Jordanie ou Syrie: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chomp Regular ·
Saluti !

J'ai passé trois semaines en Jordanie en mai 2002 et celà reste mon meilleur souvenir de voyage ( je ne suis pas allé en Syrie ) La variété des sites, la sympathie des gens, la simplicité de déplacement, le coût réduit de la vie etc.

Mes impressions sur les coins vus : Amman : sans intérêt, juste un lieu pour rayonner alentour Jerash : intéressant mais sans plus Chateaux du désert : intéressant mais trajets un peu chiants Madaba : ville très très agréable pour une petite halte ! Mont Nebo : juste symbolique, bon courage pour avoir un joli panorama d'en haut, le soleil tape trop fort Mer morte : rigolo quelques minutes mais c'est tout Ma'In : si on y arrive tôt, le bonheur pour les chutes et sauna naturels Kerak : chateau envoutant mais c'est très personnel et gens rencontrées formidables Dana : réserve pour randonner très sympa Pétra : que dire ... 5 jours à en explorer les beautés intemporelles, incontournable ! Wadi Rum : un splendide désert à apprécier aux lever et coucher du soleil Aqaba : sans intérêt sauf pour la plongée

Des photos ? http://perso.bellapix.com/chomp en attendant mon album plus carnet de voyages
RE Replay Veteran ·
Bonjour Clir,

Concernatn la situation géo-politique, je pense honnêtement que les risques encourus sur place sont aussi importants que de rester à Paris ou de se balader dans les rues de NY et de Londres.

En terme de réactions hostiles de la population, le Jordanie est certainement l'un des derniers pays où la population serait capable de la moindre agressivité envers nous. Les gens sont tout simplement adorables, serviables et à l'écoute. Ils adorent échanger avec des occidentaux. Et il faut dire ce qui est, les français ont plutôt la côte 😉!!

En termes d'infos fiables, je te recommande le site du ministère des affaires étrangères qui reste quand même une référence en la matière (on les paye pour ça, non ?). Les conseils donnés sont généralement plus alarmistes que la réalité www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/

Et si tu veux être encore plus royaliste que la reine elle-même, tu peux consulter le site du ministère des affaires étrangères anglais, encore plus alarmiste http://www.fco.gov.uk.

Bien sûr, si tu affiches haut et fort des convictions très pro-américaines, tu risques d'avoir quelques ennuis. Et encore...Je me souviens de quelques vieux jordaniens croisés au fil des routes qui approuvaient l'action amréicaine en Irak et qui soutenaient...Israël contre les palestiniens (qui ne sont visiblement pas très appréciés dans la région !!). Le monde à l'envers.

Bon voyage

Jérôme
CL Clir ·
bonjour et merci pour ta reponse,

Notre décision est prise, nous allons partir de toute facon, malgré tout ce qu'on entend. Il faut arreter la parano, et l'envie de decouvrir ce pays est plus forte que tout !!!

alors a une prochaine peut etre et merci encore !

Catherine
PR Prabonneau ·
SALUT SOURIRE 75, je pars pour la Syrie Jordanie dans 15 jours, j'emmene un groupe de 12 personnes, je connais assez bien ces deux pays trés différents, t difficile de dire quel st le mieux. Culturellement la Syrie est bcp plus riche et interressante mqis les Jordaniens sont adorables, il est trés facile de faire les deux pays, de Damas il y a des bus tous les jours pour Amman, et ce n'est pas trés cher, dans l'ensemble la Jordanie est un peu plus chére que la Syrie mais on trouve des petits hotels partout, les 2 pays sont surs aucun probleme pour les femmes seules, mais bien sur il faut marchander les prix. Pour les vols il vaut mieux prendre des directs par la Jordanian, la Syrian ou Gulf Air, ce sont de bonnes compagnies, sinon je travaille dans une agence de voyages je fais un prix pour les abémistes, Tu ne seras pas déçu par ces pays, il est facile de rencontrer des gens surtout pour une femme seule, les mecs ont tendance à proteger les femmes et à faciliter le voyage, j'ai un copain à Damas je pourrai te donner son n° si ça t'interesse, je pense que je vais le voir quand j'irai, sinon tu te branches sur SYRIE à Internet et tu as des sites officiels qui te donnes des tuyaux. si tu veux d'autres infos tu peux m'appeler au 01 46 56 59 62 je suis jacqueline Salut

Similar discussions

You might also like