Kenya: prendre un guide sur place?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
ma femme et moi partons debut janvier pour le kenya.nous voulions prendre un sejour classique chez un tour operator francais puis une fois sur place prendre un voir deux safari, est-ce serieux, avantageux ou non?
PT Ptidikdik Regular ·
C'est une bonne option de prendre un séjour tout compris au Kenya avec le vol en ce moment. il ya a des offres très intéressantes, moins chères qu'un vol sec. Pour le safari, passer par un TO local sera beaucoup plus avantageux que tout ce que vous trouverez avec un voyagiste français. Par ailleurs, vous pourrez faire un safari d'aussi bonne voire meilleure qualité, en privé, ce qui est un vrai plus pour l'observation des animaux. Je peux vous conseiller en privé un TO local très sérieux avec lequel j'ai fait 3 safaris inoubliables. Contactez-moi si vous voulez ses coordonnées.
ptidikdik fan de safari
PA Pasquier03 ·
merci d'avoir répondu rapidement à mes questions!si vous pouvez me donner les coordonéees de ce TO local ce serait vraiment sympa!merci beaucoup
FM FM31 ·
Bonjour,

je suis revenue du kenya il y a deux jours. Nous avons pris avec NF un vol sec et avons trouvé un guide pour 5 jours de Safari. il s'appelle Jean petit prix! ne le prenez pas il est pas serieux il change les hôtels au dernier moment et nous nous sommes retrouvées deux filles (une amie et moi même) isolées dans un camp vraiment pas bien! Prenez Diani adventure par exemple. attention voyage cher! Mais incroyablement beau et inoubliable! faites l'excursion de l'ile de Pilli Pipa elle aussi inoubliable.

Profitez-en bien c'est merveilleux!

FM31
YE Yechau ·
Bonjour Je me rends à Malindi dans 15 jours, connaissez vous un guide local sérieux dans cette région ?

D'avanci merci
Partir en voyage c'est faire un pas de côté pour connaitre d'autres cultures et créer des liens
PT Ptidikdik Regular ·
Bonsoir, Je vous envoie ses coordonnées en privé.
ptidikdik fan de safari
DD Ddlm ·
bonjour

nous envisageons d'aller au Kenya ce mois de juillet. Pouvez nous nous envoyer les coordonnées de ce TO ?
PT Ptidikdik Regular ·
oui avec plaisir
ptidikdik fan de safari
C0 C06 ·
Bonjour!

J hesite moi meme a partir avec Jean Petit (qui propose des prix tres petits en effet!) Pouvez vous m en dire plus sur votre experience avec ce TO? Merci

Cindy
FM FM31 ·
Bonjour,

Les prix sont peut etre bas mais attention il change les hotels programmés pour des camps vraiment très basiques. Il nous a fazit le coup pour les deux premières nuits et n'a jamais accepté une remarque de notre part. il a tenté l'intimdation (nous étions deux filles) pour nous faire payer le même prix. Ce que nous reffusions et à juste titre je pense. Il a en plus tenté de nous changer le dernier camp pour un camp plus de tres bas de gamme. Nous avons fini par aller dans le camp prévu qui était du tout confort et grand luxe.

il faut vraiment surveiller tout ce qu'il dit.

Par ailleurs ils change les taux de change a son bon vouloir. Nous devions prendre un vol Mombasa Nairobi pour prendre le vol pr paris. Il nous a dit avoir reservé un vol pour nous que nous n avions plus qu a payer. Au final, le jour du départ nous nous sommes apperçues qu'il n avait rien reservé. Au final nous avons payé le double du prix annoncé et aurions pu rater notre vol...

Sinon le parcours était bien le guide Nicolas tres bien mais TO pas fiable du tout!

Si vous trouvez mieux fonçez! Diani adventure est très très bien. nous avons rencontré des gens qui étaient abvec eux et vraiment il vaut mieux payer plus cher et avoir un viyage de rêve car avec eux c'est vmt le reve!!!

bon voyage
KO Koudou Veteran ·
Au Kenya, vous êtes en Afrique, et les us et coutumes ne sont pas du tout les mêmes qu'en Europe. Les promesses en l'air, les engagements pas tenus, les horaires fantaisistes sont des choses courantes sur tout le continent africain.

En prenant une agence locale quelconque ou pire, un guide isolé, vous courez totalement le risque de tomber sur quelqu'un de pas sérieux aux yeux d'occidentaux. Et même pire : la même personne pourra être parfaite à nos yeux une fois pour ne pas être à la hauteur une autre fois.

Je n'écris pas cela pour faire peur, mais simplement pour que vous vous prépariez à subir parfois ce que nous considérons comme des ennuis graves dans l'organisation, alors qu'en Afrique ce n'en est pas. Donc, si vous avez tendance à être un poil psycho-rigides, essayez de faire un effort en vous adaptant à tout comme si c'était naturel pour vous concentrer sur les points importants : voir les animaux en safari.

