Le Karnataka et ses bons plans? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours en Inde et après une étape farniente à Goa, nous désirons visiter le Karnataka. Bien sûr, nous irons à Hampi. Y a-t-il une étape sympa (ou plusieurs) sur la route de Goa à Hampi ? Quels autres endroits me recommandez vous et SURTOUT quel est le meilleur parc national à visiter dans cette région (sachant qu'il y aura ma fille de 6 ans qui adooooo😎re les zanimos)

Merci à vous pour vos réponses

Kipleurkiri
nathalie
KU Kutchy Regular ·
Salut J'étais en janvier dernier la bas je peux te donner quelques endroits sympas. J'ai bien aimé Badami avec ses grottes, tout prés il y a Haiole, Pattadakal a voir. Hampi incontournable, plus bas tu as Mysore, la region de Hassan avec Belur, Halebid, Svranabelagula. Un peu plus bas tu as un monastère tibétain magnifique sur la route de Madikeri. Bon voyage
KUTCHY
JC Jcpacha40 Regular ·
Bonjour, je voudrais aussi aller dans les villes que vous mentionnez : êtes-vous passés par Asia.fr, en voyage organisé ou y allez-vous de vous-même ? Pourrez-vous me donner votre avis quand vous serez revenus ? Surtout pour la chaleur, l'humidité: en effet, je suis laryngectomisé, alors je voudrais avoir le maximum de renseignements. En vous remerciant. J'habite dans les Landes, et vous ? Ma femme et moi aimerions aller passer é à 3 mois par an en Inde, dans la région de Goa, mais on ne connaît pas du tout. Vous pourrez nous dire après votre voyage . Je pense qu'après le mois de Mai il doit faire trop chaud, mais on préparera pour l'an prochain. Bon voyage
Ghislaine et J-Claude
CH Charvieu ·
salut JCPacha 40, je t'ai laissé un message privé. Nous habitons aussi dans les Landes
NU Nush Regular ·
je concois que ma question peut paraitre agressive, mais elle ne l'est pas du tout, c'est juste de la curiosité, de l'étonnement aussi...comment peut on vouloir passer plusieurs mois par an dans un pays (une ville meme : goa) alors qu'on ne la connait pas ?????

je vais aller cet hiver pour la première fois en inde et malgré quelques réticences de certains amis, j'ai envie d'aller voir goa (un parfum de 68, j'avais juste 18 ans....) ...mais penser s'y installer ..;avant d'y avoir été...vos quelques lignes me font réagir.....
MA Mandms Regular ·
Il fait tres chaud dans la region. Je suis a Hampi...avec une petite fille la difficulte est de trouver de l eau pour se rafraichir l apres midi. La piscine indiquee dans les guides est vide L avantage en ce moment est le calme Si tu as des questions n hesite pas en prive

enfin si la connection me le permets🙂
NU Nush Regular ·
bonsoir, je vais aller a hampi en fin d'année, un hotel signalé avec une piscine...qui n'a pas d'eau, ce n'est pas spécialement un "bon plan", peux tu nous dire son nom ? est ce que tu e as "repéré" d'autres, plus sympas, et peux tu partager tes bonnes adresses concernant l'inde du sud (je vais aller a goa, hampi, cochin, varkala....) merci d'avance,
MA Mandms Regular ·
Au fait a Hampi y a plein d animaux.

Rien que le bain de l elephant le matin c est super. et les ecureuils qui courent partout...

je vous laisse les autres surprises ....
MA Mandms Regular ·
On a fini par trouver de l eau🙂 Tout simplement a Hospet...facile de prendre le bus d Hampi et de l arreter tout pres du seul hotel avec piscine d hospet. Tres propre 25 Rps par heure. Les petites filles se baignent avec un short collant et long et un tee shirt, les femmes sont en Sari au bord de la piscine.

Autre rafraichissement a Badami ou l eau est plus propre que mentionnee dans les guides et vu la chaleur en ce moment ca fait du bien. Du coup j y suis allee aussi heu ... tout habillee bien sur.

Ces deux endroits sont de surcroit un bonheur pour les enfants comme pour les grands pour la nature, les temples et les animaux. J ai regrette de ne prendre que trois jours a Badami.

Bon voyage
BR Bridget59 Regular ·
Hello Finalement je vois que ce que tu as vu à Lille, et peut-être aussi les commentaires etnthousiastes de ma marseillaise vous ont convaincues pour cette étape. Quelques soirées en perspectives au retour pour prolonger votre voyage (on évitera peut-être les épices dès le retour 😉) seront les bienvenues. La pitchounette sera intarrissable !
ST Steph14a ·
Salut,

J'ai vu un reportage sur Goa et depuis je meure d'envie d'y aller, qui a des infos, des bons plans? Merci

Steph😉
KI Kipleurkiri ·
j'en revient, c'était super comme d'habitude ! Ma dernière visite remontait à 89 et je trouve que ça a bien évolué même si des villages tranquilles comme Baga, sont devenus un peu trop touristique. Mon spot préféré c'est Palolem, une plage sublime avec des touristes européens très zen, calmes et sympas. Avril était une bonne saison ( mais chaleur intense)mais j'imagine qu'en janvier, cela doit être trop bondé. On en reparle plus tard et je mettrai mes photos en ligne Cordialement
nathalie
KI Kipleurkiri ·
Moi, j'avais un peu peur de retourner à Goa et d'être décue car j'y avait longuement séjourné en 89 et bien j'ai encore apprécié ! C'était un séjour zen, apaisant et sympa, à mille lieues de mon premier séjour beaucoup plus hystérique, techno et hippie. Nous avons vieilli, plutôt bien et Goa ne s'en porte pas plus mal. En même temps, j'imagine qu'en décembre, janvier, ce doit être différent . Avril y est nonchaland, il y fait très chaud mais on s'y sent bien. Cordialement
nathalie

Similar discussions

You might also like