Jiniteros et les Cubanos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salut tt le monde

Je suis partie à Cuba au mois de juillet à cienfuegos pour 2 semaines en 2010. J'ai me suis fais pleins d'amis cubanos.. le problème c'est que je n'arrivais pas à les cerner. Du bon au mauvais, du jiniteros au non jiniteros ( prosituté en espagnol , en anglais c'est hustler) ... c'était très difficile. c'est sur que lorsqu'il voit une touriste il saute dessus. Mais, il y en a surement des bons hommes qui ne cherchent pas juste à s'évader? ou avoir du tourisme sexuel? Mais comment les reconnaître ces hommes la? Aucun d'entre eux m'a fait des avances . ils étaient tous gentils, ils m'ont appris pleins de choses. Par contre, le plus tranquil parmis eux , m'a conduit à mon Hôtel la dernière soirée à Cuba et me disais pleins de bêtise en espagnol, j'ai fais semblant de ne pas comprendre. Mais bref, c'est impossible d'avoir des relations sexuels avec des cubains. Ils sont tellement players que tu px attraper n'importe qu'elle maladie.

Au retour, le tranquil cubano m'a ecrit un email en me disant qu'il veut me voir dans 6 mois ou 1 ans... Lorsque je lui ai repondu que je ne peux rien lui promettre, il m'a plus jamais réecris. Est-ce que ça vous ai arrivé à vous aussi mesdames? ou connaissez-vous qlq dans le même délire??

P.S:

Je vx simplement comprendre les cubanos, comme j'ai compris son pays.
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Même une thèse de doctorat suivi d'un post doct ne serait suffisant pour répondre à cette question. Il n'y a pas une grille d'évaluation qui va te pemettre de trouver la réponse exacte. Car les cubains sont très habiles, certains sont directs d'autres utilisent leur patience même si on parle du temps qui peut être un facteur mais dans certains cas cela ne marche pas. Certains forumistes ont attendu 3 ans avant de se marier quand le cubain arrive ici ils foutrent le camp.

D'une manière génerale, si le cubain s'habille bien des vetements de mode, des lunettes supers chers il y a un hic il faudra faire attention mais certains aussi peuvent l'avoir reçu de leus parents ou d'amis. Donc, une visite chez lui peut te permettre de voir la situation de la famille et confirmer s'ils ont des gens à l'étranger. Bref, je te dirai que c'est ta perception personnelle qui te dira avec qui tu as affaire.

A+
ricky
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Tu parles de sexe et de maladie, Je ne crois pas qu'il ait quelqu'un assez bête d'accepter de coucher avec un mec ou femme sans préservatif. Le taux des ITS est faible à Cuba je ne crois plus que ce soit le cas de nos jours avec tous les touristes qui débarquent, la banalisation du sexe ect. Je crois que la protection est de mise et les cubains n'utilisent pas trop souvent des condoms dans leur relation. A+
ricky
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Par pitié....Ces relations sont si compliquées ...Pourquoi ne pas trouver un Mec en ville, au Quebec. Quelle est votre but de savoir si une personne peut etre une bonne personne en ne la fréquentant qu'une ou deux fois par année? Meme si vous rencontrer la perle rare...Regarder tout les post ou hommes et femmes ont toute les miseres du monde avec leur conjoints cubains ou cubaines pour avoir des papiers et leurs emporter des choses....

Allez en vacance et amusez vous en vous protégeant mais de grace, de chercher pas l'homme de votre vie dans un pays ou il ne vous en coutera que frustration et humiliation. ¨ Pour votre semaine la bas vous serez la plus belle puis la semane d'apres ce sera une autre....La plus offrante des deux, gagneras and life goes on ....Ainsi va la vie!
EL Elgatito Veteran ·
Tu vas rencontre, le même type d'individus ici même et pratiquement partout dans le monde, Pas besoin de se faire arnaquer a Cuba ou ailleurs, il existe de beaux parleurs ici. Mais je crois enfin j'espères que que tu saches faire la différence.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MO Montérégie Veteran ·
RÉF:Je vx simplement comprendre les cubanos, comme j'ai compris son pays.

