 |  |  |
 | | | | Cezanne67 · 27 June 2013 à 18:04 · Une photo 74 messages · 28 participants · 12 560 affichages | | | | À: Nykeeo · 28 June 2013 à 13:46 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 2 006 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En plus il me semble que chacun roule comme bon lui semble
Non, non, Tout est bien organisé: voyageforum.com/...post=6049782#6049782 | | | À: Obeoandpai · 28 June 2013 à 14:02 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si cela m'arrivait je crois que j'irais juste faire une déclaration de perte de passeport (ou de vol). Le consulat peut faire un passeport d'urgence. | | | À: Obeoandpai · 28 June 2013 à 14:05 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 983 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tokara,
Merci pour ce code de la route, c'est toujours utile. Mais des personnes aussi généreuses que toi, il n'y en a pas partout et lorsqu'on est touristes, on est pas censé savoir tout cela. Je dis bien touriste car apres si tu resides la-bas, je veux bien. Selon moi, même en lisant les règles, l'absence de feux et de panneaux de signalisation ne rassurent toujours pas mes craintes. | | | À: Cezanne67 · 28 June 2013 à 16:41 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salu Jean-Marc,
Je suis desolée de lire votre mésaventure mais pour une prochaine fois ne laissez JAMAIS votre passeport ! Cordialement | | | À: Namur1 · 28 June 2013 à 17:10 · Modifié le 28 Jun 2013 à 17:38 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne laissez JAMAIS votre passeport !
Alors soyons sûrs qu'il y aura beaucoup moins de locations de scooters car les loueurs sont + en + nombreux à le demander en garantie. C'est l'assurance de retrouver son véhicule et en bon état.
Un truc pour les débutants : quand on vous propose un véhicule rutilant et tout neuf = vous refusez et vous en prenez un qui a deja des traces comme ca si vous tombez légèrement ou l'efleurez, au retour ca ne se verra pas....  | | | À: Cezanne67 · 28 June 2013 à 19:29 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolée pour ta mésaventure. Cela me conforte dans ma position: jamais je n'accepte de laisser mon passeport à personne. Merci pour ton témoignage. | | | À: Philgbo · 28 June 2013 à 21:28 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
car les loueurs sont + en + nombreux à le demander en garantie.
Cette année, on nous a demandé le passeport sur Tao et Phangan. Rien sur Samui et rien il y a deux ans à Krabi.
Jamais en Indonésie ni en Inde. | | | À: Atila · 29 June 2013 à 0:02 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour toutes vos réactions. Faut pas entrer dans la psychose, quelques précautions à prendre, louer une vieille mob, ne pas laisser son passeport, prendre des photos. Etc. Tous ces éléments qui ont été apportés par les différents témoignages. Ces témoignages sont pleins de bon sens.
Sur 9 - 10 voyages en Thaïlande, je n'ai connu qu'une seule mésaventure et, elle n'a pas mis ma vie en danger, alors c'est no souci. Simplement, je pense qu'il était de mon devoir de dénoncer cette agence pour éviter à d'autres de tomber dans leur piège malhonnête.
J'avais prévenu l'employée de l'agence, après avoir récupéré le passeport, de mon intention de divulguer sur Internet son adresse. Et, si je retourne à Ko Pha-Ngan, j'irais bien lui coller des affiches sur sa boutique en dénonçant la malhonnêteté de la maison (en anglais et en thaï). Bien sur je n'y retournerai pas spécifiquement pour coller des affiches, j'ai bien d'autres choses à faire quand je voyage ! Le principal est que d'autres ne tombent pas dans leur piège.
Beau voyage à tous ! | | | À: Cezanne67 · 25 July 2013 à 22:50 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
louer une vieille mob, sur koh pha ngan, mauvaise idée... avoir une mob sure avec de bons freins et tout, quitte à prendre le risque à ce que ça se voit direct à la moindre éraflure, c'est déjà partir sur de bonnes bases pour ne pas avoir d'accidents du tout. quand je vais sur koh pha ngan je loue dans la rue principale de thong sala, j'essaye de choisir toujours le même pour établir une relation de confiance et des bons tarifs, et je laisse mon passeport car j'ai jamais vu d'agences qui ne le demandait pas à vrai dire, c'est une sécurité pour eux, et ça ne me dérange pas car tant que je suis sur l’île je n'en ai pas besoin. prendre des photos pourquoi pas mais c'est pas ça qui va aider à détendre l'atmosphère entre toi et le loueur, ça fait un peu méfiant...de toute façon on est obligé de faire plus ou moins confiance, et si le gars a décidé de te baiser t'auras beau prendre toute les précautions tu l'auras quand même dans le baba à la fin. bien sur en cas de litige leur moyen de pression est énorme donc difficile de négocier, et parfois il arrive qu'ils essayent d'abuser un peu, mais bon c'est le jeu : on a pas le droit de tomber ici, c'est tout. en france tu tombes : tes frais médicaux sont assurés, en thailande en plus de ne pas être le cas, tu dois payer pour les frais médicaux des autres accidentés, même si tu n'es pas en tord. j'ai déjà fait quelques éraflures 1 ou 2 fois, genre sur les poignées ou les rétros, j'avais payé un truc comme 1000 ou 2000 bahts maxi. mais si t'as eu un bon gros pet, tu vas casqué c'est clair. en tout cas merci pour le tuyau et même si la rage monte essaye