Karpathos à pied (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Notre départ approchant ( lundi 4 juin) et n'ayant pas trouvé en France de cartes de randonnées concernant cette île je souhaiterai avoir quelques informations concernant quelques ballades :

J'ai donc lu qu'il y avait un sentier côtier un peu en balcon qui permet de relier Diafami à la baie de Tritomo. Retour à Avlona: difficultés de cette ballade ( nous sommes des randonneurs un peu aguerris mais l'âge est là, malgré tout!)

Diafani-Olympos par sentier , même question

Mesohori- plage de Lefkos par anciens chemins muletiers et à travers forets de pins????,

Si quelqu'un connait ces randonnées

Sinon, bonnes vacances à tous!
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
PH Phso Regular ·
Il existe une carte de randonnée des éditions TERRAIN (http://e-shop.terrainmaps.gr/index_english.php) qui fait habituellement de très bonnes cartes (c'est d'ailleurs la seule carte de rando pour cette île). Peut-être pourrez-vous la trouver sur place.

Je connais pas Karpathos, mais sur les îles en général c'est pas toujours évident de trouver son chemin sans carte et/ou sans description précise de l'itinéraire...
CA Carsa Regular ·
Merci pour le réponse, je verrai si nous prouvons trouver la carte sur place, sinon nous essaierons de nous renseigner une fois arrivés, mais c'est parce que je connais par expérience la difficulté de randonner dans les îles par manque d'informations fiables que j'avais posé la question. Bonne Grèce à tous Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

finalement, avez-vous pu randonnér facilement sur karpathos? les chemins sont-ils balisés, avez-vous trouver une carte? quel circuit avez-vous fait?

j'envisage de le faire en 2013

merci de me communiquer les renseignements utiles

JIPPE
CA Carsa Regular ·
Bonjour Jippe

Oui, les randonnées sont nombreuses et relativement bien balisées sur karpathos, certaines en corniche assez spectaculaires et pas si faciles que ça finalement, surtout dans le triangle Diafani, Olymbos, Tristomo au nord.

Le sud de l'île ( région de Pigadia) très touristique est à nos yeux assez décevant.

Pur le moment je ne suis pas chez moi, mais je vous donnerai des infos plus pratiques à mon retour

de toute façon c'est un très beau projet ( nous avions bien aimé aussi notre halte de 4 jours entre 2 ferries à Kassos, belles ballades , un désert!)

bonne préparation

Ann
26 26alain Veteran ·
bonjour, la route nord sud est elle terminée? effectivement le nord Olympos superbe

notes et photos sur mon site
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CA Carsa Regular ·
Bonsoir Alain,

non, la route du Nord n'est pas encore tout à fait terminée. Il reste un petit morceau d'environ 1 km au nord de Spoa qui n'est pas encore goudronné, mais qui ne pose aucun problème de circulation. Une voiture même légère passe facilement, le reste de la route est superbe!

Il risque à notre avis de ne pas l'être avant quelque temps à voir l'incroyable cimetière d'engins de chantier, abandonnés en bord de route, complètement rouillés, pneus crevés, vitres cassées.....certainement inutilisables. Une petite fortune qui rouille là, sans aucun soin, ni aucun entretien. Une abberation quand on connait l'état économique de ce pays,

Nous avions consulté votre blog avant de partir, il nous avait été bien utile pour concevoir au départ notre itinèraire. Un gros merci.

Belle soirée

Ann

Similar discussions

You might also like