John Muir Trail cet été 2010 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Hello.

J'ai prévu d'aller parcourir le John Muir Trail cet été 2010. Je suis en cours de préparation (ce qui va en faire rire plus d'un) et je me pose des questions: - Quelle ville (avec aéroport) est la plus proche/pratique pour atteindre les lieux (îles Happy et mont Whitney) ? - Quelle carte/guide me conseillez-vous pour m'orienter labas ? - Quelle est la meilleur période (juin/juillet/aout) pour le faire ? - Pour ceux qu'ils l'ont fait, combien de jours avez vous mis ?

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider. Rémi
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
SI Simon Globetrotter ·
Je n'avais pas vu ce poste 😄 4 questions pour préparer une rando ! Tu crois que t'auras le temps de tout faire d'ici cet été ?

Si tu veux, j'ai une bonne méthode de calcul pour les distances, qu'un ami m'a indiqué. Tu divises les kilomètres par 30 😄

Voilà le parcours : distance + dénivelé + étapes http://www.kevinaston.com/files/jmtlarge21day.gif

Attention c'est en milles et pieds 😛

Même pas besoin d'une vraie carte à cela. Je suis sur que ca doit être balisé et pancarté 🙂

Je vote pour 12 jours 😇
RI Rimail Regular ·
Merci Simon pour tes réponses ... 😛

Reste quand même : - Quelle ville (avec aéroport) est plus pratique pour atteindre le trail ? - Quelle saison est la meilleur ? Dans le Lonely Planet y'a écris qu'en juillet y'avait encore des cols sous la neige ...

En fait je suis surtout en train de chercher quels billets d'avion je dois prendre ... et ben c'est pas si évident que ça ...🤪

a+

ps: c'est une TRES bonne technique que de diviser par 30 les kilometres pour connaitre le nombre des jours ...😇
SI Simon Globetrotter ·
J'ai droit à combien de bières pour les infos qui vont suivre ?

Le plus rapide : Arrivée à Sacrameto en avion puis prendre le bus jusqu'au Lake Tahao Retour depuis Whitney Portal (Mont Whitney) prendre le bus pour Fresno, puis l'avion

Le moins cher : Prendre un aller/retour pour San Francisco Puis un bus aller pour Lake Tahao. Direct ? Sinon via Sacrameto (San Francisco-Sacrameto : 2h, 15$) Retour en bus au départ de Whitney Portal

Ligne de bus www.greyhound.com et prendre les billets 3 semaines avant pour avoir 50% (à retirer au guichet le jour du départ ou à imprimer)

Et pour finir 😛 GoogleEarth est ton ami, tu peux voir la totalité de la John Muir Trail déjà tracée, c'est pas mal du tout, ca fait fort envie 🙂

Rectification, je partirai plutôt sur 14 jours de marche (25km/j 1000m+/j) ou 13 jours

Pour la saison, c'est l'été bien sur.

RI Rimail Regular ·
Merci Simon. Je t'inviterai a une rando Rémi(r), on règlera nos compte à ce moment là 😉

On a nos billets pour SanFrancisco, de mi-aout à début septembre ... 20 jours sur place ... Yaouh !!!

a+
TH Theolinde ·
Salut à vous deux! J'éspée que vous allez me répondre, Voila, nous sommes 3 amis, et nous avons prévus de partir faire le JMT cet été, au mois d'août. Nous avons déjà les billets d'avion en poche. Mes deux amis ne sont pas trés expérimentés en randonnées, et pur ma part, j'ai déjà fait pas mal de rando sur plusieurs jours en autonomie, ainsi que des circuits d'environ 15 jours. Nous pensions faire le JMt en 18/20 jours, même si je pense que ca va être ne 20 jours. Est-c e que l'un d'entre vous sait combien de jours de nourriture peut-on mettre dans les bears cannister? Est ce que l'on doit mettre toute la nouriturre dans les bears cannister, car les lyophilisés par exemple sont étanches, et donc ne laissent pas passer les odeurs. Pour les repas, nous avons des petites questions: nous avons prévus de manger: matin:-muesli avec du thé - fruits secs. midi:-semoule. - fruits secs. collation si besoin est:-sneackers. soir:-lyophilisé. - ce qu'il reste de la journée, le repas du soir n'étant pas le plus important. Est ce que ce régime vous parait bon? Merci beaucoup de vos réponses!!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Salut à vous deux! Est-c e que l'un d'entre vous sait combien de jours de nourriture peut-on mettre dans les bears cannister?

un bear canister possède un volume de 6 à 12l ; dans certains parcs nationaux c'est obligatoire

http://en.wikipedia.org/...od_storage_container ( en anglais seulement )

Si tu veux savoir combien de jours de nourriture tu peux mettre dedans soit tu disposes d'un seau qui fait 15/20l dedans et tu le remplis de toute la nourriture que tu souhaites emporter.. ou bien avec un sac poubelle. Connaissant le volume de ces contenants alors tu peux faire des déductions sur la quantité.

but a 700 in³ canister will likely hold up to a week's worth of food for the average hiker.

donc avec un 10-12l tu peux emporter une semaine...

Est ce que l'on doit mettre toute la nouriturre dans les bears cannister, car les lyophilisés par exemple sont étanches, et donc ne laissent pas passer les odeurs.

c'est certain que c'est vraiment pas utile, les lyophilisés ne dégagent aucune odeur. Ici au Québec je suis allé hier randonner et camper dans un endroit pourtant où il y a des tas d'ours noirs ( j'en ai vu ) et je n'ai pas de bear canister. Ceci dit les Rangers l'exigeront peut-être..

Est ce que ce régime vous parait bon? Merci beaucoup de vos réponses!!

cela dépend si tu as faim ou pas 😉 😉 le mieux vraiment c'est ce que je conseille toujours c'est de passer 3 ou 4 jours dans les Alpes en allant randonner et camper pour trouver ses repères

Mes deux amis ne sont pas trés expérimentés en randonnées, et pur ma part, j'ai déjà fait pas mal de rando sur plusieurs jours en autonomie, ainsi que des circuits d'environ 15 jours.

emmène-alors tes amis pour randonner ne serait-ce que quelques jours en Auvergne, dans les Alpes , dans les Cévennes voire même en Alsace avant de faire cela aux USA.. comme cela tu pourras tester ton matériel et calculer la quantité de rations à prendre.
RI Rimail Regular ·
hello

comme très bien dit ci-dessus, tu pars 5/7 jours en montagne en autonomie, tu te mets en conditions avec tes amis et tu sauras. pour le volume tu prends des sacs du même volume et tu t'impose a tout faire loger dedans :-)

a+

Similar discussions

You might also like