Jordanie fin mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour, je suis un homme et je vais partir en jordanie 15 jrs fin mars; je voudrais savoir si le pays est sur pour voyager seul?? De plus , je suis gay et je serais interesse pour rencontrer d autres personnes sur place
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour 100% sûr

Pour le coté gay-friendly, il me semble qu'en Jordanie ce n'est pénalement condamnable (à la différence de pays voisins) mais c'est considéré par l'Islam comme un grave péché contre Dieu. Donc mieux vaut rester TRÈS discret.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BI Bibouns51 Globetrotter ·
La Jordanie est sûre ! De ce côté-là, pas de problème... Ce sera plutôt l'inverse ! Si tu es un minimum "ouvert", les jordaniens viendront vers toi et tu feras de nombreuses rencontres (voir mon blog où je parle de ces nombreux contacts que j'ai eu avec la population locale). Par contre, la Jordanie n'est pas un pays facile vis-à-vis de l'homosexualité. Il n'est pas bien vu de le montrer et les rencontres de ce côté-là doivent, à mon avis, être difficiles. Dans tous les cas, reste discret, sinon, tu risques d'avoir des problèmes...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DO Dofremad ·
Bonjour , aucun problème pour voyager seul en Jordanie c'est un pays vraiment très sur . Pour ce qui est de l'homosexualité, nous sommes un couple d'homme et nous avons traversé le pays , nous voyageons style sac a dos .Nous n'avons pas rencontré de problème pour les chambres d'hôtel , car sont habitués que des hommes voyagent ensemble parmi les voyageurs a petits budget. Il y a eu assez peu de curiosité sur la nature de nos relations , pour plus de sécurité nous répondons que nous travaillons dans la même entreprise , nous n'allons pas en vacances pour faire de la pedagogie ou de la militantisme au sujet notre mode de vie . Pour ce qui est des rencontres d'autres gays la bas , il faut être très discret et je suis bien incapable de te dire comment cela se passe et je pense que c'est un jeu dangereux , tout cela est tellement tabou et interdit qu'il doit exister certains codes qui nous sont totalement inconnus . Il existe un bar a Amman qui doit être frequenté par quelques gays mais surtout par la jeunesse dorée et branchée de Amman , c'est le books@café . C'est un endroit bien agréable et très bon rapport qualité prix par ailleurs . Si tu comprend l'anglais tu trouveras quelques site d'info sur la vie gay au moyen orient comme gaymiddleeast. Sinon, la Jordanie est vraiment un pays magnifique . Bon voyage la bas Damien
DA DaminoVins ·
Bonjour, Merci pour ces informations concernant la Jordanie. j'imagine qu'il faut rester discret et ne pas être démonstratif dans les rues quelque soit la ville du pays. Avez-vous des retours récents sur la question ? Nous partons en mai également et nous posons quelques questions... Merci d'avance, Damien

Similar discussions

You might also like