Kampong Cham et Kratie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous préparons un voyage au Cambodge que nous connaissons déjà, mais cette fois nous voulons aller dans une région où nous ne sommes jamais allés : Kampong Cham et Kratie.

Quelqu'un connait- il ces villes ? Combien de jours doit-on y rester? Peut-on y aller en bateau depuis Phnom Penh?

Merci pour tous vos conseils
lisa
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

J'en reviens mais j'y suis allée en bus

J'ai passé 2 jours pleins dans chaque endroit, mais j'aurais pu y passer facilement 3/ 4 jours si j'avais eu le temps. Je n'étais pas à Kampong Cham même qui semble une ville agréable, mais à l'OBT de Chiro , village à qqs kms pour une expérience d'immersion dans un village ( je recommande vivement ) Vous trouverez des articles sur ces deux destinations dur mon blog fanenvoyage.canalblog.com

Cordialement

Françoise
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
HO Hok Regular ·
Bonjour,

Non il n'y a plus de bateau en service reliant les deux villes.

Kratie peut se visiter en un jour mais 2 jours me parait bien. A visiter: Koh Trorng, les dauphins, la ville et la campagne environnante. Koh Trorng est une petite ile se trouvant en face de la ville Kratie. Ca se visite en velo ou a pied. Il y a un tres bel hotel sur l'ile mais aussi tres cher.

Je ne connais pas Kampong Cham.

Bon voyage.
All you need is love ...
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Visitées il y a un an, en janvier 2018. Trajets en bus entre les villes. Location de vélos ou moto pour déplacements locaux. Avec un peu de temps devant soi, des haltes de 3 jours sont sympas pour aller découvrir les environs et les îles situées sur le Mékong, en face en K.Cham et Kratie. Tout dépend de la durée prévue pour l’intégralité de votre voyage et… de votre curiosité sur place. J’avais publié un compte-rendu https://voyageforum.com/discussion/six-semaines-entre-vietnam-cambodge-laos-d9062191/ (pour le Cambodge, voir à partir du message 14 de la discussion). Je vous renvoie également vers notre carnet photos https://photos.app.goo.gl/Xzhw3FS5yeQCpciN8 (dérouler la mosaïque photos pour « passer » le S du Vietnam et arriver à la rubrique « Cambodge »). En agrandissant les photos, vous accéderez aux commentaires/infos pratiques et à la carte de localisation de chacune d’elles ; à vous de jouer 😉 Bonne préparation !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
LI Lisa66 Regular ·
Merci pour ces renseignements , j'ai regardé le site pour les logements à Chiro, ça a l'air très sympa et ça fait plaisir de participer à l'éducation des enfants cambodgiens...
lisa
LI Lisa66 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous aurions aimé faire le trajet en bateau mais tant pis, nous nous contenterons du bus...

Nous hésitions à faire les 2 villes, l'environnement nous semblait assez identiques mais finalement nous allons prévoir quelques jours de plus et monter jusquà Kratie. ça ne me parait pas très loin et tant qu'on est à Kampong Cham, ce serait dommage.
lisa
LI Lisa66 Regular ·
Super les vidéos ! ça donne envie d'y aller! Bon, nous qui aimons faire du vélo dans la campagne, nous allons être gatés..Et les iles au large de Kratie et Kampong Cham ont l'air très tranquilles, loin des bus de touristes chinois.. ouf! Merci pour ces renseignements et ces belles photos.
lisa
PE Pepmuch ·
Bonjour, Nous avons préféré Kampong Cham à Kratie. (Séjour en janvier 2019), Plus vivante. Beaucoup de sites à visiter dans la région. Nous avons poursuivi jusqu’à Banlung. Le Ratanakiri a été un vrai coup de cœur. Bonne préparation.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Les gouts et les couleurs !!

Lorsque je lis qu'un seul jour a Kratie est suffisant, je pense qu'ils sont passé a côté du Cambodge. Kratié est une petite bourgade trés agréable eu bord du mékong et trés paisible. Une île en face à faire absolument , à pied où en vélo, vous pouvez même y dormir. L'intérêt de Kratié est la campagne tout autour, à faire en scooter à travers les pistes, vous découvrIrez le Cambodge authentique.

