De Katmandou à Besisahar (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour

Je vais peut être me lancer au dernier moment pour aller au Népal faire le tour des Annapurnas.

J'ai quelques questions non pas sur le tour lui même mais sur la logistique pour s'y rendre: au niveau transport, quels sont les possibilités pour rejoindre BesiSahar, lieu de départ du trek ? J'envisage de prendre le bus et apparemment il faut prendre un bus (à quelle destination: Pokhara?), s'arrêter à Dumre et reprendre un autre bus à destination de BesiSahar... Où se prennent ces bus ? A la gare routière ? ... j'en doute ... Où achètent t'on les billets, à quelle fréquence partent ils (plusieurs par jour ?) ? il faut acheter un droit d'entrée dans le parc auprès de l'ACAP... où sont les bureaux de l'ACAP à Katmandou ?

Merci d'avance pour votre aide sur cette avalanche de questions ;-) A+ Samuel
MA Macmizot Regular ·
Il existe des bus "directs" KTM Besisahar. ne pas passer par Pokhara

Départ de la gare routière

billets à la gare routière.

Le permis de trek s'achète à KTM
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... très facile de trouver un bus pour se rendre à Besi Sahar ..;

je te conseille cependant de ne pas aller jusqu'à cet endroit et démarrer ton trek avant sur la route dans un village entre Dumre et Gorkha qui se nomme "tri kilo bazaar" (ou un nom approchant, mais tout le monde connait là-bas), ce qui te permettra de passer deux jours de marche tranquilles (ideal pour se mettre en jambes) mais superbes parmi les rizières en terrasse situées le long de la rivière Marsyangdi, avant de rejoindre Besi Sahar

... l'itinéraire est peu fréquenté mais il mérite vraiment le détour

... les locaux de l'ACAP, lieu de délivrance du trekking permit pour le Tour des Annapurnas, sont situés à la sortie nord/est de Thamel, pas très loin de la rue de l'Hôtel Siddhharta, à droite sur le boulevard en direction du Palais Royal, auprès de la fameuse pizzéria Fire and Ice ...
SB Sbecker Veteran ·
Merci pour toutes ces infos ! A+ Samuel

You might also like