Le Kazakhstan change le nom de sa capitale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
En hommage à son ancien président (ou plutôt dictateur) Noursoultan Nazarbaïev qui vient de quitter le pouvoir après trois décennies, les autorités kazakhes ont décidé que la capitale Astana allait changer de nom pour s'appeler désormais Noursoultan. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
DE Derene Regular ·
Ah mince, j'ai un billet pour Astana 🤪🤪
ME Meg2 Globetrotter ·
Ah mince, j'ai un billet pour Astana

😉 pas de panique, ça ne sera pas la première grande ville à changer de nom sans que son trafic aérien en soit affecté. D'ailleurs, le code IATA de l'aéroport d'Astana, euh pardon, de l'aéroport international Nursultan-Nazarbaiev de Nursultan 😄 est "TSE", ça vient de Tselinograd, un des anciens noms que cette ville a portés, entre 1961 et 1992.
MO Motard35 ·
En hommage à son ancien président (ou plutôt dictateur) Noursoultan Nazarbaïev qui vient de quitter le pouvoir après trois décennies, les autorités kazakhes ont décidé que la capitale Astana allait changer de nom pour s'appeler désormais Noursoultan. Lire la suite...

Bonjour oui , proposé ; approuvé ; appliquer le jour même . j' y étais , vu le retrait de noursoultan nazarbaîev en direct à la télé et la proposition de changement de nom de la capitale . Ces choses font beaucoup rire les kazaks . Seul changement que l'on peut voir à ce jour c'est sur les panneaux dans les gares et aéroports .les kazaks attendent la suite qui d'après eux ne sera pas mieux , j'ai un bon nombre d'amis kazaks de différents origine .

Similar discussions

You might also like