Vous êtes bien chanceuse d'avoir compris ce pays, en ce qui me concerne après une vingtaine de voyages à Cuba ce pays demeure pour moi de plus en plus un mystère.😕
LU Lulu38 Regular ·
Nous sommes toutes dans le même délire............ Condom!
TR TrinidadC Regular ·
LOL

Holla amigos y amigas

Je n'ai ni l'intention de me marier avec un cubain, ni l'intention de coucher avec des cubains. Je voulais seulement savoir s'il y avait des filles qui ont eu des expériences avec des cubains, façon de comprendre leur mentalité. Arrivé à Cuba, il y avait tellement trop de chose à découvrir et à apprendre que j'avais plus de place dans mon cerveau pour de la nouvelle info.... Pis, je ne crois pas avoir besoin d'une thèse de maîtrise ou un doctorat pour comprendre un peuple. Une recherche de 20 pages et la visite des lieux est assez suffisante. Quoi que j'ai fais le contraire, j'aurais du faire ma recherche avant. Mais bref, je ne crois pas que qlq parmis vous comprend ce que je voulais dire.. à part, qlq qui m'a ecrit en privé.. Elle a été à Trinidad , elle comprend elle :-)

Merci de vos réponses quand même, je prend note
SO Sofianado ·
En chaque cubain sommeille un jinetero!
SA Salsaj Regular ·
Pis, je ne crois pas avoir besoin d'une thèse de maîtrise ou un doctorat pour comprendre un peuple. Une recherche de 20 pages et la visite des lieux est assez suffisante.

T'es bien sûr de comprendre un peuple en faisant une rechercher de 20 pages et la visite des lieux.... ??? 😛Mon conseil, continue d'y aller..
MO Montérégie Veteran ·
Il serait intéressant de savoir de votre part ce que vous avez compris vous sur ce peuple suite à la recherche et lecture d'un document de 20 pages et la visite de cerains lieux. En ce qui me concerne, encore une fois, après plus de 20 voyages répartis sur 25 ans et la très grande majorité hors des ''tout-inclus'' je plaide ignorance.🤪

Je vous en prie éclairez-nous!! 😮
L'important, c'est que tu as eue réponse a ta question en privé ou pas. En juin, la fille qui était assise a coté de moi, m'a parlé de long en large de sa relation avec son Cubain et de ses voyages a tout les deux mois. Oufff Un vrai poisson accroché avec un hameçon solide....Au départ il lui demandait rien et maintenant apres 6 voyages, il lui demande de lui laisser 200 pesos a ses visites excluant le paquet de cadeau qu'elle lui apporte...(sic) Ca ne l'empeche pas de se faire engueuler si elle n'a pas la fourniture demandé. Sois prudente voila tout! Moi je trouverais ca assez drole de ne pas pogner au Quebec et de me retrouver tout a coup la plus belle et la plus fine a Cuba. Il en pleut des hommes au Québec et de toute les races également. Fais ton choix!
TR TrinidadC Regular ·
Holla Dolcevita

Ouais c'est normal que les cubains te crouse ( Ké linda à tout bout de coin de rue). Mais ça fait partie de leur culture. Même si tu vas ailleurs dans un pays chaud comme au Maroc ( j'ai été l'année passé). Ils crousent de la même façon que les cubanos, la différence c'est la langue. Que tu sois belle ou moche, c'est la même affaire. Ce qui les attire c'est les étrangères. Tout à fait normal d'être attiré à une étrangère blonde yeux bleus , d'une cubaine noir ou marocaine brunette. Mais , la plus part sont attirés par les papiers aussi. On s'entend la dessus.

Ici au Québec, ce n'est pas intégré dans notre culture flater une femme et lui dire qu'elle est belle si tu ne la connais pas. Et tu as déja vu un québécois venir te parler et te dire tu es magnifique dans cette robe?.. Toi même tu vas le regarder croche et lui tourner le dos. à part les immigrants qui ont encore la crouse dans le sang.

à suivre en privée..

