Kirghizistan et Tadjikistan (route du Pamir)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Je pars cet été avec une amie au Kirghizistan et au Tadjikistan, le but étant de parcourir la route du Pamir d'osh à Khorog. Tout d'abord je voulais avoir une idée de la fréquence des voitures ou camions le long de la route, car nous pensons la faire en partie en stop. Nous voudrions aussi parcourir une partie à pied, mais il a l'air de faire plutôt chaud en juillet dans ce coin, est il possible d'après vous de faire malgré cela quelques journées de marche? Si vous avez aussi des conseils sur les parties de cette route à ne pas manquer, n'hésitez pas. Dernière question, une tente est elle nécessaire? Merci d'avance
TO Torrens1988 Veteran ·
salut la tente est indispensable : beaucoup de vents par endroits et les nuits tres fraiches n oublie pas que tu est entre 3500 et 4500 m la frequentation des vehicules est assez reduite et l approvisionement pour la bouffe est tres limite rien ne t empechera de faire une partie a pied le paysage est sublime n oublie pas le permis GBAO et de te faire inscrire a murgab good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
EL Elocor ·
Une tente c'est vitale concernant la fréquentation véhicule, tu risques de rester un bon moment sur le bord de la route, il n'y a que de rare véhicule qui passe . louer une voiture peut être judicieux je te conseille le site de la maison du voyageur dans les voyages à la carte tu peux prendre que de la logistique ( voiture, guide, logement chez l'habitant ) n'hésite pas à les contacter par formulaire le patron est vraiment sympa il te répondra
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour,

Partir à 18 ans au tadjikistan chapeau!!! (ce n'est pas donner à tout le monde tant financièrement que mentalement).

Si tout va bien, j'y serais tout le mois de juillet: 1 semaine dans les fans, 3 semaines dans les pamirs. Je serias bien sûr content de ne pas faire le chemin tout seul. De plus, la location de 4*4 côute assez cher pour aller en dehors de la route "principale". Trekking prévu.

Nicolas
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
C1 C1rp453ll2 ·
Merci pour vos réponses On va prendre une tente!! Ce serait sympa de faire un bout de route ensemble, je te donnerai des dates plus précises mais il reste encore des trucs à voir pour l'instant, donc je sais pas encore trop pour notre trajet. Je ne pense pas qu'on va passer par une agence, c'est trop cher, même si je connais le maison du voyageur, puisque j'étais au kirghizistan l'été dernier, et c'est vrai qu'ils sont tous super. Bon, merci pour tous vos conseils Camille

j'oubliais, j'ai plus 18 ans, ca c'est quand je me suis inscrite, maintenant, j'ai 20 ans
LO Lofoten Veteran ·
Bonjour,

Je t'envois un message privé.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
PE Pepitao ·
Je suis intéressée par la semaine dans les Fan que tu prévois dans les Fan. Nous comptons y aller à partir de Samarcande vers début aôut. Nous ne savons pas trop si on va trouver un guide/muletier à Artush et ce qu'il faut prévoir pour la bouffe et le nécessaire pour faire cuire (réchaud-casserole). Nous sommes preneurs de tout renseignement. Merci Pepitao

Similar discussions

You might also like