de rester zen et de relativiser, et de vite zapper à autre chose, même s'il ne faut pas oublier pour autant. | | | À: Jeanseb · 25 July 2013 à 23:27 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, ne pas rester sur cette mauvaise expérience et continuer le voyage en appréciant toutes les belles choses. C'est du passé, maintenant faut aller de l'avant en considérant que cette mauvaise expérience permette de voyager en faisant un peu plus attention. D'autre part, il me semblait nécessaire d'en parler sur le forum afin d'éviter à d'autres de reproduire cette même erreur auprès de cette agence malhonnête. Très beaux voyages à tous ! | | | À: Cezanne67 · 26 July 2013 à 2:51 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, et je suis également désoler de ta mésaventure, Ceci dit moi ça fait des années que je loue des scooters à Pattaya et on m'a toujours demandé mon passeport pour faire une photocopie et me le rendre aussitôt tout comme dans les hôtel, si on me demanderais de garder mon passeport en caution pour n'importe quoi d'ailleurs ça serait NON, je ne savais pas que dans certain îles il pratiquait cela, merci de le divulguer | | | À: Davidspace · 29 July 2013 à 11:06 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 511 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est clair qu'il vaut mieux éviter de laisser son passeport dans une petite boutique comme ça au coin de la rue (ou ailleurs). En tout cas merci d’avoir partagé l'info, ca évitera à d'autres de s e faire prendre ! | | | À: Cezanne67 · 29 August 2013 à 10:01 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info voici une technique que j'emploi lorsque je sent qu' on veut m'arnaqué de la sorte. J'attrape trés rapidement la personne au niveau du col sous la gorge et je la plaque contre le mur en criant très très fort! je peux te confirmé que cela calme les gens très vite en général!.....bon des fois ça part un peu en vrille genre (le gars appel ces potes, ect, ect) mais en 20 ans de voyages pratiquement non stop je n'ai eu que 2 fois ou j ai fini au poste de police quelques minutes (pour environ 50 histoires comme tu racontes!) | | | À: Bikeman · 29 August 2013 à 13:20 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suis les conseils de Bikeman...si tu as envie de mourrir | | | À: Bikeman · 29 August 2013 à 13:29 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info voici une technique que j'emploi lorsque je sent qu' on veut m'arnaqué de la sorte. J'attrape trés rapidement la personne au niveau du col sous la gorge et je la plaque contre le mur en criant très très fort! je peux te confirmé que cela calme les gens très vite en général!.....bon des fois ça part un peu en vrille genre (le gars appel ces potes, ect, ect) mais en 20 ans de voyages pratiquement non stop je n'ai eu que 2 fois ou j ai fini au poste de police quelques minutes (pour environ 50 histoires comme tu racontes!)
     
je n'ai pas autant rigolé depuis la cité de la peur, soit 1994, merci infiniment. | | | À: Bikeman · 29 August 2013 à 14:41 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info voici une technique que j'emploi lorsque je sent qu' on veut m'arnaqué de la sorte. J'attrape trés rapidement la personne au niveau du col sous la gorge et je la plaque contre le mur en criant très très fort! je peux te confirmé que cela calme les gens très vite en général!.....bon des fois ça part un peu en vrille genre (le gars appel ces potes, ect, ect) mais en 20 ans de voyages pratiquement non stop je n'ai eu que 2 fois ou j ai fini au poste de police quelques minutes (pour environ 50 histoires comme tu racontes!)
Vu la tête que tu fais, ce ne serait pas le contraire qui se serait produit? Les thais ne sont peut-être pas grands, mais ils sont maous-costauds. Et zou, dans le torrent boueux avec l'engin à 2 roues.   | | | À: Fleurnice · 29 August 2013 à 14:49 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça c'etait au vietnamet pour les thai, je confirme qu ils sont petits et nerveux! | | | À: Bikeman · 29 August 2013 à 15:01 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça c'etait au vietnamet pour les thai, je confirme qu ils sont petits et nerveux!
Ouah! Ils t'ont lancé si loin ou c'était à la frontière?  | | | À: Chrispopof · 29 August 2013 à 15:39 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous connaissez un loueur à Koh Phangan qui accepte de louer un scooter sans passeport, merci de nous communiquer son adresse. | | | À: Bikeman · 30 August 2013 à 2:35 Re: Ko Pha Ngan: arnaque à la location de mobylettes Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour info voici une technique que j'emploi lorsque je sent qu' on veut m'arnaqué de la sorte. J'attrape trés rapidement la personne au niveau du col sous la gorge et je la plaque contre le mur en criant très très fort! je peux te confirmé que cela calme les gens très vite en général!.....bon des fois ça part un peu en vrille genre (le gars appel ces potes, ect, ect) mais en 20 ans de voyages pratiquement non stop je n'ai eu que 2 fois ou j ai fini au poste de police quelques minutes
Peut mieux faire,
pour les thai, je confirme qu ils sont petits et nerveux!
A Partir du 23 Octobre, Tu pourras prendre quelques cours de perfectionnement :
Bien cordialement car, tu nous offre là une bonne tranche de rire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |