Treks à cheval au Kirghizistan fin avril-début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous sommes 4 amis à partir au Krighizstan fin avril-début mai. Nous souhaitons faire 2 randos d'environ une semaine à cheval dans des coins différents (en restant dans le nord du pays, Bishkek, Kochkor, Naryn, Karakol...) Apparemment l'accès au lac Song Kol serait bloqué par la neige à cette période. Y a-t-il d'autres moyens pour y accéder ?

Nous avons dans l'intention de contacter le CBT pour faire une rando en remontant la rivière Naryn. Avez-vous des conseils à nous donner pour cette région ?

J'ai cru comprendre que les bords du lac Issyk Kul sont un peu trop pris d'assaut par les touristes. Est-ce vraiment le cas ? Faut-il mieux chercher à réserver avant de partir ou de voir sur place le premier jour en arrivant à Bishkek ? Pour les visas, aucun souci pour les prendre à l'aéroport en arrivant ? Y a-t-il des choses à ne manquer sous aucun prétexte ?

Merci
ER Eraule ·
Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour prendre un visa de 1 mois à l'arrivée à l'aéroport. Les choses à ne manquer sous aucun prétexte, cela dépend de combien de temps vous comptez y rester. Sinon, il n'y a pas de problème pour tout faire du jour au lendemain dans les régions que vous voudriez visiter.

Amicalement,

Eraule
SL Slabeudad Veteran ·
Même conseil que Eraule, pas besoin de prévoir longtemps à l'avance, surtout dans le nord où les transports entre les villes marchent plutôt bien. Combien de temps resterez-vous ?
PI Pinglef ·
Nous y resterons du 22 avril au 8 mai.

Nous avons contacté Shepherd's way trekking qui nous propose de nous héberger sur la rive sud du lac Issyk Kul et de faire des randos d'une journée à cheval ou en vélo depuis cette base. L'un des CBT nous propose Tashrabat caravanserai, le musée de Koshoi Korgon et du cheval autour de Eki-Natyn.

Du coup si il n'y a pas besoin de prévoir longtemps à l'avance, je pense qu'on prendra les contacts des CBT et qu'on ira voir directement sur place les possiblités selon la météo du moment.

Merci
ER Eraule ·
Comme vous n'y restez que 18 jours et voulez faire deux semaines de randos, ce sera juste si vous ne partez pas en tout organisé. Il faudra au moins bien préparer les transports. D'un autre côté, comme vous voyagez à quatre, vous pouvez prendre un taxi entier (au kirghizistan, on paye le taxi au siège pour les transports entre villes), ce qui va vous épargner beaucoup de temps d'attente, mais sera plus cher que de prendre 4 places dans un minibus.

La région autour du caravansérail de Tash Rabat est très belle. Une belle randonnée est d'aller voir le lac au Sud, Chatyr Kol.

Sinon, faites attention au matériel de randonnée (sac de couchage, tente, etc...) qui peut être nécessaire (si vous ne partez pas en yourte) mais non compris dans le prix d'une rando, il y aura cependant des possibilités de location, à mon avis.
FR Frkg2002 ·
Il existe depuis peu une Maison du Tourisme et de l'Environnement à Bichkek gérée par l'Association Franco-Kirghize d'Ecotourisme. Ils auront peut-être un bon plan pour vous aider à préparer au mieux votre séjour. En tout cas, par expérience du Kirghizistan, je vous conseille de préparer au mieux votre séjour à l'avance pour ne pas perdre trop de temps sur place. Il y a des randonnées équestres vraiment sympas vers Kochkor mais il faut voir si elles sont accessibles fin avril/ début mai.

Bon voyage !
PA Pacoloco Regular ·
salut pinglef, ça sera tôt pour aller là bas mais sur issik kul, aucun problème, allez sur les rives sud, ce sera désert!!! song kol, ce sera trop tot... sur 2 semaines, écrivez des mails aux différents CBT avec lesquels vous devrez traitez (voir le site du CBT ou sur le bradt), ils vous aideront à vous donner des infos fraiches sur le temps, les guides et les transports. nous on les appelait aussi avant d'arriver pour organiser notre nuit chez l'habitant et aussi préparer les excus. vous gagnerez bcp de temps en faisant comme ça. les CBT qui m'ont marqué sont Naryn et koshkor car très efficaces et serviables. celui de karakol est pas terrible... pas de pb pour les visas dès l'arrivée... A ne pas manquer (pour moi) dans le nord: chatyr kol, altyn arashan et un lever de soleil sur issik kol sud par ex.. bon trip pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

Similar discussions

You might also like