Kampot - Kep: bus et programme

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous nous rendons en décembre prochain au Cambodge pour 3 semaines et nous ferons une halte à Kep et Kampot.

A la base, voilà ce que nous avons prévu : - Transport Kampong Cham -> Kep (en passant par PP) qui prendra une bonne partie de la journée). Nuit à Kep - Visite de Kep et alentours. Nuit à Kep - Transport Kep -> Kampot en tuk-tuk. Visite de Kampot. Nuit à Kampot. - Transport Kampot -> Sihanoukville (bus ou taxi) pour prendre le bateau vers Koh Rong Samloem (3 nuits de prévues sur place)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant de n'avoir qu'un jour plein pour visiter Kep et ses alentours ? Vaut-il mieux commencer par Kep ou Kampot ?

Pour le trajet PP -> Kep : Capitol Tours et Giant Ibis proposent un trajet PP -> Kampot, comment savoir si ça passe par Kep ? Pour le trajet Kampot -> Sihanoukville : Je n'ai trouvé qu'un trajet avec Kampot tour, quelqu'un connait-il cette compagnie de bus ? Est-elle fiable ?

Merci par avance
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je connais un peu le coin. Ce que je fais généralement , je me pose à kampot que j'aime beaucoup, et je vais à Kep pour la journée en scooter ( très facile à faire ) où je me baigne et mange des fruits de mer. Je pense que tes haltes sont beaucoup trop courtes, restes plusieurs nuits à Kâmpôt, il y a un tas de ballade a faire dans la campagne.

Ensuite pas de panique, tu n'es pas obligé de tout planifier à l'avance, tu trouveras un tas d'agence sur Kâmpôt, qui t'emmèneront a SIHANOUK, et même la veille pour le lendemain, préfères les bus au minibus, c'est plus confort.

Capitol , s'arrête à KEP. et ensuite KAMPOT.
SA Sab8631 Regular ·
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je n'ai pas un programme extensible à volonté, si je rajoute des nuits à Kampot, il faut que j'en enlève ailleurs.

Peux-tu m'en dire plus sur les balades à faire autour de Kampot ? Connais-tu des tours guidés sympas ?
LU Luan Veteran ·
dis moi ce que tu fais avant kampot, j'essaierai de te guider, mais les gouts et les couleurs.... Je suppose que tu vas à SIEM REAP. Ou est ce que tu atteris ?

Non je en connais pas de guide sur KAMPOT, je fais tout tout seul.
SA Sab8631 Regular ·
Nous faisons un circuit classique sur 3 semaines :

Arrivée à Siem Reap. Angkor. Battambang. Kampong Chnang. Kampong Cham. Kep / Kampot. Koh Rong Samloem. Phnom Penh.
LU Luan Veteran ·
A mon humble avis, il faut que tu retires une halte, soit KAMPONG CHNAN ( que je ne connais pas ) ou KAMPONG CHAM, petite bourgade très calme au bord du fleuve. Tu ne peux pas tout faire en 3 semaines, les délais de route sont long et fatiguant. SIEM REAP obligatoire ( le cout d'entrée a ANGKOR a fortement augmenté en début d'année ( il faut l'intégrer dans ton budget ), BATTAMBANG, j'aime beaucoup, essentiellement pour sa campagne, je connais un guide qui peut t'emmener en scooter sur des chemins improbables et visites plus classique également. Il possède un beau guesthouse pour les budgets moyens, mais un peu loin de la ville.

KAMPONG CHAN, je ne connais pas.

KAMPONG CHAM est une halte pour les gens qui montent dans le nord. Je m'y suis arrêté 3 nuits, très calme, visite des anciennes plantations d'hévéa de MICHELIN et ballade sur les pistes aux alentours.

KEP, ancienne station balnéaire française qui se développe, pas mal de monde le week end, mais en semaine très calme, visite du parc national et baignade . Très calme, pas mal de petit guesthouse

KAMPOT, petite ville au bord du fleuve, beaucoup de charme avec de vieilles bâtisses françaises, idéal pour se reposer un peu de son voyage 3 jours.

SIHANOUK VILLE, je n'aime pas, et je n'ai fait qu'une ïle , que je n'ai pas du tout aimé et que j'ai trouvé sale.

