Jeunes de 21 et 17 ans en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KZ
Bonjour a tous, Voila je compte partir en Inde du Nord avec une amie qui est mineure, 17ans. au minimum 15jours. Sachant que ma seule expérience de voyage est le Pérou ( 1 dans tout le pérou avec mon ex belle famille ), et mon amie n'a jamais voyagé. J'aimerai avoir des conseils de personnes expérimentés A savoir : Est - il préférable de partir avec une agence type Nouvelle frontières ? Est - il plus avantageux d'avoir un guide qui voyage avec nous, est à ce compte là auriez vous des contacts sérieux à faire partager ?

J'ai télécharger la demande de visa, a priori seul une demande de visa touriste suffit pour voyager en inde ? Sur le site de france diplomatie, il est indiqué que des visas spéciaux sont nécessaires...

Connaitriez vous éventuellement les démarches a faire pour une mineure ?

Désolé, je pose beaucoup de questions en même temps...

Merci d'avance
FO Fonk Regular ·
Salut, Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'age pour découvrir l'Inde, du moins l'age n'est pas un bon indicateur. Je suis personnellement parti seul a 18 ans pendant deux mois en Inde du sud (qui est plus détendue que l'Inde du nord), je n'ai eu aucun vrai soucis ni aucun coup de blues significatif, a l'inverse, j'ai croisé plusieurs personnes, dont un couple de trentenaire qui avaient presque les larmes aux yeux tant ils voulaient retrouver leur chere banlieu parisienne.

Mais un voyage en Inde est un voyage qui se prépare, qui doit etre réfléchis, ce forum vous donnera un apperçu de ce que vous aller vivre, mais on ne peut pas vraiment se projeter en Inde tant qu'on y est pas. Je ne sais pas si lorsque j'avais 17 ans j'aurais pu aller en Inde, je pense que je n'avais pas encore acquis cette maturité qui m'a permis d'avoir un regard lucide et un comportement pragmatique vis a vis de l'Inde.

Bien sur, avoir de l'experience en voyage est un plus, l'Inde a été mon premier vrai voyage en "autonomie" (ou je devais tout faire moi meme et ne compter que sur moi) et je m'en suis tres bien sorti, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas comme ça pour vous, de ce coté, c'est assez facile, en Inde on a tout a porté, rien n'est cher.

Quand a la question du voyage organisé c'est a vous d'y répondre, comment voulez vous faire votre voyage ? Je suis personnellement adepte du voyage en solo, je prend plaisir a tout faire moi meme, la recherche d'une guest house, ou je vais manger ce soir, le transport que je vais prendre, ça constitue pour moi une grande partie d'un "voyage". Et comme disait Montaigne, "les voyages forment la jeunesse", c'est d'autant plus vrai quand on gere tout de A a Z. Apres, si vous etes limités au niveau temps, mais que vous n'avez pas envie pour autant de laisser passer certaines choses ou alors que vous désirer un minimum d'aide et de confort (au sens ou vous ne voulez pas avoir toujours tout a faire, c'est déstabilisant et déconcertant d'arriver dans une ville a 22h et de devoir chercher ou dormir ou manger.) vous pouvez toujours prendre un chauffeur qui vous fera découvrir les merveilles de l'Inde tout en vous guidant, conseillant et gérant la partie "administrative" de votre voyage.

Pour le visa, un visa touristique suffit, par contre en effet, je ne sais pas trop comment ça se passe pour un mineur, mais pour ton cas, fais simplement ta demande de visa, il y en a pour trois semaines environs et si mes souvenirs sont bon aux alentours de 80 euros pour les photos, frais de dossier et le visa en lui meme.

Toujours est il qu'il faut se poser les bonnes question pour aller en Inde, se sentir pret et savoir qu'on l'est, y aller et s'y laisser bercer. Il faut y aller pour les bonnes raisons et pas parce que l'Inde est une destination a la mode en ce moment et pas chere. l'Inde est un trip, une experience sur la vie, pour les sens, le moral et meme le corps. In India, everything is possible !

En tout cas, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le forum.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
KZ Kzo31 ·
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet, je suis plutôt du genre a vouloir voyager seul et être le plus autonome possible. Mon voyage au pérou a été une expérience unique qui m'a permis d'ouvrir mon esprit, et de m'épanouir.

Le problème étant que je vais devoir "prendre en charge" une mineure, et ses parents se font évidemment du souci, quand à la possibilité de partir sans encadrement, ce qui est normal. D'autant plus qu'elle n'a jamais voyagé... Et apparemment il lui faut justifier un domicile en inde ou on peut la joindre etc... ( Si d'ailleurs certains connaissent les formalités administratives... )

Vous avez parlé d'un chauffeur a prendre éventuellement. Il faut voir ça sur place ou avant de partir ? Vous avez des contacts ou connaissez vous des organisations sérieuses en inde du nord ?
KZ Kzo31 ·
En fait un chauffeur ne m'intéresse pas vraiment, si c'est pour faire de la voiture sans être réellement plongé dans la culture indienne, je trouve ça inutile.