En2k je te remercie pour le message :-)
TR TrinidadC Regular ·
Il serait intéressant de savoir de votre part ce que vous avez compris vous sur ce peuple suite à la recherche et lecture d'un document de 20 pages et la visite de cerains lieux. En ce qui me concerne, encore une fois, après plus de 20 voyages répartis sur 25 ans et la très grande majorité hors des ''tout-inclus'' je plaide ignorance.🤪

Monsieur Montérégie, je crois que votre situation fait un peu pitié. Après 20 voyages, vous occupez casiment un poste d'ambassadeur. Et si vous n'avez rien compris de la culture et de ce peuple après c voyages là, cessez de voyager à Cuba ça ne sert plus à rien! Il y a un serieux problème certain. Ou bien vous allez vous grillez sous le soleil , manger des hot dog et boire du rhume tt inclus, ou bien vous n'avez pas partagé la vie quotidienne et pauvre des cubains. En 1 semaine, comme je l'ai cité plus haut, j'avais le cerveau stagné. Après 20 voyages, je deviendrais semi-cubaine probablement!
Ici au Québec on dit que dans chaque homme il y a un loup ;) Chaque ville a sa race coudonc! Tant qu'on est pas brebis et qu'on ne dit pas mêhhhh....
VI Vivva Veteran ·
Pis, je ne crois pas avoir besoin d'une thèse de maîtrise ou un doctorat pour comprendre un peuple. Une recherche de 20 pages et la visite des lieux est assez suffisante.

T'es bien sûr de comprendre un peuple en faisant une rechercher de 20 pages et la visite des lieux.... ??? 😛Mon conseil, continue d'y aller..

Salut TrinidadC salsaj a bien raison continue d'Y aller et essaye de rester neutre face aux charmes de ces Monsieurs plus tu ira tu te fera des copines cubaine et parle leur de leur cubano tu va vite comprendre de ne pas toucher.Pas tous mais 90% des cubains ne connaisse la notion de la fidélité alors si le moindrement tu es jalouse tu viens de perdre.90% des cubains onts besion de baisette a chaque jours alors si tu n'est pas là.......

je crois sincèrement que tu peu plus appeler cela des connaissances que des amis.si tu sait faire la part des choses et la différences un jours tu pourrais avoir des amis cubain. Il y a deux semaines passé que je suis revenu de Cuba j'était dans un hotel qui est très fermé aux Cubain et très stricte employé/touriste hé bien cela n, a pas empècher 2 hommes de me téléphoner pour me demander si je voulait de la compagnie j'ai dit non merci et il ma dit pas de problème bonne vac madame -- avec mon nom de famille. Il ne me conaissait même pas ca c, est du 5*😉😉.

Les autres forumeurs on raison de te dire que c'est un pays qui est très dure a comprendre car tout se joue sur la séduction et les dineros. Mais si tu le sait au départ «la game» tu réusira à te faire de vrai amis. Perso Ya deux facon de voir les chose 1 aider son prochain en apportant des chose utile ou de bien tipper 2 de s'apitoyer sur leur sort et devenir mère thérésa et de leurs offrir tout leurs caprice contre de belle parole. Dalida dit..... parole parole parole......a toute les fois qu'un cubain me dit que je suis belle ou que dans mes yeux il y a quelque chose de beau de vrai je chante le refrain et il se mare!!!! Il arrete et là on peu jaser des vrai chose. en 25 ans je ne peu pas encore dire que j'ai des ami à cuba mais des connaissence ca oui . J'espère t'avoir aidé vivva🙂
J'aime beaucoup ta réponse Vivva! Bravo!
TR TrinidadC Regular ·
Merci Vivaa je prend en note :-)

Tu as raisons sur le fait qu'ils sont infidèles mais je crois qu'ils le sont par obligation , c'est leur société qu'ils les oblige à être comme ça. Il y a tellement de touristes , de fiesta et des belles filles à chaque jours comment y resister? Mais crois-tu que c'est juste les hommes qui sont infidèles ? Parait-il que les femmes sont aussi comme eux. Les amigos que je me suis fait là bas m'ont parlé de leur femme cubaine négativement mais sans généraliser. Ils parlaient surtout des femmes agées de 19 à 30 , qu'elles devenaient de plus en plus difficile, dûr, players , et elles aussi attirés par des touristas fortunas. Anyways, ça n'empêche pas qu'il y a aussi une bonne femme dans chaque femme. S'ils sont obligés de séduire pour avoir ce dont ils ont besoins, c leur business. Mais le problème reste à savoir si cette stratégie est affiché sur chaque cubain. Il y en a qui s'enfoutent carrement des touristes. Même si tu leur salut avec un gros sourire ( lorsque tu marches dans leur quartier), ils te repondent difficilement Holla...

