Job, stage ou chantier famille au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je recherche un moyen de mettre un pied au quebec. Je suis en fin de contrat en guyane je vais donc pouvoir choisir une nouvelle voie et je crois qu'il est temps que je me bouge pour mettre un peu mes reves à ma porté. Je suis animatrice, j'ai travaillé dans les loisirs, le tourisme, l'accueil d'enfants, le développement, l'environnement, la médiation social. J'ai 31 ans et j'ai un petit garçon de 7 ans. Je suis volontaire et tres tres motivée mais ne sais pas trop par quel bout commencer. Quelle associations contacter? Comment fonctionne les sytemes de garde ou de loisirs au Quebec? Je me dis qu'un stage de quelques mois me permetrais de me rendre sur place directement dans le milieu du travail et d'avoir des contactes. Je pourrais pour cela monter un projet aupres de l'OFQJ, mais il faudrait que mon projet soit plus précis et abouti. Si quelqu'un a des idées, des pistes? merci d'avance
Karine
AL Altaus Regular ·
Bonjour!

Je suis québécois et pour t'aider tout ce que je peux te dire c'est d'aller voir ce site, si tu ne le connais pas déjà: http://www.cqrpe.qc.ca/. C'est l'organisme qui gère les services de gardes des petits...

A+

Si tu as d'autres questions...

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
KA Karine973 ·
Merci beaucoup je vais voir ça tout de suite et puis j'aurais surement d'autres questions au fur a mesure

🙂
Karine
CO Corama04 ·
Bonjour Karine,

Ton message a attiré mon attention lorsque j'ai lu que tu avais fais de la médiation sociale. Au Québec, les organismes de justice alternative (ou je travaille) développent présentement des pojets en médiaiton sociale (quartier) inspiré de différents projets en Europe. Peux-tu me dire qu'elle est ton expérience dans ce domaine. Si j'entends parler de quelques choses qui pourrait t'intérsser et en sachant tes connaissances dans ce domaine... je te fais signe
FR France27 Regular ·
Ton message a attiré mon attention lorsque j'ai lu que tu avais fais de la médiation sociale. Au Québec, les organismes de justice alternative (ou je travaille) développent présentement des pojets en médiaiton sociale (quartier) inspiré de différents projets en Europe. Peux-tu me dire qu'elle est ton expérience dans ce domaine. Si j'entends parler de quelques choses qui pourrait t'intérsser et en sachant tes connaissances dans ce domaine... je te fais signe-- C'est certainement une bonne chose, mais il faut absolument que tu saches qu'au Québec beaucoup de métiers sont régis pas des ordres, que les équivalences de diplômes sont généralement sous-évalués. Alors renseigne toi bien avant.
Qui ménage sa monture va loin, ah oui!!!!!!!.
SA SarahBou ·
Salut,

Tu peux toujouras regarder avec Chantier jeunesse... ils offrent des chantier familles, mais par contre je ne pourraios te dire s'il y a une limite d'âge pour les enfants qui accompagnent leur parents... .

leur site est:

http://www.cj.qc.ca

il y a des activités offerts aux parents et pendant ce temps, il y a un de tous les parents qui restent pendant la journée avec les enfants...

le projet dure habituellement 3 semaines.... mais quand même, ça vaut la peine !!!!! de jeter un coup d'oeil !!!!
Mystérieuse :-)
KA Karine973 ·
merci beaucoup corama04 je viens juste de voir ton message, pas de connection internet pendant quelques temps j'aimerais t'envoyer mon cv mais tu ne peux pas recevoir de message privé, je ne sais pas trop comment faire . Peut etre peut tu m'envoyer une adresse dans ma boite perso :kamillandhobbes@hotmail.com
Karine

Similar discussions

You might also like