Original post
message destiner a MR Hery ou a qui pourra me repondre
Madame , monsieur bonjour ! jvoila ma question. j'espere que vous pourrez mes repondre encore, bien que ce soit un vieux post
voila g eu depuis peu un kamalen n'goni 8 cordes accorder il me semblait en partant d'en haut g puis d puis corde du dessous etc... la grave (D); do(c)1eres cordes en haut gauche droite
ré (F); mi(E)2emes corde gauche droite
sol (A); la(G)3emes cordes gauche droite
do (C);ré aigu4emes cordes en bas gauche droite
je n'arrive pas a retrouvé ses notes avec mon accordeur chromatique par rapport a l'accordage d'origine , je n'ai pas l'oreille absolue mais j'entend bien que sa sonne faux.
y a t'il une maniere speciale pour accorder ex:de haut en bas de gauche a droite puis suivantes ou du bas d'abord puis en remontant ou d'abord que un coter ou l'autre !!voila je suis deçu de ne plus arriver a retrouver le son d'origine et aussi connaitriez vous les frequence des notes se qui serait peut-etre plus simple car je ne sais jamais sur quel gamme je suis (suis nul en solfege ) quand je les regles ! les cordes sautent quand je l'ais serrent trop, pourant mon accordeur me demand l'octave plus aigue alors je pige pas !
voila en esperant une reponse positive pour moi car c'est vraiment un instrument magnifique et j'aimerai finir par prendre des cours !!merci encore de votre reponse !