PNOMH PENH, ville fatiguante, mais à voir tout de même.

Je précise, je voyage en petit budget donc si tu veux des infos pour les hôtels ce sera du guesthouse
LU Luan Veteran ·
tu peux dégrossir ton voyage, mais ne book pas trop tes hôtels à l'avance, tu trouveras toujours de la place à la dernière minute. Il suffit que tu ne te plaises pas dans un endroit et que tu veuilles modifier a la dernière minute. J'ai bossé dans un guesthouse à PNOMH PENH et j'ai trop vu de clients qui avait mal programmé leur séjour tant en timing qu'en choix de halte, il faut voir sur place.

Enfin, ce n'est que ma conception du voyage, bien évidemment.
SA Sab8631 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Des goûts et des couleurs [:)] J'avais posté mon itinéraire détaillé sur ce forum et je n'avais pas eu de retours négatifs, au contraire, ça a l'air d'être un itinéraire classique pour un voyage de 3 semaines.

Kampong Chnang, je n'y reste qu'une nuit et c'est sur la route entre Battambang et PP. Village flottant authentique et campagne (pas trop touristique), j'en ai lu beaucoup de bien.

Je m'étais interrogée en effet sur le fait de retirer Kampong Cham car ça fait un détour mais je n'ai lu que des retours positifs (île de Koh Penh) donc difficile également de supprimer cette étape.

Je pourrai supprimer une nuit sur l'île de Koh Rong Samloem (2 au lieu de 3) pour ajouter une nuit sur Kampot vu que ça vaut le coup (ce qui ferait 3 jours pleins sur Kampot / Kep).

Le guide à Battambang que tu connais c'est Sam ?
LU Luan Veteran ·
oui c'est SAM, que je connais très bien, je l'ai connu a ses touts débuts. Il a ouvert un lodge l'année dernière avec deux belles maisons sur pilotis. Si tu y va tu lui passeras le bonjour d' Arnaud. Je l'ai encore vu cette année. Ces trips en scooter valent le coup, mais il faut être un peu accroché.

Je suis allé sur l'île a KAMPONG CHAM, sympa, mais ça ne vaut pas celle en face de KRATIE, plus au nord.

A toi de voir, toujours difficile de conseiller, mais ton itinéraire est effectivement classique, mais il faut penser a te poser un peu.
SA Sab8631 Regular ·
Ok merci pour toutes tes réponses [:)]
CV Cvalou78 ·
Bonjour,

Nous étions au Cambodge au mois de mars et nous avions à peu près prévu le même circuit que le votre, jusqu'à Kep, mais une fois sur place il a été un peu modifié. Depuis Siem Rep vous pouvez prendre un bateau et descendre jusqu'à Battambang, au travers des villages flottant, c'est juste magnifique. Nous sommes rester plutôt 3 nuits à Battambang, petite ville tranquille avec beaucoup de charme et beaucoup de choses à voir, surtout la campagne environnante et donc impasse sur Kampong Cham. Ensuite nous avons rejoint PP et avons pris le bus de la compagnie Giant Ibis pour Kep, sauf que le notre s'arrêtait à Kâmpôt nous avons donc fini en taxi pour 16 ou 20 €. Par contre je sais qu'il existe des mini bus qui font la navette entre Kâmpôt et Kep c'est la compagnie Champa Mékong, pour cette distance ça va environ 1/2 h de trajet, par contre à fuir pour remonter sur PP, j'ai cru nous n'allions jamais arriver et mourir au Cambodge. Kep c'est très tranquille, vous pouvez visiter une poivrière, manger des crabes dans les restaurants situés près du marché aux crabes pour maxi 5€ par personne, et ils sont divins. J'espère vous avoir un peu aidé, Bon voyage et régalez vous bien et profitez un maximum.
Valérie
QU Quensol ·
bonjour trajet Phnom phen - Kep Giant ibis certains forumeurs disent que le bus s'arrete à kep, d'autre non ? avez vous utilise un taxi pour faire le meme trajet ? quel prix faut il compter ? dernièrement quels guesthouses me conseillez vous avec un prix moyen . Botanica ? Vanna hill , brise de kep boutique...et d'autres ? facilités de prendre un tuk tuk pour la journée ou la demi journée, en avez vous à conseiller ? Nous sommes 2 femmes dans la soixantaine. nous y serons vers le 21 novembre. pour 3 ou 4 jours, nours repartirons vers aeroport de PP Je vous remercie pour vos réponses.
NI Niclaude Regular ·
Bonsoir Françoise,

