Koh Phi Phi en août (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut, cette question n'est pas très originale, mais j'ai du mal à trouver des réponses !!! En fait, je connais bien Koh Phi Phi (en hiver), mais j'ai promis de faire découvrir ce lieu sympa à mon gendre au mois d'aout. Quelqu'un aurait-il séjourné là-bas en aout. L'eau est-elle claire (ou pas) mouvementée (ou pas). je sais que pour la pluie on sera gaté, mais je voulais surtout connaitre l'état de la mer !!! Si vous pensez que cela ne vaille pas la peine, dites le moi.. Je ne voudrais pas perdre inutilement du temps pour descendre aussi bas si c'est "climatologiquement parlant" risqué . Par la même occasion, est-il possible de faire du snorkling à koh Tao, ou faut-il nécessairement des bouteilles ??? (nous irions eventuellement là-bas si nous laissons tomber Phi Phi !!! Merci beaucoup pour vos réponses ! Alain
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bon ça ne répond pas directement à ta question mais puisque tu parlais de Ko Tao voici une réponse que je viens de faire dans une autre discussion -- Ko Nang Yuan est juste à côté de Ko Tao. Je trouve que ça vaut le détour.

Suis allée à Koh Nang Yuan l'année dernière...

http://www.nangyuan.com/

J'ai bcp bcp aimé mais cela dépend des goûts de chacun.

Ce que je n'ai pas aimé : les touristes japonais et autres qui débarquent tous les après-midi pour tenter de faire du snorkelling avec un gilet de sauvetage et qui se mettent debout sur les coraux

Ce que j'ai aimé : tout le reste ... Dieu merci les "snorkelleurs" ne restent pas bien longtemps, juste une heure ou deux le temps de faire plouf.

Nang Yuan est en fait un ensemble de 3 îlots reliés entre eux par des bancs de sable (à marée basse les bancs de sable). L'îlot du milieu comprend la réception de l'hôtel, le restau (moyen) et le club de plongée.

Les deux autres comprennent des bungalows qui se fondent très bien dans la végétation. Les plus simples et donc les moins chers tournent autour de 1200 B si je me souviens bien mais tu bénéficies d'une réduction importante si tu plonges.

Le soir à marée haute tu regagnes ton bungalow en canot depuis l'île où il y a le restau. Il n'y a rien à faire sinon lire, observer la lune, les étoiles et savourer le moment. Chaque chambre est munie de lecteurs de vidéo-cd ; les cd sont à emprunter à la réception. Donc c'est TRES tranquille ...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

You might also like