Cela dit, comment faire pour avoir le moins de pb possibles (ce que nous considérons comme des problèmes). Le plus sûr, c'est l'agence française (comme NF, mais il y en a d'autres). Ils ont fait un travail préalable qui consiste à choisir un TO, en les testant, en vérifiant, et comme ces TO locaux choisis traitent beaucoup de clients et qu'ils en veulent pas se facher avec l'agence française, vous n'aurez probablement pas ces petits pbs. Car pour les agences françaises, ce qui est écrit est écrit et ne pas le respecter engage financièrement leur responsabilité. C'est pour ça qu'acheter à une agence française coûte plus cher.

Si vous voulez faire ce travail et acheter en direct, vous pouvez vous adresser à un TO local qui s'est engagé à respecter un certain nombre de critères qui sont très proches de nos standards occidentaux. Ces TO locaux sont rassemblés au sein du KATO (Kenya Association of Tour Operators). Et vous trouverez la liste des membres du Kato à http://katokenya.org/ Mais , je le rappelle, on est en Afrique, et le fait de ne pas être à l'hôtel décrit peut arriver. Les TO les plus sérieux vous préviendront avant que vous ne le découvriez en arrivant, mais pas chez tous, même du KATO. Le problème le plus courant est d'être à 9 dans un minibus à toit ouvrant où on ne peut guère regarder confortablement qu'à 6 personnes par le toit. Tensions garanties entre passagers en moins de deux jours.

L'engagement du respect des critères du Kato coûte de l'argent à ces TO locaux. par exemple en formation, en organisation, etc ... Et donc ces TO du KATO sont en général plus chers que les individus électrons libres ou agences qui ne se sont pas engagées à respecter les critères. Si vous choisissez un guide électron libre, ce sera donc encore moins cher, et encore plus incertain sur la qualité des prestations. Et le fait d'avoir une indication positive de quelqu'un sur Voyages Forum n'est pas non plus une garantie, parce que vous ne conaissez pas la capacité de résistance aux imprévus de ceux qui vous conseillent et vous n'êtes pas certains que le fameux électron libre respectera le même niveau.

Ce que j'écris est valable pour toute l'Afrique. Et donc, je vous recommande de choisir le niveau d'incertitude que vous acceptez, puis en fonction de cela essayer de considérer les conseils de tout le monde (merci à eux, ce sont tout de même des indicationns très précieuses) avec un petit peu de recul.

La phrase que tous les baroudeurs en Afrique connaissent, c'est "That's Africa" (à prononcer avec un brin de fatalisme).

Michel
RB Rblibra ·
Bonjour,

L'île de Wasini à 30 € ? Je me permet d'en douter. Je suis au Kénya pour 5 mois. C'est mon Xème séjours et je n'ai jamais vu un prix si bas. J'ai eu l'occasion de visiter beaucoup d'hôtels de la côte, et les restaurants. Je vis maintenant en location, tellement plus pratique. Et nettement plus économique. Et j'entend beaucoup d'histoires sur JEAN PETITS PRIX !!! Attention , effectivement la différence est dans la qualité des hôtels et les transports !!!!!! Je lis beaucoup sur les forums et suis parfois impressionné. Je me demande , si cela n'est pas parfois du "rabattage" organisé. Alors , a TOUS un bon conseil prenez toujours plusieurs avis , avant de vous engagez ! C'est aussi valable pour la vie de tous les jours.

Si vous avez des questions : Je lis mes mails tous les jours, internet existe aussi au Kenya, avec un Modem USB utilisant le réseau 3G avec une vitesse de 3, 6Mbts. Coût du modem avec 2Gb valable 3 mois -> 3999Ks (Moins de 39€). Attention, car la promo , n'est pas toujours en "service" ! Bien vérifier. Pour le reste , il est plus intéressant pour moi de choisir la côte nord (nord de Mombasa, exemple Bamburi) que la côte sud, car pour les safaris vous passerez par Mombasa. Et la route est longue. Surtout au retour de Amboseli. Et de grâce éviter Malindi c'est à deux heures de Mombasa.

Pour plus d'infos -> N'hésiter pas rblibra@gmail.com

A bientôt.

Raymond ( Présent jusqu'au 11 février)
DO Domi59 Regular ·
Bonjour, Je suis parti au Kenya en 2007 avant les élections qui ont chamboulé ce pays.J'ai fait un safari avec mon TO (irréprochable) et une semaine balnéaire au neptune paradise (parfait).J'ai fait 2 excursions avec Jean petit prix (Mombasa et l'île de Wasini).L'organisation était parfaite, les prestations de qualité et -50% (même renégociable pour les enfants)par rapport aux tarifs de l'hôtel.Jean petit prix est un jeune Kenyan qui se lance l'organisation d'excursions et de safari, j'ai pas mal discuté avec lui, il m'a paru être un garçon honnête cherchant à sortir de la difficulté de la vie quotidienne des Kenyans.Si je devais repartir au kenya, je pense que je le contacterai.Maintenant, je pense qu'il y a toujours une part d'incertitude lorque l'on réserve des excursions., même chez nous en france on peut se faire flouer; A+ Dominique

You might also like