Journée de l'Inde à la Courneuve

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Une journée de l'Inde se prépare à la Courneuve, une journée… d'enfer ! SAMEDI 15 OCTOBRE

Amir Farouk, conseiller municipal à la Mairie de la Courneuve en est le grand organisateur, il voudrait une fête fidèle à son rêve : un rassemblement de passionnés de l'Inde et d'indiens vivant en France motivés à faire connaître ce pays. Un immense parc est à la disposition des participants dès le vendredi matin, afin de préparer la fête. Le camping y est autorisé, les feux de camps, la cuisine en plein air… Eh oui, Amin voudrait vraiment que l'atmosphère indienne soit de la partie. Son idée est que si cette première fête est réussie, il pourra faire durer la prochaine tout un week-end.

Le matin du 15 octobre, le public visitera les différents stands, et l'après-midi des artistes -musique, danse, arts martiaux de l'Inde- se produiront sur un podium. Vous pouvez avoir une idée du programme et des parrains de la fête sur

http://www.franceindia.net/

J'ai été sollicitée il y a déjà de ça quelque temps pour faire un stand, mais… très occupée… Alors voilà, s'il y en a que ça intéresse, le stand est grand, à plusieurs on pourrait faire quelque chose, non ? De mon côté une expo d'objets du quotidien (j'en ai quelques uns), des diaporamas, préparer des vidéos défilantes… Mais mais… si je suis seule je me contenterai d'une petite conférence illustrée…

La proposition est ouverte à toutes vos idées et vos propositions, ça pourrait aussi faire une belle rencontre VF…

Voili voilou, je dois rappeler à la fin de la semaine pour préciser ce que je -nous- proposons.

Om shanti

eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
TI Titania Regular ·
Merci pour cette nouvelle... je trouve que cet événement ne fait pas l'objet de publicité ... ici à Paris, rien entendu au sujet de cette journée (à croire que Paris serait jaloux de toute initiative culturelle qui n'est pas la sienne ?).
Elle était débout la ville !!!
BA Babeli Regular ·
Bien vu Titania ! Malheureusement je pense que la raison est autre… Les organisateurs me semblent un peu dépassés, c'est leur première fois. Souhaitons leur un coup de maître !
PH Phil64 Globetrotter ·
Coucou Eli,

Voilà une journée bien alléchante…. j’aurais bien accepté ta proposition de partager un petit bout de stand avec toi, mais malheureusement je ne pourrais y être, je présenterai mes carnets indiens ce WE, mais au Sud-Est … dommage... Tu nous raconteras tout ça… ? Merci pour l’info !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
IZ Izanora Regular ·
mince, ça m'interesse vachement cette fete...je me suis déjà engagée...je vais essayer de me désengager...j'ai des photos, des objets...si je peux, je viens.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
KA Kaou28 Regular ·
[;)] Namasté Eli [;)]

J'avais déjà entendu parler de cette rencontre sur un site dernièrement... [:/] ma mémoire flanche!!!je ne retrouve plus le nom du site!!

J'avais prévu d'y aller...[;)][;)]

Je ne suis jamais allée aux Indes enfin pas encore...[:/][:/][:/]

mais j'aimerai contribuer, participer à ton stand...faire de l'intendance!!! te soulager de certains détails assez laborieux....une petite assistante pour Eli...fais moi signe[;)][;)][;)]

et comme me le disait Douya:" je peux soupoudrer la journée de quelques Namasté et de tchaî"

Baci
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
KA Kaou28 Regular ·
[;)] Namasté Philou[;)]

Certes la journée s'annonce alléchante[;)][;)]

J'apprends donc que nous allons avoir la chance de poursuivre des péripéties indiennes via ton carnet Indien!!!

Bon courage pour la présentation

aapakaa bahut bahut dhanyavaad
Kaou

IZ Izanora Regular ·
dure de me libérer, je vais voir avec haitham, mon compagnon de route, s'il ne peut pas participer. il revient d'un voyage le 1er octobre.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
BA Babeli Regular ·
Ah ! voilà qui met du baume au coeur, je commençais à désespérer… Tu es "adorabole" Kaoutar, merci pour ton offre.

Peut-être pourrais-tu me donner ton numéro en MP, ça sera plus simple de se parler. Je dois rappeler la personne vendredi au plus tard.

@ bientôt, adorable Kaoutar.
BA Babeli Regular ·
Salut Phil,

Il est vraiment joli ton avatar. Tu dis toujours "snif" pour l'Inde ? Tu as du atterrir maintenant…

Oui, grand dommage que tu sois pris ce week-end là, mais si tu présentes tes carnets ailleurs, c'est sûrement bien aussi…

Désolée d'avoir tarder à répondre, plus trop le temps de venir musarder… le décompte a commencé !

On te racontera, promis !
BA Babeli Regular ·
Bonjour Izanora

Le 1er octobre ça fait un peu tard pour décider d'un stand, mais de toute façon il y a besoin de gens pour réguler un peu les mouvements, donc toute bonne volonté sera appréciée. Merci !
IZ Izanora Regular ·
bonjour Eli, de quelle heure jusqu'a quelle heure dure la manifestation ? bisoux. Isa.
BL Blade ·
Bonjour !!!!

Je suis rentrée d inde en juin dernier. Prochain depart le 19 octobre. Serais ravie de participer. Pleins de photos, pleins de souvenirs, pleins de choses a faire partager.

Charlotte
KA Kaou28 Regular ·
[;)] Namasté Eli[;)]

Nous saurons la pour la journée de L'Inde samedi.