Anyways, faut pas trop exagérer. :-)
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je pense que tu n'as rien compris quand je disais doctorat ou post doc c'etait une facon pour de te dire que c'est très difficile ta question connaitre un cubain alors que chaque cubain est tellement différent. Bref, moi je m'en fou si tu y vas pour te faire draguer ou connaitren le pays ta question était claire tu voulais savoir comment reconnaitre un jinetero d'un vrai cubainnon a voulu attirer ton attention. De toute facon à Cuba les jineteros habibles et patient pleuvrent tu es assez grande pour savoir quoi faire. A+
ricky
TR TrinidadC Regular ·
Oui je l'ai compris avant que le reste ne massacre mes propos. Et ta bain raison finalement

:-)
VI Vivva Veteran ·
Merci Vivaa je prend en note :-)

Tu as raisons sur le fait qu'ils sont infidèles mais je crois qu'ils le sont par obligation , c'est leur société qu'ils les oblige à être comme ça. Il y a tellement de touristes , de fiesta et des belles filles à chaque jours comment y resister? Mais crois-tu que c'est juste les hommes qui sont infidèles ? Parait-il que les femmes sont aussi comme eux. Les amigos que je me suis fait là bas m'ont parlé de leur femme cubaine négativement mais sans généraliser. Ils parlaient surtout des femmes agées de 19 à 30 , qu'elles devenaient de plus en plus difficile, dûr, players , et elles aussi attirés par des touristas fortunas. Anyways, ça n'empêche pas qu'il y a aussi une bonne femme dans chaque femme. S'ils sont obligés de séduire pour avoir ce dont ils ont besoins, c leur business. Mais le problème reste à savoir si cette stratégie est affiché sur chaque cubain. Il y en a qui s'enfoutent carrement des touristes. Même si tu leur salut avec un gros sourire ( lorsque tu marches dans leur quartier), ils te repondent difficilement Holla...

Anyways, faut pas trop exagérer. :-)

Salut ils sonts infidelsl avec leurs femmes , je ne te parle pas de touriste c. dans la mentalité cubaine tu es marié et tu as une maitresse et cé normal a cuba elle reste dans l'autre réparto tout le monde le sait même la femme le sait mais elle ne doit pas de présenter dans ce réparto. Ici on vit seule cela les cubains ne comprennent pas ils ne peuvent pas convenir ètre loin de sa famille mais une maitresse cé normal cé ok ..... à Cuba tout les cubains onts des maitresses touts sans exception à 90% et toute les femmes accecpte tant qu'il paye $$$ et qu'il soit là pour les anniversaires ta du chemin à faire. Cuba Es CUBA!!!! Fait toi des copinnes à Cuba tu verras! cé fou vivva🙂
VI Vivva Veteran ·
Oui je l'ai compris avant que le reste ne massacre mes propos. Et ta bain raison finalement

:-)

BIen non tes propos sont ligitime car il sont tellement vrai un peu nounoune mais on a tous passé par là. doù notre expérience!!!😇

moi je les adores les cubains mais il faut faire gaffe il sont des mother fucker mais il suffit de prendre du reculon avant de dire où de pensé que tu as des amis. car cela va te couté la peaux des fesses.$$$$$$ cé tou vivva😉
VI Vivva Veteran ·
ne te fache pas de mes réflections tu as écris et j'ai répondu mais cé pas perso cé juste une opinion.🙂 mais qi est tellement vraie.

vivva🙂
DO Donjabeone ·
Par pitié....Ces relations sont si compliquées ...Pourquoi ne pas trouver un Mec en ville, au Quebec. Quelle est votre but de savoir si une personne peut etre une bonne personne en ne la fréquentant qu'une ou deux fois par année? Meme si vous rencontrer la perle rare...Regarder tout les post ou hommes et femmes ont toute les miseres du monde avec leur conjoints cubains ou cubaines pour avoir des papiers et leurs emporter des choses....

Allez en vacance et amusez vous en vous protégeant mais de grace, de chercher pas l'homme de votre vie dans un pays ou il ne vous en coutera que frustration et humiliation. ¨ Pour votre semaine la bas vous serez la plus belle puis la semane d'apres ce sera une autre....La plus offrante des deux, gagneras and life goes on ....Ainsi va la vie!

