Jordanie: circuit Amman-Jerash-Sowayma-Kerak-Dana-Petra en transports publics?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Nous partons dans 1 semaine en Jordanie et j'aimerais savoir si le circuit suivant EN TRANSPORTS PUBLICS (bus et / ou taxi collectif et privé) est possible (nous ne louerons pas de voiture):

J1 : arrivée à Amman > départ de suite pour Jerash première nuit à Jerash

J2 : départ de Jerash pour Sowayma (mer morte) deuxième nuit à Sowayma

J3 : départ de Sowayma pour Kerak troisième nuit à Kerak

J4: départ de Kerak pour Dana quatrième nuit à Dana

J5 : départ de Dana pour Petra cinquième et sixième nuit à Petra

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller sur les horaires et les différents transports publics à prendre, ainsi que les prix ?

Merci beaucoup!

Bien à vous.

Olivia
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Il est parfaitement possible de voyager en Jordanie en employant les transports publics.

Sur les quelques tronçons où ils font défaut, vous affréterez un taxi (véritable ou autoproclamé) pour y circuler.

Pour les horaires, on ne sait répondre avec précision mais vous vous mettrez en route le matin.

Bouquinez un guide correct (pas le Franchouillard ni le « Bâclé ») afin de vous faire une idée plus précise.

Amman est le passage obligé pour aller et revenir de Jerash.

Vous devrez plusieurs fois panacher les transports pour rallier l’endroit que vous souhaitez atteindre. Pas toujours des transports directs (d’où nécessité de cumuler) et parfois pas de transports collectifs du tout, d’où plan B !

Anticipez systématiquement en vous renseignant à l’avance du comment on quitte l’endroit.

Michel
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour,

Le plus compliqué sera sans doute la partie mer morte, où les bus se font plus rare. Pour y aller et repartir. Pour le reste aucun soucis en partant tôt le matin. Les prix des bus sont vraiment dérisoire. Pour les taxis longue distance c'est autre chose, il faut négocier. Pour la ville regarde bien à ce qu'il allume son compteur. Et fait attention au compteur à bien différencier les centimes (entre 1 ou 2 JD en ville pas plus)

Profite bien de ton voyage
Eno & Ju
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Olivia

c'était pour savoir finalement comment tu avais fait sur place? des portions galère? des astuces? etc?

Merci!

Jeanne
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!

Similar discussions

You might also like