Pékin - Bichkek en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Quelqu un a déjà fait ce trajet en train ? j'aimerais des infos sur les visas notament, mais aussi tout ce qui peut être intéressant (prix, étapes ... ) merci.
CH Changgulu Veteran ·
Salut, je ne crois que beaucoup l'on fait. Comme j'habite en Kirghizie voici les renseignements:

Tu dois préparer tes visas à Pékin ou avant. Aucun visa n'est délivré aux frontières. Le train traversera la frontière kazak Dostyk, puis tu arriveras à Almaty, puis Bichkek. Tu peux trouver des renseignements intéressants en consultant le site des trains russes. Visa Kazak 30-35 USD, visa kirghize 35 USD et plus.
Peace & ride
JE Jeffshang ·
les parents de ma copine ont fait le trajet Bishkek-Shanghai en train et ils ont du changer par Urumuqi (en plus du fait de passer par le Kazakstan).

Faut-il aussi passer par urumuqi quand on vient de Pekin? Si c'est le cas, le seul trajet pour Urumuqi prend 44 heures et coûte 60 euros pour couchette dure, 90 pour couchette molle. Plus d'infos sur cette page (en chinois ^_^) http://www.izy.cn/travel_train/a37/checi_444.html

En Chine, il n'y a que deux endroits pour faire le visa pour le Kyrgyzstan: Pékin et Urumuqi (car dans l'un il y a l'ambassade et dans l'autre c'est mitoyen).

Pour information, le xinjiang est aussi une très belle région et la ville d'Urumuqi a son propre charme.
RA Rayls Regular ·
je n'ai pu faire ce trajet faute de temps, mais il semble qu il faille passer par urumqi.

Similar discussions

You might also like