Non la GiantIbis ne passe pas à Kep, elle s'arrête à Kampot. Découvrir la jolie petite ville de Kampot et sa magnifique campagne vaut le coup, je suis une inconditionnelle. De Kampot pour rejoindre Kep vous pouvez choisir entre un mini-van ou un tuk tuk. Pour un taxi de Phnom Penh à Kep il faut compter 40 $. Il est très facile de trouver des tuk tuk pour la journée, je vous conseille de choisir sur place... au feeling [;)] Je laisse la main à d'autres membres du forum pour les GH. Bonne préparation.
Nicole
LU Luan Veteran ·
la compagnie de bus CAPITOL s'arrête à Kep, donc pas de souci.

Kep - Kâmpôt , reprendre le même bus quelques jours plus tard.

Autrement Kampôt - Kep, très facile en scooter et vraiment pas cher et entièrement libre.
LU Luan Veteran ·
Euh La SORYA également aussi de mémoire, mais à vérifier
QU Quensol ·
bonjour merci de vos conseils; finalement nous avons réservé le Boat house à Kep, et nous irons une journée à Kampot
MA Maliedo ·
Bonjour Arnaud, je viens de lire cette discussion qui m'intéresse car je suis à Siam Reap et dans 3 jours je pars pour Battambang. SAM ça ne pourra sans doute pas coller car on est deux, ou alors il faudrait 2 scooters ? Cela vous parait possible ? Apres on descend sur PP , 2 jours, puis Kep et Kampot, 5 ou 6 jours entre les deux. On a entendu parler de l'île des lapins, est ce que c'est sympa, côté baignade et connaissez vous une GH sur l'île ?

Merci par avance, bonjour à Vannes moi suis de la côte nord bretonne..!

Kenavo «oui c'est SAM, que je connais très bien, je l'ai connu a ses touts débuts. Il a ouvert un lodge l'année dernière avec deux belles maisons sur pilotis. Si tu y va tu lui passeras le bonjour d' Arnaud. Je l'ai encore vu cette année. Ces trips en scooter valent le coup, mais il faut être un peu accroché.

Je suis allé sur l'île a KAMPONG CHAM, sympa, mais ça ne vaut pas celle en face de KRATIE, plus au nord.

A toi de voir, toujours difficile de conseiller, mais ton itinéraire est effectivement classique, mais il faut penser a te poser un peu»
LU Luan Veteran ·
Bonjour Maire Laure,

Je suis actuellement à Phnom Penh et je pars sur Kâmpôt demain.

Pour Sam il faut poser la question, il fait également des visites plus tranquilles en tuk tuk , qui sont également très sympas.

RABBIT ISLAND, je ne connais pas, on m'en a dit du bien récemment, mais je ne pourrai pas te conseiller. Je vais peut être y faire un tour.
MA Maliedo ·
Ok merci pour l'info. Si on cherche Sam, quel est le nom de sa guest house ?
QU Quensol ·
bonjour pour l'ile aux lapins, pour moi la journée a été suffisante, plage propre en arrivant, jonchée de détritus en partant par les bateaux de 16h, petite ile , des personnes qui étaient avec nous ont faillit se perdre sur l'ile qui est petite. dormir faire attention que le bungaloww n'as pas été déja loué, c'est arrivé courant décembre?. A part bouquiner il n'y a rien à faire, enfin c'est mon point de vue. alentours de Kep en scooter c'est ok, nous avons pris une sortie en tuk tuk avec : kep autrement voir sur leur site. Bon séjour
MA Maliedo ·
Ok merci de l'info. C'est vrai qu'au niveau plages les avis sont plutot convergents, en négatif ..hélas.
LU Luan Veteran ·
Le o hamok lodge

You might also like