Infos pour job bateaux de pêche en Alaska?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut

Ki connait le port de dutch harbor, la saison de la peche aux crabes a debuté le 15/10/04 j aimerais y aller pour la prochaine saison en 2005.

je reside en france, peut on obtenir un permis de travail temporaire?

Merci

biman
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a déjà beaucoup d'Américains qui s'y précipitent car çà rapporte beaucoup de fric. Je doute qu'ils aient besoin "d'immigrés". De toute façon il vous faudrait un permis de travail.
SH Shinyfax Regular ·
Bonjour,

Les sociétés de peche et de conditionnement de poisson emploient des étrangers sans problémes (j'ai moi meme travaillé 4 mois sur un bateau qui conditionnait du saumon, en Alaska) car le travail est tellement intense que les employés vont et viennent sans cesse tout au long de la saison : il n'est pas rare que certains veuillent partir aprés la premiére journée.

La seule facon d'obtenir un visa de travail pour les USA (à ma connaissance) est d'obtenir un visa J-1 . Malheureusement, ce dernier n'est délivré qu'aux étudiants de moins de 25ans (peut etre l'ont ils rallongé à 30 derniérement, mais je ne suis pas sure).

Il reste la possibilité de partir sans visa, encore faut-il trouver une entreprise qui accepte d'embaucher dans ces conditions (celle pour qui j'ai bossé etait catégorique sur la nécessité du visa) et prendre le risque de se faire attraper par les services d'immigration, ce qui signifie la prison pour un temps indeterminé.
CE Cesame ·
Bonjour en fait je voudrais savoir comment faire pour se mettre en contacte avec les sociétés de pêche. Je suis en afrique au bénin et j'aimerais être trieuse glaceuse sur un bateau de pêche. j'ai vu que celà existait gr^ce à une émission télévisée que j'ai suivi .... donc je ne connais rien dans ce domaine; comment faire? merci
veux tellement travailler sur un bateau!
KR Krenoble ·
Bien le bonjour!!

Toi qui a travaillé sur un bateau de pêche, peux-tu me donner qqs infos utiles??? je suis en panne financiérement et çà serait un bon moyen de rentabiliser le peu de temps ke nous avons sur cette planéte!!

Bien le merci!! Tout de bon en attendant de tes news!!

seB
RO Roquancout ·
SALUT COMMENT VAS TU JE SUIS MARIN EN BRETAGNE PE TU ME DIR COMMENT JE DOIT MIE PRENDRE MERCI
AN Anamel ·
Hello, je suis un jeune assoifé d'aventure et mon rêve à toujours été de faire un job tel que vous avez réalisé en Alaska.

Pourriez vous me donner une adresse ou quelque information qui pourrait m'amener à un tel travail? Je vous en serais très reconnaissant, et d'avance, merci infiniment.

Et si vous avez des conseils à me donner pour une aventure de ce genre, n'hésitez pas, je suis preneur...
LO LoO26 ·
Bonjour,

j'aimerai moi aussi avoir des infos sur comment y travailler.

Merci !
JU Julian74 ·
Salut,

Moi aussi je cherche à aller en Alaska pour trouver un job de deckhand, est ce que tu as pu obtenir des infos la dessus ???

A plus julien
AN Anamel ·
Alors oui, j'ai trouvé quelques adresses:

www.fishex.com/alaska-fishing-jobs.html www.labor.state.ak.us/esd_alaska_jobs/seafood.htm www.labor.state.ak.us/esd_alaska_jobs/home.htm www.alaskajobfinder.com/jobSeekers/faq/ www.alaskafishingjobs.com www.cf.adfg.state.ak.us/

Tu devrais trouver un bon nombre de renseignements pouvant t'être utiles sur ces sites.

Alors bonne recherche et bon boulot pour la suite!
AN Anamel ·
Oups, la dernière adresse est erronée.. c'est en réalité:

www.cf.adfg.state.ak.us/geninfo/about/faq/cf_faq.php
EL Elhugo ·
salut, peu tu me dire si c est dur en ce moment de trouver un taf comme marin pecheur en france? j ai mon BEP peche mais a cause de problemes j ai pas pu embarquer depuis presque 4 ans que je l ai, est ce que sa risque d estre cho ou tu pense qui y a moyen? a part sa j ai pas mal d experience dans tout genre de taf asser dur comme la construction, j pense pouvoir fair l affair a la peche...si t a des info ou conseil, tro cool! merci
TU Tugblanc ·
Bonjour, je sais que le message dâte un peu, mais avez vous des adresses pour la pêche aux crabes en Alaska? J' ai fait la grande pêche à la morue en arctique pendant 5 années et je pense que ça seras de mon ressort. merci de répondre même si vous n' avez plus d' adresses; merci.
tugy
SO Sophie1212 ·
Bonjour,

Je viens de lire votre message de 2009, ça date effectivement mais je voulais savoir si vous avez trouvé un boulot de pêcheur en alaska je suis reporter et cherche des français qui sont partis pour la pêche là bas... on ne sait jamais, peut etre lirez vous mon message!!! je suis joignable à sophie.bontemps@francetv.fr

Merci à vous ;)

Bonjour, je sais que le message dâte un peu, mais avez vous des adresses pour la pêche aux crabes en Alaska? J' ai fait la grande pêche à la morue en arctique pendant 5 années et je pense que ça seras de mon ressort. merci de répondre même si vous n' avez plus d' adresses; merci.
CH Chrini ·
Des villes à conseiller où chercher du travail en Alaska?

Merci.

Similar discussions

You might also like