jérusalem en ce moment, il n'y a pas de souci
MO Monamiegps1 Regular ·
merci Orah Dîtes-moi Est-ce que vous etes guide??? ce serait agréable de pouvoir bien visiter sans trop se perdre ...Merci encore

carol

You might also like