Kirghizistan fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour actuellement en Iran je vais rentrer prochainement en asie centrale et je serais au Kirghizstan vers le 20 octobre je me demandais ce que je pouvais faire a cette periode de l'annee dans ce pays car je sais que cela n'est pas la meilleur periode pour visiter et se balader Si vous avez des idees et/ou des infos, des adresses etc etc je suis preneur merci d'avance stephane
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut alors si tu passes par le Kirguizistan, je te donne une info qui peut être bien sympathique. Un festival est organisé chaque année en l'honneur du "cheval kirguize" et à cette occasion tu pourras te joindre à la population locale, à des jeux équestres etc.... très très bonne ambiance. ça fait 2 ans maintenant que j'y vais et jamais déçue.

ça s'appelle "festival at chabysh", regarde le site atchabysh.com (je n'arrive plus à m'y connecter en ce moment) mais je sais qu'il y a normalement 2 dates de programmées pour ce festival 1 - 24 et 25 octobre près de Toktogul (sur la route de Bishkek à Osh) et aussi 2 - 31 octobre et 1er novembre à Barskoon (sud du lac Issyk-kul)

à vérifier sur leur site. Normalement je dois aller à celui de Barskoon (si ça se fait). J'habite Almaty au Kazakhstan donc le chemin n'est pas très long !!!

bon vent à toi.😊
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
VA Vagabond2cv Regular ·
bonjour zanzibarine, je vais traversé le kazakhstan en 2010, je ne sais pas encore si printemps ou septembre, je suis preneur de conseil sur les itinéraire conseillé et ce a eviter, la meilleure periode, et quelque adresses pour les halte, je voyage en automie succinte (2cv fourgonnette, aménager pour dormir et un peux de cuisine) je te remercie d'avance😉
ce n'est pas parce que l'on a peur qu'il ne faut pas le faire
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut oui si je peux te conseiller no problem. Pour le parcours je ne sais pas où tu veux aller exactement. C'est grand le Kazakhstan..... Naturellement en hiver c'est beaucoup plus difficile de circuler, surtout si c'est une année à "neige". Mais printemps et été super, tu peux trouver des endroits où t'installer ou même aller chez l'habitant. Et on trouve toujours un petit magasin pour s'acheter à manger, des fruits et légumes au bord des routes (toujours à la bonne période). Maintenant concernant la circulation les principales routes sont bonnes, ALmaty est une grande ville où il faut faire très attention car ils sont un peu "dangereux" et je parle en connaissance de cause car je conduis ici tous les jours !!!

Voilà n'hésites pas si tu as des questions plus précises, je pourrais te donner quelques trucs à visiter ici et aux alentours. Voilà😊😊 à bientôt
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
MO Momodisagree Regular ·
bonjour

ok merci pour l'info je suis aller sur le site je ne sais pas encore a quelles dates du festival je vais aller mais cela a l'air super interessant merci pour les infos bye stephane

bonjour

juste pour te dire que je serais au festival at chabysh du 31/10 et 1/11 donc si tu viens et que tu voit un touriste grand costaud avec un tatouage dans le coup bin c'est moi en esperant te rencontrer bye stephane

ZA Zanzibarine Regular ·
Salut, super tu vas passer un bon moment là-bas. Moi je vais aussi aller faire un tour mais du côté de Karakol pour y faire du cheval et visites !!! Je ne sais pas si j'irai au festival 🤪 à voir ! Peut-être s'y croisera-t-on, peut-être pas. Mais je pense que tu auras l'occasion de rencontrer des touristes et français. Les personnes qui s'occupent du festival sont françaises, tu as du le voir sur leur site. Pour le logement sur Barskoon et chez l'habitant, sur le site il y a les coordonnées d'une personne à contacter quand tu arrives : Zauresh...

Bonne continuation. Enjoy😛

PS : quel temps fait-il en ce moment ? (juste si tu as 1 minute pour me répondre). Merci à toi.
Zanzibarine

hello je suis a karakol pour le moment demain mardi je part sur Altyn Arachan et retour jeudi sur karakol et apres direction le festival j'ai reserve chez Zauresh sinon il fait chaud la journee mais le soir ca caille sec apres je sais pas en montagne mais il doit faire froid bon peut etre a ce week end bye stephane

ZA Zanzibarine Regular ·
Salut et merci pour l'info météo Stéphane, bonne route dans la vallée d'arashan. Profites-en bien, je trouve sympa ce pays même si je ne le connais pas beaucoup !!🙂
Zanzibarine

KA Kaky ·
Salut,

si t'es encore au Kirghizstan le 4 novembre je te conseille d'alle a toktogoul. Il y aura une grande fete du village avec courses a cheval et les conserts des "akyn" les chanteurs qui improvisent. Une vraie fete a l'ancienne;
vive le vin français et le cheval kirghiz

Similar discussions

You might also like