Kampong Cham, ville au bord du Mékong, assez propre qui se reveille en fin de journée sur la promenade. Prendre un scooter et se ballader autour, une plantation d'hévéa et une usine à latex à visiter, assez sympa, l'île en face également à faire.

Une belle étape
LI Lisa66 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse Vous qui êtes allé aussi aux deux endroits, quel est votre préférence et surtout qu'y a -t-il de différents ? Nous hésitons quand même à rester finalement un ou 2 jours de plus à Kampong Cham si nous pouvons également visiter en scooter ou à vélo la campagne environnante... Et dans ce cas ne pas aller jusqu'à Kratie… En fait nous partons 2 semaines et nous voulons aussi passer quelques jours dans le sud avant de revenir à PP pour la fin de notre séjour donc effectivement nous sommes obligés de compter les jours ...et les kilomètres!
lisa
LU Luan Veteran ·
Personnellement, j ai une préférence pour kratie. Mais cela n engage que moi. Les délais de route sont long au Cambodge. Effectivement si vous voulez également faire le sud il va falloir cibler.

Le Cambodge changé a vitesse grand V, surtout a Phnom Penh, Sihanouk Ville, Siem Reap et Kampot ( gros projet chinois ).
GU Guy1 Veteran ·
Bonjour Elizabeth, je suis allé à Kratié en janvier dernier et j'ai vraiment bien aimé, beaucoup moins touristique et.... peu de chinois.... J'y suis resté 4 nuits et 3 jours pleins je te joins mon compte rendu de voyage où il y a quelques précisions sur le transport vers Kratié et mes impressions sur la ville

voyageforum.com/...nvier-2019-d9345207/

bonne préparation Guy

PS:Merci à Luan et les autres qui m'avaient bien aidé pour préparer ce voyage!!!
MA Marie7519 ·
Bonjour Je prépare un voyage d'un mois au cambodge en décembre/janvier. Je serais intéressée par votre expérience dans la région de Banlung (Rattanakiri). Qu'y avez-vous fait et comment. Je vais voyager seule certainement en bus, est-ce que c'est facile? Je suis preneuse de bonnes adresses en tout genre! Mercid'avance Marie
PE Pepmuch ·
Bonjour Marie, Nous sommes arrivés à Banlung depuis Phnom Pen. Phnom Pen/Kampong Cham en bus Kampong Cham/Kratie en taxi. Kratie/Banlung Minibus (12 passagers autorisés mais au final 18). Si possible privilégiez la compagnie Virak Buntham qui ne prend pas « d’excédent » de voyageurs. Pour visiter la région de Banlung nous avons utilisé les services de Sokha guide francophone de l’agence Green Jungle trek. C’est une agence familiale. Vous pouvez le contacter de ma part sur le site de l’agence. Jeune et dynamique, cultivé et sérieux. Une perle ! Voici ce que nous avons fait avec lui sur 2 jours : Exploitation de poivre, Mine (très artisanale) de pierres précieuses Lac de cratère yeak laom Villages Tampoun et leurs cimetières avec totems dans la forêt sans oublier les nombreuses chutes d’eau. Comme nous étions deux, nous nous déplacions avec Sokha dans un tuk tuk. Si vous êtes seule il peut vous emmener sur sa moto pour faire toute les visites. Si vous avez le temps vous pouvez faire avec l’agence une incursion dans la jungle de plusieurs jours avec nuits en hamac. Pour l’hébergement à Banlung nous étions au Tree Top Eco Lodge, très bien. Il y a Banlung beaucoup d’hébergements pour tous les budgets. J’espère avoir répondu à vos interrogations. Nous avons été enchantés de ce séjour dans cette région. Il y a beaucoup de choses à faire. A votre disposition si vous avez d’autres questions. Cordialement. Roselyne
PE Pepmuch ·
Petite précision concernant l’Agence : elle se nomme exactement Green Jungle Trekking Tours.

You might also like