Absolument d'accord!! Amusez-vous autant que possible mais ne croyez RIEN de ce qu'un cubain vous raconte. Vous ne gagnerez que des ennuis et du temps "perdu" si vous souhaitez fonder une famille comme 95% des femmes de votre âge. Tombez amoureuse si vous vous sentez capable de comprendre, au retour, que c'était un amour entre parenthèses. Oubliez votre amour de vacances ou laissez-lui juste une petite place pour le retrouver un jour et enfin réaliser que j'ai raison, quand vous vous en serez lassée enfin! (Mais il faut une expérience rare dans la gestion de ses émotions affectives, dans la maitrise de son coeur par sa raison). Multiples possibles mais rien à en espérer de plus. Juste du bon temps. Ces amours sont IM PO SSI BLES. Croyez-moi! Ne croyez pas les films, romans et belles histoires. Just have fun. That's it.

Et n'oubliez pas que les condoms ne protègent pas du HPV et de bien d'autres petits plaisirs gynécologiques. Mais vous le saurez bien assez tôt. LOL. On n'a rien sans rien!! hahaha. Et vous en choperez bien un jour par quelqu'un d'autre, même en toute fidélité.

Pour les correspondances, il faut savoir que l'accès au net est très cher à Cuba (10 CUC/h en bas débit. Pour un salaire mensuel officiel de 15). Que l'envoi d'un SMS vers vous leur en coute 1CUC (une fortune pour un sms). Et qu'il saisit donc ces excellentes excuses pour attendre votre hypothétique retour sans plus d'investissement comme un filet en eau profonde pendant qu'il continue a chasser en surface. Et je vous assure, il chasse. Tous les 3 soirs et tous les week-end. Vous le croyez unique à vos yeux et dans votre vie, probable, mais s'il était honnête, il vous avouerait qu'il en a des dizaines comme vous et, qu'au mieux, vous êtes dans son top 5. Mieux vaut en être conscient et ne pas espérer naïvement décrocher la pole et ce gros lot. Vous ne récupèreriez que des emmerdes. Garanti.

Take care.
DO Donjabeone ·

Monsieur Montérégie, je crois que votre situation fait un peu pitié. Après 20 voyages, vous occupez casiment un poste d'ambassadeur. Et si vous n'avez rien compris de la culture et de ce peuple après c voyages là, cessez de voyager à Cuba ça ne sert plus à rien! Il y a un serieux problème certain. Ou bien vous allez vous grillez sous le soleil , manger des hot dog et boire du rhume tt inclus, ou bien vous n'avez pas partagé la vie quotidienne et pauvre des cubains. En 1 semaine, comme je l'ai cité plus haut, j'avais le cerveau stagné. Après 20 voyages, je deviendrais semi-cubaine probablement!

Juste pour moderer. Je comprends ce qu'il veut dire dans un sens car je le vis de même. Cette ile, son peuple et sa culture sont un éternel étonnement. On croit savoir et on découvre sans arrêt. Constament surpris. Donc on remet en doute ce qu'on croyait. Bref, on ne sait plus. c'est magique et pourquoi on y retourne tous tellement. mais ça ne commence évidemment qu'au deuxième voyage et ça empire toujours. moi j'adore. on s'emmerde pas.
MA Mariecris Veteran ·
Si tu avais si bien compris Cuba tu aurais compris les cubains !!!

On ne "comprend" pas Cuba parce qu'on y a passé 10 jours !

Mon mari est cubain, j'y suis allée tous les 2 mois pendant 8 ans, j'habitais un reparto pourri à La Havane (pas un hotel à Varadero) , je ne suis pas non plus complètement idiote ou aveugle et je découvre encore, alors toi t'es trop forte !! 20 pages de lecture (lecture de quoi?), 10 jours sur place et t'es au top !!! Bravo!🤪
TR TrinidadC Regular ·
Bon arrêtez de piquer , on est pas la pour la pour faire c***r les gens. Tu sors de nul part, tu as même pas lu les discu précédente et tu as le don d'argumenter...

Bon Ca suffit les amis. Ca s'arrête la pour ceux qui ne savent pas discuter et repondre poliment.

Un gros merci pour ceux qui m'ont répondu et pour les autres vous savez quoi je pense 😎
DO Donjabeone ·
En chaque cubain sommeille un jinetero!

