John Muir Lodge à Kings Canyon (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Je viens de reprendre la préparation de mon voyage en Californie. J'ai prévu de rester 3 nuits dans la région de Kings Canyon et Sequoia pour avoir deux jours pleins sur place. J'arriverai de San Simeon pour repartir ensuite sur Lone Pine. Je pensais rester sur Three River, mais je m'aperçois que le John Muir Lodge pratique des tarifs corrects. Est-ce un bon point de chute pour 3 nuits? Les commentaires sur Trip sont corrects. J'ai vu Sierra Lodge et Sequoia motel. C'est différent. A moins que quelqu'un connaît un bon B&B dans la région pour 100/120 dollars pour 2 personnes.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour, Je viens de reprendre la préparation de mon voyage en Californie. J'ai prévu de rester 3 nuits dans la région de Kings Canyon et Sequoia pour avoir deux jours pleins sur place. J'arriverai de San Simeon pour repartir ensuite sur Lone Pine. Je pensais rester sur Three River, mais je m'aperçois que le John Muir Lodge pratique des tarifs corrects. Est-ce un bon point de chute pour 3 nuits? Les commentaires sur Trip sont corrects. J'ai vu Sierra Lodge et Sequoia motel. C'est différent. A moins que quelqu'un connaît un bon B&B dans la région pour 100/120 dollars pour 2 personnes.

Bonjour,

La dernière nuit, vous pourriez dormir à Visalia. Nous étions dans un motel avec petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre. Ainsi, vous passeriez au bord du lac Kaweah au coucher du soleil, et vous seriez moins loin de Lone Pine pour le lendemain.

A+
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
Au fait, je me suis trompé. Il existe de l'hébergement de disponible au niveau de Grant Grove (des Cabins). Cela semble assez bien situé. Visalia est à 60km de Sequoia, donc un arrêt peut se faire en arrivant ou en partant comme tu l'indique, mais en aucun cas cela peut être un point de chute pour la visite des deux parcs. Après, on préfère rester les 3 nuits au même endroit que changer pour une nuit pour gagner 60km. Pour Yosemite, nous avons réservé une tente dans Yosemite valley pour 2 nuits.
Bonsoir Hervé,

Après Sequoia / Kings Canyon, j'ai vu que vous faites étape à Lone Pine.

Ensuite, vous entrerez donc dans Yosemite NP par l'Est. Vous faites une ou deux autres étapes avant Yosemite Valley ?

A+
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
Au fait, on fait: Nuit 1: SFO. Nuit 2: San simeon ou Cambria. Nuits 3-4-5: Sequoia. Nuit 6: Lone Pine. Nuit 7: Bishop ou Big Pine. Nuit 8: Lee Vining. Nuits 9-10: Yosemite village. Nuit 11: ?? Dépendra par où on sortira du parc. Nuit 12: Carlson city. Nuits 13-14-15-16: SFO Nuit 17: avion.
Bonsoir Hervé,

Je n'ai pas vu la saison du circuit. Je suppose que le road trip se déroulera à une période où la Tioga road est ouverte.

Vous ne prévoyez pas une étape dans la Death Valley ?

"Carlson City" est-ce "Carson City" ? Si c'est le cas, vous allez faire un aller-retour sur la Tioga road

A+
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
On part fin juillet, début août. On ne se rend pas à DV, nous sommes allés en 2012, nous avions dormi à Furnace Creek. Nous avions profité de la piscine. Pour l'aller/retour à Yosemite Valley, on pense ressortir par l'ouest pour rejoindre le lac Tahoé. Thibaud m'a conseillé d'emprunter la 108 (Sonora Pass) très belle route également qui rejoint ensuite la 395 au nord de Bridgeport.
On part fin juillet, début août. On ne se rend pas à DV, nous sommes allés en 2012, nous avions dormi à Furnace Creek. Nous avions profité de la piscine. Pour l'aller/retour à Yosemite Valley, on pense ressortir par l'ouest pour rejoindre le lac Tahoé. Thibaud m'a conseillé d'emprunter la 108 (Sonora Pass) très belle route également qui rejoint ensuite la 395 au nord de Bridgeport.

Je comprends : vous souhaitez aller au lac Tahoe.

Si vous ressortez de Yosemite NP par l'ouest, votre itinéraire serait ainsi : Yosemite Valley > route 108 d'ouest vers l'Est > lac Tahoe > Carson City.

Ensuite, vous repartirez vers l'ouest pour aller vers San Francisco.

Bonne soirée !
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
C'est exact. On fera aussi une halte à Sacramento en repartant du lac Tahoe. il paraît que la partie ancienne de la ville est sympa. Bonne soirée.
C'est exact. On fera aussi une halte à Sacramento en repartant du lac Tahoe. il paraît que la partie ancienne de la ville est sympa. Bonne soirée.

Je ne connais pas Sacramento. Moi aussi, j'ai lu que la partie ancienne de cette ville était intéressante.

Bonne soirée également !
Hiacinthe
Sur mon guide de la Californie, à propos de Sacramento, en plus de Old Sacramento, ils parlent de : - Sutter's Fort State Historic Park ; - State Indian Museum ; - California State Railroad Mueum ; - le Capitole.