Nous n'avons plus de nouvelles, tu dois être surement occupée[:/][:/][:/] finalement que comptes-tu faire? j'espere pouvoir te rencontrer à l'occasion de cette journée...
Kaou

VA Valou2406 Veteran ·
génial, je vais voir si je peux venir, je vous tiens au courant....[:)]
Valérie
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

Merci d'être là !

J'ai laissé tomber pour le stand, trop compliqué à organiser… Ce sera juste une petite conférence dans l'espace du festival. Ils ont besoin de gens pour aider, je dois appeler l'organisateur aujourd'hui et vous en dirai plus ce soir, j'espère.

Bonne journée à tous eli
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

De 10h à… peut-être 18h, j'en saurais plus ce soir
VA Valou2406 Veteran ·
alors quelles sont les news ????

qui vient ????
Valérie
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

Désolée pour le retard, j'ai reçu les infos ce matin. J'ai tous mis en ligne, programme, affiche, communiqué… sur mon site, c'était plus simple, plus rapide…

http://www.elishams.org/article.php3?id_article=365

Au sujet des horaires, les personnes qui désirent aider à l'accueil et à la gestion de la journée peuvent se rendre à 9h sur place, elles seront orientées. Les festivités sont prévues jusque vers 19h, mais compter 20 heures d'après l'organisateur.

Voili, voilou, une bonne chose de faite !

Merci à tous et toutes pour votre présence

eli
KA Kaou28 Regular ·
Dhanyavaad Eli

Encore une occasion pour farfouiller dans ton site
Kaou

BA Babeli Regular ·
Bonjour Kaou et Douya,

J'ai été ravie de vous rencontrer et de partager avec vous cette magnifique journée. Un très bon souvenir avant mon départ là-bas.

J'ai mis en ligne quelques photos… sur flickr. C'est tellement plus simple pour moi, et ça permet un affichage avec des commentaires…

http://www.flickr.com/photos/elishams/

Plus qu'à clicker sur le set "France India festival" et vous y êtes.

Amitié à tous et toutes qui passez par là

eli

PS. J'attends les vôtres avec impatience !
DO Douya Veteran ·
Namaste Eli et Kaou,

Merci a vous deux pour cette superbe journee entre Penjab, bollywood, badam milk, odeurs et couleurs...

Un regal pour les yeux, entre turbans oranges, bleus, verts, rouges; tissus et penjabi dress, cerf volants sous le soleil, bhangra et combats sikhs... Un regal pour les oreilles, Eli parlant en hindi, les jeunes dansant sur la musique... Un regal pour le nez, colliers de jasmin, odeur du naan sortant du tandoor, encens de Bangalore...

L'Inde qui vient a Paris, c'est magique.

Eli, une vraie indienne, qui m'epate toutes les minutes. Chez toi je retrouve la magie de ce pays, ses comportements, son audace, sa vivacite... Kaou en penjabi au milieu des femmes, une future vraie indienne, une fois que tu distingueras le serveur qui parle hindi de celui qui parle english ! [;)]

Superbe tes photos Eli, mention speciale pour la jeune danseuse qui a captive toute l'audience. Pour mes photos il faudra attendre un bon moment, le temps que je developpe et scanne les diapos. Kaou, on attend les tiennes !

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
KA Kaou28 Regular ·
Namasté Eli [;)], Namasté Douya [;)]

Eli Heureuse d'avoir partagé avec toi ces moments magiques indiens. [;)][:P] Un pays gravé en toi à jamais Que d'émotions!!! un délice que de voir Eli parler Hindi et échanger quelques mots en Arabe avec elle.

Cette journée fut un festival de couleurs, d'échanges, de découverte, de rencontres... [:)][:P] Moi et mon Punjabi neuve&rose au milieu des femmes en punjabi & sari de toutes les couleurs, j'humectais l'ambiance afin de mieux l'apprécier une fois foulée le sol Indien...

Chokran Douya pour m'avoir fait partager ton experience et ta joie de vivre....

Super les photos Eli
Kaou

KA Kaou28 Regular ·
Kaou en penjabi au milieu des femmes, une future vraie indienne, une fois que tu distingueras le serveur qui parle hindi de celui qui parle english ! [;)]

mon oreille n'est pas encore habituer au masala des deux langues....[:/][:/] disons que je suis plus à l'aise au Garam Masala ou au Bollywood Masala!!![:/][:/]
Kaou

BH Bharat94 ·
Bonjour,

Peut être nous sommes nous croisées lors de cette manifestation Franco-Indienne samedi dernier. Cette journée m'a donnée un avant goût de mon premier voyage en Inde que j'effectuerai en mars prochain.

Je suis une passionnée de l'Inde depuis très très longtemps, une attirance que j'ai du mal à comprendre et à m'expliquer.

J'ai pu au cours de cette journée discuter avec certaines personnes d'origine indienne car je recherche aussi des contacts qui m'enrichissent.

Etant fan de photos, je me suis régalée par tant de couleurs, de sourires, de regards magnifiques qui vous redonnent le goût de profiter de la vie.

Au plaisir de te lire et de te connaitre.

Très belle journée.

Sylvie
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture
BA Babeli Regular ·
Bonjour Sylvie,

Si nous nous sommes croisées, dommage que nous ne nous sommes pas reconnues… Ce sera pour une prochaine. C'est vrai que la journée avait vraiment une atmosphère indienne, sur beaucoup de plan, des meilleurs et des moins meilleurs… Vraiment l'Inde ! (Les "moins meilleurs", c'est juste une partie du programme annulée… cause pbl technique. Mais les danses ont pu duré plus lontemps, alors…)

Amitiés à tous eli

You might also like