Kgalagadi Transfrontier National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour à tous,

Je prépare un deuxième voyage en Afrique du Sud tant le premier en novembre dernier nous a émerveillé (Région du Cap - Kruger - Blyde river canyon) Je prévois, pour novembre 2018, d'aller deux nuits dans le Kgalagadi trans-frontier park et de loger au camp de Twee rivieren. J'ai vu sur le site de SANPARKS que les "game drive" n'étaient pas organisés tous les jours. Quelqu'un sait-il les jours pendant lesquels les games drives sont possibles?

Deuxième question : J'ai prévu de prendre un vol Le Cap/Upington (arrivée à 8h30 le matin) et d'aller ensuite en voiture de location jusqu'à Twee rivieren. J'ai lu qu'il fallait compter 4 heures pour effectuer les 250 km qui séparent l'aéroport de la gate d'entrée. Je m’interroge : les routes sont elles en très mauvais état? (Je vais louer un 4x4).

Enfin dernière question le choix de ce camp est-il judicieux? Nous souhaitons un camp principal et souhaitons voir les paysages de dunes rouges et j'espère quelques animaux.

Je suis ouverte à toutes les suggestions. Merci d'avance de vos réponses et avis éclairés.
AT Atila Globetrotter ·
Je m’interroge : les routes sont elles en très mauvais état? (Je vais louer un 4x4).

C'est du bon goudron tout du long...

Le 4x4 n'est nécessaire que pour aller dans la partie botswana du parc et dans les camps de Gharagab et Bitterpan.

Ailleurs, une voiture de ville passe plus ou moins facilement. Un SUV est un meilleur choix.

pour novembre 2018,

Y a t il encore de la place ?

les "game drive"

Je suppose que les game drive sont organisés quand il y a assez de participants ?

Pas besoin de participer à un game drive. Tout se fait aisément au volant de son propre véhicule.

le choix de ce camp est-il judicieux?

Non. C'est le camp de l'entrée.

Nous souhaitons un camp principal

Pourquoi ? Ce sont et de loin les moins bien...

voir les paysages de dunes rouges

Kieliekrankie, Gharagab

Si c'est une question de restaurant qui motive le choix de Twee Rivieren, autant ne pas aller au Kgalagadi. Ou alors franchement casser la tirelire et choisir un des camps privés côté afs ou botswana.

Si ce n'est pas une question de restaurant, choisir au moins Nossob, Mata Mata ou Kalahari Tented camp.
UT Utopie92 Regular ·
Merci beaucoup de votre réponse.

Je m’interroge toujours : si les routes sont bonnes, pourquoi prévoir 4 heures, ?

En ce qui concerne le choix de camp principal, la raison est que nous ne sommes plus très jeunes (65 et 72 ans) et ce ńest pas glorieux mais, maintenant nous apprécions un minimum de confort!

Je ne savais pas qu’il y avait un resto à Twee Rivieren et en fait j’ai choisi au hasard. Combien de temps entre l’entrée dans le camp et Nossob où Mata Mata?

La réserve privée est trop onéreuse, nous sommes passionnés de voyages et ne voulons pas dépenser autant pour deux nuits, nous voulons partir’ tant que nous le pourrons tous les ans

Merci de votre aide.

Danielle
AT Atila Globetrotter ·
si les routes sont bonnes, pourquoi prévoir 4 heures, ?

Des parties sont à 120 km/heures et d'autres à 60 ( villages, courbes dangereuses). Mais malgré ces portions, c'est plus trois petites heures que 4.

Le site que tu as consulté ne doit pas être à jour et considère encore une partie du parcours comme non goudronnée. 😉

maintenant nous apprécions un minimum de confort

Hormis le fait qu'il n'y ait de restaurant qu'à twee rivieren et de piscine que dans les grands camps, tous les logements sont suffisamment confortables : cuisine équipée, lit moelleux, salle de bains, eau chaude et froide wc etc. Pas d'inquiétude à avoir !🙂

S' il reste de la place, je conseille une nuit à kieliekrankie (la première) et l'autre au Kalahari tented camp..

A défaut, une nuit Mata Mata la seconde Nossob ou deux nuits mata mata (choisir les bungalows river view pour le maximum de confort car ils sont récents).

Il faudra faire les courses à Upington pour les deux jours (supermarché pick n pay ) et prévoir au moins dix litres d eau. (Plus l'achat d une petite glacière et de glaçon)

Nossob sera loin pour la nuit 1.

Bon séjour!
UT Utopie92 Regular ·
Merci beaucoup de ces conseils précieux; Je viens de regarder les disponibilités, à Nossob, les chalet sur la rivière sont tous pris à mes dates. J'ai trouvé des disponibilités à Mata Mata. Je crois que je vais m'orienter vers ce camp pour deux nuits et je trouverai une solution pour pouvoir prendre l'avion vers Jobourg (nuit à Twee Rivieren ou à Upingon). En tous les cas merci beaucoup. Danielle

Similar discussions

You might also like