Bonne soirée !
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
Certainement une ville à mettre dans un prochain Road trip. Bonne Journée.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour Hiacinthe,

Finalement après réflexion, ton idée nous semble intéressante. J1: Cambria - Kings Canyon - Nuit à Grant Grove. J2: Kings Canyon avec la scenic road - Nuit à Grant Grove. J3: Sequoia - Nuit vers Visalia. J4: route vers Lone Pine.

Cela permet d'éviter de retourner à Grant Grove lorsque nous sommes à Sequoia le J3 et de filer directement vers Visalia. Visalia nous permettra de faire le "plein" et surtout de diminuer le temps de parcours le J4 pour rejoindre Lone Pine. On gagne ainsi une heure de voiture le J4 sans rajouter plus de distance le J3 au soir.
Bonjour Hervé,

Ainsi, le J3, vous passerez près du lac Kaweah au coucher du soleil. Il y avait une belle lumière et c'était joli.

A Visalia, nous avons logé au motel "Rodeway Inn", mais je ne le vois plus. Il a peut-être changé de nom.

Pour le soir, il y a un grand choix de restaurants au centre-ville de Visalia.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
Christine,

Le Rodeway Inn était auparavant un Best Western (avant 2008). Il est passé ensuite Americas Best Value Inn. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment la paradis sur place!!!!
Christine,

Le Rodeway Inn était auparavant un Best Western (avant 2008). Il est passé ensuite Americas Best Value Inn. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment la paradis sur place!!!!

Nous étions à Visalia en juillet 2007. Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de nom d'hôtel, le "Rodeway Inn" était l'hôtel où nous avons dormi à Vernal (rien à voir comme ville et comme région, le seul point commun : ces villes commencent toutes les deux par la lettre "V" 😏).

J'ai repris ma liste d'hôtels où nous avons dormi lors de notre circuit de 2007. A Visalia, nous étions au "Comfort Suites". Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
Je comprends mieux, car les commentaires concernant le Roadway Inn étaient vraiment mauvais.
SL SLC2012 Veteran ·
Au fait, on fait: Nuit 1: SFO. Nuit 2: San simeon ou Cambria. Nuits 3-4-5: Sequoia. Nuit 6: Lone Pine. Nuit 7: Bishop ou Big Pine. Nuit 8: Lee Vining. Nuits 9-10: Yosemite village. Nuit 11: ?? Dépendra par où on sortira du parc. Nuit 12: Carlson city. Nuits 13-14-15-16: SFO Nuit 17: avion.

Bonjour, Le parcours n'a pas changé. Par contre c'est décidé, nous quitterons le parc Yosemite après deux nuits dans la Yosemite valley par la 120, puis 108 (Sonora Pass) pour rejoindre la 395 avant de rejoindre le lac Tahoé. Je ne vois pas trop de point de chute à part Sonora. Quelqu'un a une autre idée pour dormir ce soir là?
Bonsoir Hervé,

Sonora serait l'endroit où vous dormiriez avant de vous diriger vers le lac Tahoe ?

A+
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir Christine, L'idée est de trouver un point de chute entre Yosemite et le lac Tahoe. Nous prévoyons de sortir par l'ouest du parc pour éviter de refaire la tioga pass, et rejoindre le lac Tahoe par la 108 et le sonora pass.
Bonsoir Christine, L'idée est de trouver un point de chute entre Yosemite et le lac Tahoe. Nous prévoyons de sortir par l'ouest du parc pour éviter de refaire la tioga pass, et rejoindre le lac Tahoe par la 108 et le sonora pass.

Comme vous allez dormir 2 nuits à Yosemite Valley, vous pourriez aller directement à South Lake Tahoe par la 108 et la Sonora Pass, ou alors, faire étape à Bridgeport (au sud-est de Sonora Pass) avant d'aller au lac Tahoe.

Bonne soirée !
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
Pas grand chose entre Sonora et Bridgeport? Nous ne souhaitons pas trop quitter Yosemite trop tôt même si nous restons deux nuits. L'idéal serait de trouver quelque chose entre ces deux villes, mais je crains qu'il n'y a pas grand chose.
Pas grand chose entre Sonora et Bridgeport? Nous ne souhaitons pas trop quitter Yosemite trop tôt même si nous restons deux nuits. L'idéal serait de trouver quelque chose entre ces deux villes, mais je crains qu'il n'y a pas grand chose.

Je pensais à Calveras Big Trees State Park, mais ce parc n'est pas au bord de la route 108, mais du côté de la route 4, au nord de la 108.

Bonne soirée !
Hiacinthe
SL SLC2012 Veteran ·
En effet, ce n'est pas sur la 108. De plus, ce n'est que des RV.
SL SLC2012 Veteran ·
Au fait, on fait: Nuit 1: SFO. Nuit 2: San simeon ou Cambria. Nuits 3-4-5: Sequoia. Nuit 6: Lone Pine. Nuit 7: Bishop. Nuit 8: Lee Vining. Nuits 9-10: Yosemite village. Nuit 11: Sonora?? Nuit 12: Carlson city. Nuits 13-14-15-16: SFO Nuit 17: avion.

