Jeune femme polonaise voulant travailler en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Premièrement, je précise que je poste ce topic pour une connaissance ne parlant pas la langue. Une jeune fille, de 20 à 30 ans, peut venir habiter en Suisse (non définitivement) et travailler dans ce pays? Quel permis doit-elle obtenir? y'a t'il beaucoup de contraintes? Ne parlant pas le français, va-t'elle peiner à trouver du travail? (femme de ménage, jeune fille opère..). Pour ce qui est de logement, habiter chez une famille est-ce envisageable, dans le sens, légal? Si vous avez d'autres renseignements, volontiers.

Cordialement. Alan
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Premièrement, je précise que je poste ce topic pour une connaissance ne parlant pas la langue. Une jeune fille, de 20 à 30 ans, peut venir habiter en Suisse (non définitivement) et travailler dans ce pays? Quel permis doit-elle obtenir? y'a t'il beaucoup de contraintes? Ne parlant pas le français, va-t'elle peiner à trouver du travail? (femme de ménage, jeune fille opère..). Pour ce qui est de logement, habiter chez une famille est-ce envisageable, dans le sens, légal? Si vous avez d'autres renseignements, volontiers.

Cordialement. Alan

Bonsoir, Il lui faut demander au consulat suisse le plus proche de son domicile et elle saura tout. Bonne continuation !
LE Leti88 Regular ·
D'accord, je lui le dirai, merci!
TR Trilium Regular ·
Pour habiter, oui elle peut. Pour travailler, il lui faut un permis de séjour qu'elle n'aura que si elle a un contrat de travail. Sans parler la langue, il est plus dur de trouver un boulot. Il faut au moins qu'elle parle anglais.
LE Leti88 Regular ·
Ok. C'est toute manière des boulots du style femme de ménage ou autres, et la langue on a pas forcément besoin de l'avoir. (Quand je vois ma mère qui travaille en clinique privée à Lausanne, quand tu leur demandes quelque chose, les femmes de ménages ne comprennent rien).
VA Vanie50 Regular ·
Salut Alan,

Elles doivent tout de même avoir compris le contrat d'embauche et le travail à excécuter! Sinon je ne suis pas entièrement d'accord avec la réponse précédente, vu les boulots visés, l'allemand me semble plus approprié. Je conseillerai dans un premier temps un emploi au pair, histoire de se familiariser avec le pays, régler les problèmes de logement et en supplèment aquérir des bases dans une autre langue. Ci dessous un lien pour plus de renseignements sur le sujet.

http://www.isyours.com/f/immigration/programmes/etudier/au_pair.html

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.

Similar discussions

You might also like