Kenya - Tanzanie - Zambie: visas aux douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros. Au delà de l'aspect financier et des longues files d'attentes que tout le monde décrit, je me demande s'il y a des justificatifs à fournir aux autorités, genre photo ? copie de ticket d'avion? réservation?

En gros, j'envisage de faire mon voyage en sac à dos sans avoir réellement envisager de le faire en TO. Est-ce facile en dehors des voyages TO si non quelles sont les difficultés?

En vous remerciant

Sylvain
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Sylvain,

J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros.

Sur place (ambassade de Tanzanie en France (par exemple) c'est 50 € (en CB ou cash) sur dépôt du passeport, présentation du billet retour et formulaire de demande de visa, motif et détail de ton parcours en Tanzanie (adresse de villégiature à laisser au service de l'ambassade), présentation billets d'avion A et R, etc, . Tout cela est très bien expliqué ici: http://tanzaniaembassy.fr/embassy/consular-services/info-on-visas/pour-obtenir-un-visa

Sur place à l'aéroport et poste frontière terrestre c'est 50$ pour l'achat du visa sur présentation du passeport. Attention à la cohue! Puis ce sera la douane avec prise d'empreinte, photo (peut-être pas si frontière terrestre entre le Kenya et la Tanzanie) et questions sur ton séjour naturellement. Difficile de passer outre ces formalités.

En gros, j'envisage de faire mon voyage en sac à dos sans avoir réellement envisager de le faire en TO. Est-ce facile en dehors des voyages TO si non quelles sont les difficultés?

Voyager sans TO c'est possible mais quelle est ton itinéraire? Et quelles seront tes occupations sur place? Bonne préparation.

A+
pygmalion
MA Maaze ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. A la frontière terrestre, au delà des 50$ et du passeport, demandent-ils d'autres documents? je voyage sans billet retour, est ce que cela peut poser un pb ?

Sinon mon itinéraire sera Arusha (visite safari et travaille dans une ferme), Moshi (visite kilimandjaro), Zanzibar, Dar El Salam,

Je quitte la Tanzanie par le train TAZARA pour rejoindre la Zambie.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Sylvain,

Nous avons remplit dans l'avion une fiche de renseignements à remettre aux autorités (immigration) à la descente d'avion. Dans cette fiche il est demandé la nature du séjour (tourisme, travail) le lieu de résidence (adresse à fournir du premier hébergement ) durant ton séjour, ton itinéraire, le nombre de jours demandés (pour l'obtention du visa), etc. Aux frontière terrestre autant que je me souvienne de mes voyages en Afrique Australe, c'est la même chose. Seras tu en Tanzanie salarié d'une ferme agricole? Même si la Tanzanie n'est qu'une étape pour toi je ne crois pas que le fait de venir d'un pays d'Afrique et de repartir par un autre soit un problème que ce soit par le train ou en voiture, bateau ou avion. La Tanzanie n'a pas d’ennemis . Quoiqu'il en soit l'ambassade pour toi sera la meilleur source de renseignements.

A+
pygmalion

Similar discussions

You might also like