- -- proche de l'aeroport et de amman:
madaba (ville ideale pour dormir et manger de bons plats pas trop cher
black iris hotel (voir sur le net) reservé à 28 jd par jour pour ch double mais depuis ils ont construit sur la terrasse des lots de piaules pas cher realisées avec du tissu. Odeh Al Sawalha du Black Iris Hotel Tel +962 5 325 0171 / +962 77 929 7035 077 929 7035 pour contact
de madaba tu peux aller a la mer morte en taxi ou voiture de location, montagnes magnifiques jusqu'au spot mer morte, complexe avec parking/2 piscines/ et la plage privée, avec bains de boue de la mer morte. (entre 12 ou 14 jd) mais ça vaut le coup riend que pour les douches qui sont nikel le mont de moise entre madaba et la mer morte, bof bof bof, RAS mais superbes montagnes autour (treks possibles sans difficulté)
il y a ensuite le wadi mudjib, au sud, fantastique pour un trek (je l'ai pas fait mais vue depuis la route c'est extraordinaire nous nous sommes arreter au chateau de kerak, bon ptit break avec chateau de croisés vraiment interessant, hotel assez sommaires mais tres bons restaurants face au chateau
dana village (plus au sud de dana national parc (en voiture compter 20mn) attention le village ne se voit pas vraiment de la route principale, chemin a droite toute... dana hotel à 25 jd par jour inclu ptit dej et taxes Suleiman Jarad : Dana & Al-Qadesieha Sons Cooperative for Tourism Services Tel / Fax: +962-3-2270537 Mobile: +962-79-5597307
le mieux est de leur telephoner depuis madaba par le biais de l'hotel, pour savoir si ils ont de la place, car deux autres lieux d'hebergement se trouvetn aussi a dana, un tres cher etl l'autre pareil que dana hotel je crois, au choix.mais dana hotel est top niveau nourriture/ptit dej, tenu par une australienne (si je dis pas de connerie)
wadi musa (petra) vraiment profiter de cet hebregement top pour le prix et la bouffe du soir incroyablement gargantuesque en buffet, sous une tente bedoine avec vue sur la ville en contrebas, l'hotel est situé sur la droite en hauteur quand tu arrives dans wadi musa pour valentine inn hotel mr atef touissi (reservé à 35 jd ptit dej et dinner inclus. sinon cleopatra (Mosleh farajat)/petra moon ok Sameer Nwaf ont de la place
3 jours le passe si je me souviens bien, ça merite le coup tellement c'est incroyable ce site, ne pas hesiter a faire le chemin qui monte a gauche 200 metres apres le tresor (khazneh) en se dirigeant vers le theatre (direction le lieux des sacrifices) et 3 jours pleins nous ont mis plein la vue tellement c'est riche ce coin.
puis wadi rum (contacter : salim_hamed-aoad@yahoo.com soit 120 euro par jour par personne all inclusive (chameau /guide/nourriture/eau/thé/bbq le soir/tente bedoine top (un luxe comparé a d'autres tentes et surtout dans un coin reculé du wadi sans voisins............
a aqaba : dodo au darna village (darnavillage@gmail.com)ok reserve pour 25jd avec ptite dej , sinon on a vu justa au dessus de cet hotel a droite une guesthouse avec piscine pour le meme prix (tjrs negocier si plusieurs jours tu restes mais je ne t'apprends rien) de aqaba prendre la route qui va vers l'arabie saoudite, et a environ une dizaine de km les 3 hotels/guesthouses se trouvent sur la gauche face a la plage publique avec des parasols en dur....... et des detraques sexuels (lol)
on est reste 18 jours pour un budget de 800 euro (cher sans être trop cher)
toto😏