Itinéraire de six jours Amman-Petra-Damas-Palmyre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
JE PARS EN JORDANIE AMMAN 6 JOURS FIN OCT JE NE PEUX PAS PARTIR + ET J'AIMERAI SAVOIR SI C'EST POSSIBLE ET JUDICIEUX DE POUVOIR ALLER JUSQU'EN EN SYRIE QUI M'ATTIRE ENCORE PLUS ET SI OUI COMMENT FAIRE. MERCI POUR VOS IDÉES ET VOS SUGGESTIONS POUR UN VOYAGE DE 6 JOURS ELSA
zazalolo
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf si vous avez une réelle obligation de vous rendre à Amman, pourquoi n’iriez-vous pas tout simplement en Syrie ?

Et si vous devez aller à Amman, afin de gagner un peu de temps, vous pourriez panacher l’arrivée et le départ entre les deux capitales.

Avec 6 jours, contentez-vous de Cham, du Hauran et de Bosra et d’une éventuelle visite à Malula ou un saut à Palmyre. Plus au nord (ou à l’est), il faut du temps.

Par contre, si vous voulez visiter les 4 villes/sites repris dans votre titre et en 6 jours, oubliez!

Michel
OL Olivierfree Regular ·
En 6 Jours, tu peux descendre en bus (ou mieux en voiture de location) par la King's Highway et arriver à Pétra en 2 jours (quelques sites intéressants à visiter sur la route), puis passer 2 jours à Pétra, puis 2 jours dans le Wadi Rum (nuit dans le désert) et rentrer direct sur Amman.

Tout est faisable en bus (soit en mode "tour organisé" depuis Amman, soit en bus locaux ce qui nécessite de prévoir plus de temps)

A mon avis c'est pas raisonnable de faire Jordanie+ Syrie en 6 jours...

Bon séjour en tout cas
Olivier
ZA Zazalolo Regular ·
Merci à tous les 2 c'est ce qui me semblait mais il faut toujours avoir des avis, d'autant que je ne peux pas deroger d'Amman. Je pensais que c'etait possible d'aller jusqu'a Damas. La prochaine fois...
zazalolo
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Je pensais que c'etait possible d'aller jusqu'a Damas"

D'Amman, avec 6 jours, c'est possible. Ce qui ne l'est plus c'est de vouloir parcourir toute la Syrie...

Michel
PI Pierro222 ·
Salut,

Si tu es si attirée par la Syrie, tu peux faire Amman-Petra puis remonter à Damas et rentrer à Amman. J1 : Amman. Transfert à Petra J2 : Petra J3 : Petra. (retour sur Amman en soirée) J4 : Transfert Amman) Petra à Damas. Visite Damas. J5 : Damas. J6 : Damas et retour sur Amman en soirée.

Beaucoup de km mais tu auras une curiosité rassasiée..ou plutôt une énorme envie de revenir plus longtemps ! Rester en Jordanie serai plus raisonnable disons...ou encore ne partir qu'en Syrie mais sans pouvoir aller jusqu'au nord...à toi de voir !

Bon voyage ! Pierro.
ZA Zazalolo Regular ·
Merci pour ta reponse a mediter.
zazalolo

Similar discussions

You might also like