Tout juste Auguste (a?)!!!

Et j'ajouterai même qu'en toute cubaine sommeille aussi une... gardena? ahaha.

La force de la nécessité. Et beaucoup d'autres grandes forces. Mais on vous aime toutes et tous. Ou presque.
Faut etre courageux quand meme, tu n'as pas trop peur de voir ta fiche perso collé et le nombre de belles contributions collés pour montrer a tous le monde que TON sujet et tes propos n'ont pas d'importance, parce que pas membre depuis longtemps....Je vais commencé ca moi aussi le copier coller....Il faut rien avoir a faire et magasiner le trouble. Mais bon pour en revenir au sujet....Parce que mais oui! Il y a un sujet ici....Je crois qu'il peut avoir du bon monde partout mais je serais bien la derniere a vouloir me trouver un copain avec qui, je ne peux pas souper ou prendre un verre un jeudi soir quand je le décide parce que le monsieur est a 4 heures de vol! On y va on s'amuse, (on se protège pour ceux qui osent) et on revient dans notre train train quotidien pour mieux repartir. Pour moi Cuba c'est beaucoup plus la rencontre de connaissance avec qui échanger sur leurs quotidiens, me tenir informer de leurs cultures et leurs coutumes que de vieillir avec eux. Voilà!
SU Sunrisa Veteran ·
Hum... Je ne pense pas que Mariecris «sorte de nulle part» sur ce forum... Et j'abonde dans le même sens qu'elle.

C'était un peu prétentieux de votre part de ridiculiser les gens qui avouent ne pas connaitre l'ile, même après de nombreux voyages. Vous l'avez cherché un peu!

Personnellement, je suis toujours portée à accorder plus de confiance et de crédibilité aux gens qui admettent ne pas tout savoir....
Sunrisa
Sunrisa je suis d'accord avec toi sur un point ..Chacun a sa place ici...Mais quand tu inscris un sujet ou tu poses une question ou même que tu t'intérroge sur un sujet...peut etre malhabile, j'en conviens, mais tout de même....Et que tu te fais bombarder assez négativement message apres message alors la démangeaison de la réplique se fait difficile. Alors comme chaque être humain, ben tu te défend, enfin tu défends tes propos et c'est là, ou la question de respect entre en ligne de compte. Il y a des messages qui ont été suprimés d'ailleurs de ce post pour cette raison aussi ...alors il est assez difficile de voir l'ensemble de l'oeuvre (voir et lire) le rentre dedans ...Je t'insulte, tu m'insulte...

J'en ai fais l'expérience ici et la j'étais rendue presque a une touriste quelconque qui encourage l'exploitation des dauphins, sur une tribune du pourquoi j'aime Holguin et le Playa costa verde et mon expérience de mes séjours la bas...

Je pense qu'il y a un moyen de donner son avis en se respectant un et l'autre. Voilâ!
Erreur c'est sur le post Don aux Cubains...et le fait que moi, on me demande des souliers dans le village ou je vais.
SA Salsaj Regular ·
Vous l'avez cherché un peu!

C'est ce que je déplore ici... 😕 elle a cherché quoi ou juste ??? elle a posé une question, certains lui on répond et d'autres ont choisi de lui faire la morale....
MA Mariecris Veteran ·
...Je t'insulte, tu m'insulte...

?????????????????????????????????

Ne serait ce pas un peu exagéré ? Prenons un exemple : je te traite de mal baisée :voilà une insulte !

Moi ce que je lis dans ces différents messages c'est l'avis de plusieurs personnes pas forcément d'accord (sinon le forum serait rempli de pages blanches) et qui justement proposent leur point de vue.

Le fait de ne pas être d'accord sur tout n'insulte ne rien la personne qui a un avis différent .

Bonne journée!😎
SU Sunrisa Veteran ·
C'est son post du 7 septembre 0:25 qui a allumé des flammèches, pas sa question de départ (quoique.... dès qu'on aborde ce sujet ici, faut s'attendre à ce que ça chauffe un peu).
Sunrisa
Tout a fait d'accord avec toi Salsaj ;)
DO Donjabeone ·
TrinidadC a écrit

Tu as raisons sur le fait qu'ils sont infidèles mais je crois qu'ils le sont par obligation , c'est leur société qu'ils les oblige à être comme ça.

