Kaua'i ou Maui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons en juin pour 2 semaines à Hawaii et nous irons sur Big Island ainsi que O'ahu mais nous hésitons entre Kaua'i ou Maui comme troisième île à visiter. Vous avez des suggestions?

Merci beaucoup 🙂
TH Thl Veteran ·
Bonsoir,

J'ai passé 5 semaines à Hawaii cet été : Big Island, Oahu, Maui et Kauai. J'ai bien aimé toutes les îles mais j'aurais une préférence pour Kauai par rapport à Maui. Kauai est plus authentique, sauvage, moins touristique, plus verdoyante, avec de très beaux paysages. Il y a le Kalalau Trail absolument magnifique sur la Côte de Napali, il y a aussi le Waiméa Canyon qui est superbe même si ce n'est pas le Grand Canyon. Tu as des cascades, des villages abandonnés, tu peux nager avec des tortues, faire du snorkeling à Poipu et j'en passe. J'ai adoré cette île. Ceci dit, Maui est pas mal mais plus touristique, plus développée. Il y a le volcan qui est très bien et super joli et la superbe route de Hana (un must !). Si tu veux, je peux t'envoyer mes photos en privé pour te faire une idée.

A plus.
Thierry
NI Nicky11 Regular ·
Salut ! Thierry t'a très bien expliqué Kauai ! Kauai c'est l'ambiance des île - aloha direct et sa douceur de vivre. Elle est plus petite et peut-être plus vite visitée que Maui...quoique surtout si tu aimes les randonnées. En été les plages du nord sont conseillées car tu verras celles du sud ont plus de vagues. Nous quand on était en juillet à Poipu la baignade n'était pas très sure, alors que dans le nord c'est superbe et sans vagues, parfait pour le snorkeling....si tu fais du surf, les vagues du sud te conviendront très bien😉 ! Nous avons logé à l'aston aloha beach resort 100 dollar la nuit pour 4, c'est très simple mais y'a ce qu'il faut et on a aimé la situation, en 45 min. on était au nord, à 10 min de l'aéroport, 30 minutes du sud et pour aller au fin fond du Waimea Canyon compte 2heures environ Nous avons choisi cette île pour faire un tour en hélico avec Blue hawaiian : c'était génial !!!!! Mais ce n'est pas parce que tu fais l'hélico, qu'il ne faut pas ensuite prendre ta voiture et aller avec jusqu'au fond du Canyon ...il y a beaucoup de points de vues en chemin qui valent la peine ! Dont un endroit très surprenant où la terre est rouge...comme dans le centre de l'Australie !! J'ai adoré Kauai, ses paysages sont grandioses. Je n'ai pas tout vu de Maui donc je ne pourrai pas jugé mais pour ce que j'ai vu : west Maui et la route de Hana, ça m'a plu surtout qu'on avait un appart vers Kahana au nord de Kaanapali (zone moche entre nous car trop construite mais l'appart était génial) et il y avait là chaque après midi des grosses tortues dont la carapace avait bien 1mètre de diamètre !!! (Green sea turtle) Maui est très touristique et l'ambiance est tout autre que sur Kauai, ça c'est le truc que j'ai moins aimé ici. Mais il y a aussi des plages superbes et Hawaii en général : c'est sublime donc tu vas de toute façon passer de merveilleuses vacances ! Donc à vous de voir entre Kauai et Maui...si vous aimé le monde, la fête Maui vous conviendra mieux que Kauai qui est plus nature !

J'espère avoir pu t'aider un peu dans ton choix et tes réflexions ! Bonne préparation de voyage !
Nicky

Similar discussions

You might also like