Ko Lipe ou Ko Maak et Ko Kood
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Nous souhaiterions repartir en Thaïlande pour la 3e fois et nous hésitons sur les iles, pourriez vous me donner vos avis :

soit nous faisons Krabi- Koh Lanta_ Koh Phi Phi et Koh Lipe ou bien Koh Chang - Koh Mak et Koh Kood

Pour ceux qui connaissent lesquelles de ces iles sont les mieux en sachant que nous recherchons plutôt les iles de petites tailles , la tranquillité, les balades à scooter, les paysages, les plages où ils n'y a pas trop de touristes et le snorkeling

Merci à vous pour les renseignements, car ce n'est pas facile d'établir un parcours lorsque l'on ne connait pas.
DO Dolmajo Regular ·
Je me joins à Paradismer avec la même hésitation entre ces 2 zones de la Thaïlande et je rajouterai une 3ème option qui serait :

- Ko Samui / Ko Tao / Ko Pagang

Vos conseils en tenant compte de la mousson, qui est beaucoup moins marquée du côté de Samui que de Ko Phi Phi.

Merci d'avance 😉
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une seule question pour vous répondre: quand?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DO Dolmajo Regular ·
Pour ma part, du 22 juillet au 9 août prochain 😎 c'est évident que la période est déterminante pour le choix de la destination... Merci pour vos conseils éclairés !
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
Alors a cette période le choix qui s'impose pour avoir les meilleures chance de beau temps c'est du coté du Golfe: Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan 😉 Le coté Andaman est très risqué surtout quand on lit ce qu'en dise les personnes sur place en ce moment et les îles du sud comme Koh Lipe sont très difficile d'accès, beaucoup de choses fermées (restos, GH, etc...) dont de nombreuses liaisons maritimes 😕
Khun maa jak nai krap?

AZ Azerty013 Globetrotter ·
surtout eviter a cette periode les iles de koh lanta koh lipe et autres coins mer adaman si vos dates sont entre mai et novembre. filez vers le gulf du siam comme le dit un membre si c le cas les iles pas mal de trucs fermes et difficile dacces car meme si bo temps mer tres dangereuse !!!! et plage mal entretenues sales
PA Paradismer Regular ·
excusez je n'avais pas mis la date ce serai pour le mois de Mars 2014
En mars le choix est vaste et le beau temps est présent un peu partout. J'aime bien le coté Andaman a cette période car il y a un peu moins de monde qu'en hiver 😉
Khun maa jak nai krap?

PI Pitusha ·
salut, Moi j ai ete a koh kood au mois d avril et j ai beaucoup aime, cela n est pas trop touristique et il ya de belle balades a faire , des mangroves des cascades et des plages de sable blanc avec presque personne.... j ai passe mon open water la bas, j ai adore...
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Nous prévoyons un séjour en janvier sur Koh Chang/Koh Kood/Koh Mak. Auriez vous des infos sur guest house, plages à privilégier pour loger, etc...? Merci
PI Pitusha ·
salut, Je ne suis pas allee a koh chang car tout le monde m avais dit que c etait tres touristique et j avais envie d un peu plus authentique... mais koh kood c est super beau. il y a dea hotels cher et des petites guesthouse pas cheres, cozy guesthouse, la bouffe est super bonne aussi..cela depend de ce dont tu as envie..et du budget.. il faut aller au rasta bar un soir c est rigolo, super cozy bar avec un thai qui joue du bob marley.. il y a des cascades super agreables pour se baigner ... les plages au sud de l ile netherland beach, sable blanc et personne... J ai adorer manger au Nine shop, une petite epicerie qui fait resto aussi, rop bon et vraiment pas chere... En fait il faut louer un scooter et partir a l aventure. j ai fait de la plongee avec koh kood divers , c est une petite ecole familiale trop sympa, ils parlent plein de langues dont le francais, ils ont une petite office au centre de l ile, ils m avaient aider pour trouver un logement quand je suis arriver , m on filer une carte de l ile et tout...ils sont vraiments super je les recommande aussi pour la plongee ou snorkling. il y a aussi des superbes coucher de soleil sur la plage du peter pan resort, a ne pas rater avec une petite bierre!!

voila de ce que je me souvient
PA Paradismer Regular ·
Bonjour 🙂,

Eh bien pour nous ce sera Koh Yao Noi, Koh Lanta et Koh Phi Phi , j'ai réservé il y a plus d'un mois pour le mois de mars 2014, la prochaine fois nous ferons Koh Kood et Koh Maak, il y a tellement de jolies iles à faire en Thaïlande !!!!😉

Similar discussions

You might also like