Je suis tombé sur ce blog: https://sites.google.com/site/californieoregonwashington/bumpass-hell-lassen-watchman-peak-crater-lake Il parle du "Lassen Volcanic Park". J'ai déjà visité le Yellowstone, ou l'Islande, mais ce parc me semble intéressante et peut-être plus que le lac Tahoe. Il se trouve à 3h30 de route au nord du Lac Tahoe. Mais, j'ai peur de sacrifier San Francisco.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour ma part, je le visite cet été pour la première fois 🙂 et j'y ai prévu 3 jours complets + une autre demi-journée car je compte pas mal y randonner.
SL SLC2012 Veteran ·
C'est pas juste, tu es déjà parti il y a trois mois aux States🤪 Ce site me semble nettement plus intéressant que le Lac Tahoé... Par contre, je ne peux malheureusement pas consacrer 3,5 jours.🤪🤪 Quels sont activités à faire au Lac Tahoé? Si ce n'est que quelques points de vue, pourquoi ne pas passer et se rendre dans ce parc. J'ai vu qu'uniquement quelques zones du bord du lac était accessible. Y-a-t-il un intérêt de faire le tour complet? Faut-il privilégier une partie du lac?
IT Itat Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'un passage en coup de vent soit correct pour visiter Lassen.

Pour la Lake Tahoe, c'est la partie Sud-Ouest qui me semble la plus intéressante (Emerald Bay). Le tour du lac est sympa, sans plus, mais il y a quelques "plages" très photogéniques. voir ici : Lake Tahoe

Pour Lassen, je ferai un article à mon retour en fin d'été prochain 😉
SL SLC2012 Veteran ·
Je suis d'accord. Passer en coup de vent risque de nous décevoir: on ne pourra pas apprécier correctement le parc et on risque de trop prendre sur notre dernière étape San Francisco. On n'oublie, c'est plus sage.🙁
IT Itat Globetrotter ·
J'ai quand même l'impression que Lassen est un parc où il faut marcher. Une des balades les plus courtes c'est Bumpass Hell mais si tu connais déjà le Yelowstone, je ne sais pas si ça vaut à lui tout seul le déplacement ?
SL SLC2012 Veteran ·
Les parcs demandent en général du temps. Ce n'est pas sage de faire un détour pour n'y passer que seule journée. Quand je vois certains parcours "Express", je prends des fois un peu peur. Je préfère en garder pour plus tard. Pourquoi pas un voyage entre San Francisco et Seattle? J'avais adoré l'ambiance de Seattle.
SL SLC2012 Veteran ·
Au fait, on fait: Nuit 1: SFO. Nuit 2: San simeon ou Cambria. Nuits 3-4: Sequoia. Nuit 5: Tulare. Nuit 6: Lone Pine. Nuit 7: Bishop. Nuit 8: Lee Vining. Nuits 9-10: Yosemite village. Nuit 11: Sonora?? Dépendra par où on sortira du parc. Nuit 12: Carlson city. Nuits 13-14-15-16: SFO Nuit 17: avion.

Bonsoir, Je finalise actuellement la fin de mon séjour et je bute sur l'éternelle question déjà abordée à plusieurs reprises sur ce forum: dois-je conserver mon véhicule pour visiter San Francisco?

Mon planning serait le suivant: Jour 13: on quitte le Lac Tahoe le matin pour visiter la partie ancienne de Sacramento. On rejoint ensuite le nord de San Francisco - nuit dans le nord de San Francisco. Jour 14: Visite du nord de San Francisco - nuit au même endroit que la veille.

Et là, deux options: Option A: Jour 15: je rentre dans centre-ville de San Francisco et je fais en voiture les sites les plus éloignés avec la voiture: Twin Peaks, Lombard street... Puis, on rend la voiture le soir et on dort dans l'hyper centre de San Francisco. Jour 16: On parcours le centre-ville à pied et on fait les visites suivantes: ALamo square, painted ladies, Haight asbury, Quartier castro, Union square shopping. Jour 17: Visite d'Alcatraz, Fisherman warf... En fin d'après-midi, on rejoint l'aéroport pour le vol de 21h00 avec un taxi.

Option B: On fait plus ou moins le même programme, mais on garde la voiture. Dans ce cas, on dormirai un peu plus à l'extérieur; je ne sais pas où encore. Par contre, quizz du parking? J'ai vu qu'il était aussi cher de garer sa voiture pour 2 ou 3 heures que pour 24 heures.

Merci pour vos retours qui risquent d'être très différents.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir Hervé,

Sonora serait l'endroit où vous dormiriez avant de vous diriger vers le lac Tahoe ?

A+

Nous quittterons Yosemite par l'ouest pour emprunter la route 108 "Sonora Pass". Nous avons réservé au Toiyabe Motel à Walker/Coleville. Le matin avant de quitter la vallée de Yosemite où nous dormons deux nuits, nous pensons faire une partie du Mist Trail. Bonne Journée.

Similar discussions

You might also like