Une journée à Courmayeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour Je vais etre une semaine dans la vallée de Chamonix (en mai) , je me tate pour prendre le TMB et aller une journée de l'autre coté, à Courmayeur. Qu'il a t il d'intéressant à voir de l'autre coté ? boutiques ? produit régionaux ?

Merci
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
RO Rogas Veteran ·
Franchement, quand on vient de Chamonix, avec ses panoramas sur les deux côtés d'une large vallée et les possibilités qu'offre Chamonix même, Courmayeur est assez décevant. A part traverser deux fois le tunnel et dépenser 22 € pour l'aller-retour, je ne vois pas tellement ce qui en vaudrait la peine. Produits italiens, peut-être... Sinon... Dans la vallée de Chamonix, il y a amplement de quoi faire pendant une semaine. TMB, Brévent, Montenvers, Argentière... Si vous tenez absolument à aller en Italie, je vous conseillerais plutôt (c'est un point de vue personnel) de pousser jusqu'à Aoste. C'est la même ligne de bus.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas trop quel type de balade vous recherchez, mais, à tout hasard, je vous fais une suggestion. Prendre le téléphérique de l'Aiguille du Midi, monter au sommet (3900 m d'altitude : vue époustouflante !) ensuite, de là, poursuivre avec le téléphérique d'Helbronner (re-vue époustouflante pas la même), de là, descendre sur Courmayeur, village très différent de Chamonix. Je ne connais pas, mais des amis Québécois ont adoré. Tout dépend de l'image que l'on se fait des choses. De là, on peut revenir en bus à Chamonix. Les forfaits pour tout le parcours sont distribués par la Cie du Mont Blanc (consulter leur site). Partir tôt, cela remplit une belle journée et vous risquez d'encombrer aussi la carte mémoire de votre appareil photos !!

Bonne route !
MARMOTTE VAGABONDE

Similar discussions

You might also like