JR Pass pour le Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour,

Quelques questions concernant le JR Pass, cela fait plusieurs jours que je me renseigne sur différents sites mais des gros doutes subsistes !

- un enfant de moins de deux voyages gratuitement quelque soit le mode de transport en commun (train, bus, metro...) au Japon ? - pouvez vous me confirmer que le JR Pass fonctionne bien pour le shinkansen Asama et hikari ainsi que sur le LTD EXP NARITA EXPRESS? - une fois que l'on a ce pass, on ne paye plus rien pour voyager sur les lignes JR ? - est ce que le JR Pass fonctionne pour le métro de Tokyo ?

Merci de votre réponse rapide : je dois commander le JR Pass au plus tard demain pour avoir une chance de le recevoir avant mon départ !

Bien cordialement, mgldereix
CF CFA75 ·
Bonjour,

Je vous confirme qu'on ne paye plus rien avec le JR Pass et qu'il est utilisable sur toutes les lignes JR (sauf quelques shinkansen express mais sans problématique pour circuler car il y en a d'autres). Il suffit de prendre tous vos billets avec réservations si nécessaires aux guichets JR Pass des gares.

C'est donc gratuit aussi sur les lignes JR du metro de Tokyo et principalement la yamanote ligne, très pratique.
MG Mgldereix ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je prends donc le JRPass dès aujourd'hui !

A bientot sur le forum.
CF CFA75 ·
Je me suis posé les mêmes questions avant de partir mais je n'ai pas regretté le JR Pass d'une semaine. Très simple d'utilisation sur les lignes JR qui sont vraiment très nombreuses. Il y a toujours un préposé au contrôle pour nous laisser passer à coté des portiques automatiques.

Similar discussions

You might also like