Trek "John Muir Trail" aux Etats-Unis: nécessité du permis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

j'envisage de faire la mythique "John Muir Trail" cet été aux USA. Le trekking dans les parcs nationaux américains nécessite un "wilderness permit". Je n'ai pas réussi à obtenir ce permis via le système de réservation en ligne proposé (complet aux dates de mon choix) cependant 40% des permis sont réservés pour être délivrés sur place sur la base du "premier arrivé premier servi". J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà expérimenté ce système et si oui quelles sont mes chances d'obtenir mon permis sur place ? sachant que je n'ai pas forcément envie de faire 10000km pour me retrouver le bec dans l'eau!! merci d'avance Jean-Marie/RENNES
DE Dedelg75 ·
Bonjour dsle mais je t ecris pour te poser des questions et non pas pour repondre a la tienne😐 pourrais tu me donner plus d info sur le trekk que tu envisages de faire ca m interesse; le parcours, les dates... a bientot 😉 delphine
Il ne sert de rien a l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdreTerre (Francois Mauriac)
KO Kook ·
Bonjour à tous

Je relance un peu ce topic, étant donné que je me pose la même question. Je viens de me décidé aujourd'hui et m'envolerai le 30 août :) Ca me laisse peu de temps pour préparer cette rando. Quelqu'un-a-t-il expérimenté premiers arrivé, premiers servis? Le trek est-il populaire également durant septembre?

d'avance merci!

Similar discussions

You might also like