Journée à Chichen Itza et Coba au Mexique
by Pascal02360
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous
pouvez vous me donner des informations sur coba car beaucoup de personne disent que la journée a chichen itza est fatiguante et comme ma femme sort d'un accident grave j'ai peur que cela soit trop fatiguant pour elle.je vous remerçis d'avance pour tous vos renseignement on part vendredi 21 pour le lookea
coba est uyn site assez grand et tres peu visite par raport aux autres sites. diferent de chichen itza (chacun doit faire les choses a son rythme et sans se presser il est faisable de faire les deux dans la journee.
a coba il y a une pyramide ovale alors qu'il n'y en a pas a chichen.
le site donne une impression tres diferente car chichen est entierement degage, amenage etc...
a coba certains vestiges ne sont pas degages et le site se situe dans une espece de foret (je ne sais pas comment califie cela) ou on a l'impression de se balader et decouvrire ici ou la un vestige. si on regarde bien on remarque qu'il y en a beaucoup plus qu'au premier abord maius pas degages;
j'ais beaucoup aime coba pour cette impression et aussi du fait qu'il n'y avait personne dans le site a part une vieille indienne en costume du yucatan qui chariait son bois;
bon voyage
je te remerci pour ton avis et la description de coba je pense que coba sera plus interessant et plus autentique moin cite a touriste.je te donnerai de mes nouvelles au retour et mes impressions
salut
Bonjour Pascal!
Je reviens du mexique et j'ai justement fais un tour à Coba que j'ai trouvé formidable, pas trop long et il y a des espèces de taxi bicyclettes pour quelques pesos ils nous conduisent à destination très amusant et pas fatigant .....
Le village maya à Coba c'est très impressionnant de voir les habitants et leurs modes de vie .
Je vous souhaites un bon voyages
Nanuck
Je reviens du mexique et j'ai justement fais un tour à Coba que j'ai trouvé formidable, pas trop long et il y a des espèces de taxi bicyclettes pour quelques pesos ils nous conduisent à destination très amusant et pas fatigant .....
Le village maya à Coba c'est très impressionnant de voir les habitants et leurs modes de vie .
Je vous souhaites un bon voyages
Nanuck
Ne pas rater le site archéologique de Tulum, à faire sans guide par soi même avec le routard ou le Michelin et en petit bus navette à prendre le long de la route (attention aux arnaques les chauffeurs mélangent les monnaies et remettent dans une autre que celle payée ex on paye en euro ils remettent en dollars ou en pesos, on s'y perd) et puis se rendre à pied au site 5 min et surtout avant 9h30h du matin il n'y a personne et après c'est l'enfer.
Louer une voiture (à l'hôtel, c'est plus simple et fondamentalement pas plus cher compte tenu des horaires d’ouverture des agences de location on peut gagner une journée) et visiter le site de COBA, (1/2 journée) qui possède la plus haute pyramide du Yucatan et vient d'être découverte donc encore très vierge de l'invasion touristique.
Pour les amateurs de vieilles pierres quitter l'hôtel 2 jours (l'All In est perdu mais c’est inoubliable...), visiter Valladolid (faire le plein de souvenir) puis Chichen Itza & une cenote puis aller dormir à Mérida (demander à votre hôtel de vous réserver une chambre par tel ; "suggestion l’hôtel Dolorès Alba" qui possède un parking) et le lendemain matin visiter Uxmal (le plus tôt possible (idem Tulum) puis retour à Tulum sans oublier de visiter quelques cenotes (il y en a beaucoup à voir elles sont décrites dans le routard & le guide vert de Michelin !). (pour info si on ne monte pas les pyramides c'est plat et facile)
Attention les routes ne sont pas très bonnes et couvertes de casse-vitesse + toujours sortir de son véhicule & accompagner les pompistes lors des pleins d’essence car les pompes doivent être remises à zéro manuellement & ils ont tendance à ne pas le faire, on paye donc parfois les pleins de nos prédécesseurs en sus du nôtre)
Attention les routes ne sont pas très bonnes et couvertes de casse-vitesse + toujours sortir de son véhicule & accompagner les pompistes lors des pleins d’essence car les pompes doivent être remises à zéro manuellement & ils ont tendance à ne pas le faire, on paye donc parfois les pleins de nos prédécesseurs en sus du nôtre)
SAWADEE
je te remerci pour tous ces renseignement.on prepare le depart pour demain je te donnerai de mes nouvelles au retour ainsi que mes impressions
by
salut strotche.......vous avez loué une voiture pour aller à mérida ?? avec quelle compagnie ??? ça vous a coûté combien ?? nous on part du 27 mai au 11 juin à playa. on veut juste aller à mérida, le reste on l'a déjà fait en 2004.
Simplement à l'hôtel pour +/- 45 euros par jour mais 24h de 08h à 08h du mat plutôt que de ? heure à 16 h en ville !!!!!
donc si l'on décide de quitter l'hôtel pour une journée prolongée après 16h il faut calculer!!
pour plus de renseignements voici mon adresse mail ; strotche@skynet.be
SAWADEE
oui voici mon adresse strotche@skynet.be je suis d'autant plus interessé que j'y retourne en mai 2006
SAWADEE
Pour info je retourne au mexique à Playa del carmen du 9 au 20 mai mais sans visites touristiques prévue sauf Tulum que je ne veux rater sous aucun prétexte
S'il faut récolter des infos, demandez !! strotche@skynet.be
SAWADEE
J' ai bien aime Coba. Pas tres frequente bien qu' il y ait un grand parking devant pour les bus. La route est longue et difficile parce que lente a cause des trous dans la chaussee... Et il faut ralentir quand tu traverses les villages indiens. La seule route qui soit vraiment rapide est celle qui part de Cancun vers le sud, direction Tulum et ensuite le Belize.
Je recommende une location d' auto a Cancun pour ceux qui veulent la flexibilite et la convenience.Pour ceux qui veulent pas s' embeter a conduire, les excursions en bus avec climate sont en vente dans tous les hotels.
Mais ca sera fatiguant quand meme parce qu' il fait chaud, humide et il faut bcp marcher. Les ruines de Coba sont plutot a l' abri des arbres et tu peux trouver des guides qui parlent l' anglais a l' entree (et peut etre le francais aussi).
Buon viaje!
😎
Je recommende une location d' auto a Cancun pour ceux qui veulent la flexibilite et la convenience.Pour ceux qui veulent pas s' embeter a conduire, les excursions en bus avec climate sont en vente dans tous les hotels.
Mais ca sera fatiguant quand meme parce qu' il fait chaud, humide et il faut bcp marcher. Les ruines de Coba sont plutot a l' abri des arbres et tu peux trouver des guides qui parlent l' anglais a l' entree (et peut etre le francais aussi).
Buon viaje!
😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Log in first, then come back to this page.