TrinidadC, "infidèle par obligation", j'adore!! Pardon d'y revenir mais elle était trop bonne celle-la. Je n'avais encore jamais entendu ça et je m'en resservirai. La meilleure!! Mais étant un homme, je peux te promettre qu'à de très rares exceptions près aucun homme ne peut être infidèle par "obligation". L'inverse si par contre. Fidèle par obligation est bien plus généralisé dans notre sexe. Ah TrinidadC, tes posts me réjouissent toujours davantage. ;) cheers. Cuidate.
Je cite quelques exemple d'arrogance simple et de mauvais gout....Il ne suffit pas te traiter l'autre de mal baisée pour manquer de respect ....

Citation :

Connais tu le mot : Humour ?

Si non, tu peux encore apprendre

Que dirais-tu de faire de la voile!!! Tu as marre d'être dans un mouillage et bien tu lève l'ancre et tu vas ailleurs. Je vais être honnète jusqu'au bout quand je lis des trucs comme"j'ai vu des larmes de bonheur quand je lui ai offert du chocolat "!! je me marre

j'oubliais :un peu de lecture pour toi qui va "nager"avec les dauphins http://www.dauphinlibre.be/slave.htm

je ne voudrais pas être responsable de la casse de ton clavier (je sens que tu tapes avec irritation !)

Fin des Citations--Ne viennent pas tous de la même personne mais presque....

Le pîre c'est que plusieurs ont été effacé par le modérateur et pourquoi .....Parce que ce n'est pas ce qu'on a envie de se faire répondre quand on donne une réponse ici a une personne sur un sujet X ou que nous meme on démarre un sujet....C'est comme ca que ça se construit des pages blanches...Les gens disent aie aie aie! je posais simplement une question ou je donnais simplement une réponse a la question....

Mais bon, même si 3000 personnes disent qu'ils n'aiment pas le manque de respect et que l'autre est convaincue de son innocence, reste a passer par dessus ...le message!

C'est quand on se regarde dans un miroir, qu'on se console.
SA Salsaj Regular ·
C'est son post du 7 septembre 0:25 qui a allumé des flammèches, pas sa question de départ (quoique.... dès qu'on aborde ce sujet ici, faut s'attendre à ce que ça chauffe un peu).Sunrisa T'as bien raison et pourquoi je me le demande parfois.. on est comme là à crier a qui mieux mieux que personne ne connait Cuba bla bla bla .. je sais pas c'est quoi ce truc....
SA Salsaj Regular ·
tu sais moi je recois des messages privés a la tonne car les gens en on marre de se faire critiquer ou tourner en bourrique.....😕
Tout a fait vrai Sunrisa. Quoique le sujet aborde faut s'attendre a....

Je connais beaucoup de personne sur ce site que j'ai eue le privilege de connaitre durant mes voyages et ce sont de bonnes personnes qui ne viennent plus ou presque plus ici parce qu'ils ou elles se sont fait rentrer dedans par une minorité tres visible et désagréable.

Un forum (Voyage) par définition c'est pour échanger sur nos expériences de voyage ....Bonne ou mauvaise...On a beau être d'accord ou pas....Ne pas juger l'autre personnellement dans son sujet, la structure de son texte, son orthographe ou ce qu'ils ou elles dépense, ce qu'ils ou qu'elles décident de faire pendant ses vacances, reste pour moi, un geste de courtoisie de premier choix!

Meme si le sujet a deja été écrit 1500 fois....Est-ce vraiment grave qu'il soit la un 1501 fois?

Une opinion en vaut une autre...Celle ci est la mienne!
Idem pour moi Salsaj...Certains et certaines en ont vraiment marre de venir raconter ce qu'ils donnent en pourboires ou leurs expériences et c'est justement ÇA qui donnent des pages blanches a un forum...

Une chance qu'ils y en a qui sont vraiment sympa et qui me donnent encore pleins d'infos super judicieuses!
MA Mariecris Veteran ·
le mur des lamentations !!!

je suis gentille , elle est méchante !!! c'est pas moi c'est l'autre !!

je crois surtout que certaines internautes ont un seuil de suceptibilité très bas !

je vous laisse à vos gamineries
SA Salsaj Regular ·
gamineries lamentations

Similar discussions

You might also like