En fait il faudrait un accompagnateur, qui nous offre une certaine sécurité ( pour que les parents de mon amie de soient pas inquiets ) mais qui nous laisse une certaine liberté quant à ce que l'on veut visiter, le transport etc...

C'est possible ça ?
FO Fonk Regular ·
Je vois pas trop d'autres solutions, faites vous un ami indien avant le départ qui accepte de partir avec vous 😉 Pour le choix du chauffeur, vous serez totalement libre, il vous emmenera ou vous voulez, comme vous voulez et de plus ses compétences linguistiques vous seront grandement utiles, mais par contre, vous n'aurez pas trop le choix du transport ...

A Bombay, j'avais rencontré un jeune homme avec qui j'avais passé plusieurs jours qui voulait m'accompagner dans mon voyage pour m'aider, j'avais du refuser car je n'etais pas en mesure de tout payer pour lui, mon budget etant assez resteint.

Pourquoi ne pas regarder dans la section "compagnon de voyage" si quelqu'un d'un peu plus agé (ou juste majeur) ne veut pas se joindre a votre périple, je pense que les parents de ton amie seraient rassuré de savoir que vous partez a trois.

Si ça peut te rassurer en tout cas, en l'Inde est vraiment sécuritaire, je ne m'y suis jamais senti en insécurité, meme dans les fins fond de Bombay, meme tout seul dehors a Goa sans moyen de renter a ma GH... Pour te dire, je me sens moins en confiance a Chatelet a Paris qu'en Inde.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
LO Loranne7 Regular ·
Pour rassurer les parents de la jeune fille et la jeune fille elle-même peut-être (l'Inde du Nord peut être très difficile), je te conseille pour un premier voyage de 15 jours, très court, de partir avec l'agence que tu cite. Ainsi les parents peuvent éventuellement contacter cette agence ayant pignon sur rue dans toute la France s'ils se sentent inquiets, la jeune fille se sentira sécurisée et entourée et toi tu éviteras le stress. A 21 ans, tu as encore tout le temps pour voyager en solo en Inde....
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Vous pouvez partir seul en mode "sac a dos" mais il faudra privilegie un voyage comfortable pour vous retrouvre ds un endroit calme le soir. Plutot que de paye entre 1000 et 1500 euros a une agence, profitez plus de le faire par vs meme avec ce budget!

Vous verrez, une fois le billet achete, vs aurez largement de quoi vs eclatez. Il sera alors possible de prendre les vols interieurs, les trains ds la classe de votre choix mais surtout choisir des hotels avec piscine ou autre...un voyage sur mesure que vs crée au fil des jours.

Achete juste un guide type Lonely planet et fixe vs une trame a suivre ;-)

Si tu as besoin d'infos, tu peus ausi alle sur mon site ds ma signature 😛
VI Visitation Regular ·
bonjour à tous les deux,

voici ce que j'ai envie de vous répondre :

- dites-moi d'abord qui vous êtes et présentez-vous tous deux sérieusement (âges, études ou jobs, exp des voyages : où quand comment, avec ou sans parents, amis, responsabilités, même petites, exercées jusqu'à présent, cbien de temps, gouts, préférences, lectures, ambitions etc.)

- à propos de l'Inde : qu'avez-vous lu et retenu d'essentiel jusqu'à présent ? quels lieux aimeriez-vous visiter ? quel itinéraire avez-vous tracé ? de quel temps maxi et mini disposez-vous ? achetez et lisez "Indes" par Jean Clausel (petite bibli Payot) : petit livre excellent, tout y est vrai, au millimètre !

* lorsque je vous connaitrai mieux, je choisirai alors peut-être deux formes d'aide : - l'une simple : vous mettre en contact avec un jeune couple français qui part deux semaines en mars au Rajasthan : leur vécu sera donc tout frais; ils vous "raconteront"

- l'autre plus "performante" : je demanderai à deux indiens adultes, l'un habitant Bhubaneswar, l'autre Puné, que je connais, de vous concocter un séjour dans une famille indienne. (deux ou trois semaines : rapport qualité/prix imbattable)

la-bas tout se paye, surtout votre nourriture, mais tout est cinq-six fois moins cher qu'en Europe. il existe aussi souvent une belle générosité des indiens, mais il ne faut pas en abuser .. c'est normal.

pour la jeune fille mineure, il lui faudra un passeport perso et une autorisation écrite des parents .. voir la mairie de votre domicile. ce qui m'amène à vous dire : pourquoi ne commenceriez-vous pas par en parler sérieusement et dans le détail avec vos parents ?.. racontez-moi ce qu'ils en pensent, et en disent, svp.

à bientôt.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

Similar discussions

You might also like