Une journée au Wadi Rum (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, On me propose une journée entière avec un guide bédouin et sa jeep 4/4 pour visiter le Wadi Rum avec lui.Une journée entière de 4x4 n'est-ce pas trop? Un autre TO me propose 4h seulement. Avez vous des observations?

Merci
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, On me propose une journée entière avec un guide bédouin et sa jeep 4/4 pour visiter le Wadi Rum avec lui.Une journée entière de 4x4 n'est-ce pas trop? Un autre TO me propose 4h seulement. Avez vous des observations?

Merci

Si vous avez les vertèbres délicates, une journée de 4X4 c'est pas bon du tout.
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Lors de mon voyage en Jordanie, je suis entré dans le Wadi Rum vers 10h, et j'en suis ressorti à 16 h...le lendemain, et c'était super: du temps pour s'arrêter souvent, traverser plusieurs canyons (siks), monter sur plusieurs arches, aller vers des endroits (vers le sud-Nogra, Umgur...) beaucoup moins fréquentés que les plus proches de Rum, profiter du coucher de soleil et de la quiétude absolue du petit matin, entre autres. 4 heures, cela me semble ridicule. Par contre vous pouvez vous passer de l'arrêt "puits de Lawrence", en début de circuit, aucun intérêt, mieux vaut garder du temps pour d'autres sites superbes. Revoyez avec des agences locales, elles sont la plupart ouvertes à tous les programmes. Bonne préparation et surtout bon voyage.
alquesn
FR Fr34000 ·
merci pour votre réponse; je craignais surtout la journée en 4X4 mais effectivement en 1 journée on peut aller plus loin que les autres touristes. cordialement
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Une journée en 4x4 dans le Wadi Rum n'est nécessaire que pour aller dans les endroits reculés. Il faut par exemple en profiter pour lui demander de t'emmener faire l'ascension du Djebel Burdah, assez reculé... et magnifique... Pour le reste des sites "connus", ils peuvent facilement être faits à pieds comme je l'ai fait. Je raconte tout ici : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-preparatifs-62993175.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like