Kampot au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut j'ai entendu parler de la ville de Kampot au cambodge, je ne la connais pas du tout et apparament c'est une chouette vielle ! Si kelkun la connais j'aimerais bien avoir des indication, comment y aller a partir de pnhom pehn ou siem reap? et qu'est ce qu'il ya d'interressant a voir a connaitre?

merci

saalik
AS Asylum Regular ·
Je ne suis pas sûr qu'il y ait des bus depuis Phnom Penh, donc il faut peut être faire le trajet en taxi (privé ou partagé avec d'autres personnes). Depuis Siem Reap, il faut de toute façon passer par Phnom Penh.

La région est connue pour ces crabes et les plantations de poivre. Depuis Kampot, il y a possibilité de partir en excursion au Bokor (montagne avec un hôtel-casino abandoné avec vue sur le Golf de Thailande).

A 25 km de Kampot, il y a Kep, petite station au bord de la mer qui, parrait-il, est plus sympa que Kampot.
OU Oulinou Regular ·
Bonjour

oui, il y a un bus depuis Phnom Penh, mais je me demande s'il n'y en a pas qu'un par jour. Il faut se renseigner à la station de bus. Mais en taxi collectif, c'est moins cher et plus rapide....bon, peut être un peu trop rapide des fois!

Kampot, c'est la ville cool. Bokor à visiter bien sûr et puis aller se baigner à la rivière, ou à la plage vers Kep et manger du poisson.

Peggy
AB Abalone Globetrotter ·
Kampot, c'est la ville cool. Bokor à visiter bien sûr et puis aller se baigner à la rivière, ou à la plage vers Kep et manger du poisson.

Pour se baigner dans la rivière, il faudrait remonter à une vingtaine de km à partir de Kampot. L'eau est bien fraiche et pas polluée pour un sou.

Et ceux qui vont se rendre à Kep, j'aimerais avoir des nouvelles du monastère des Bénédictins. J'y ai mangé la meilleure omelette brouillée de ma vie et bu le meilleur café de la terre. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.

A Kep, j'ai mangé la meilleure bouillabaisse de mon enfance, mais c'était déjà déjà bien longtemps !!!! et les crabes bleues sont aussi succulentes que celles qu'on trouve au VietNam. Miam Miam
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KA Karolus Veteran ·
J'ai ecrit un papier su Kampot voici quelques temps tu le trouveras sur www.participez.com (dans les archives)

Pour les adresses le blissfull doit etere encore valble et le bungalow de Kep egalement

Karolus

http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
SA Saalik ·
merci a tous j'espère pv mi rendre (j'adore le crabe) salutation

saalik
JA Jasmyn ·
Bonjour,

j'ai essayé de retrouver le recit mais quel est le titre ? Je suis pas très douée .

Merci
KA Karolus Veteran ·
kampot entre poivre et sel
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
JA Jasmyn ·
merci [:P]

You might also like