Bon ça ne répond pas directement à ta question mais puisque tu parlais de
Ko Tao voici une réponse que je viens de faire dans une autre discussion -- Ko Nang Yuan est juste à côté de
Ko Tao. Je trouve que ça vaut le détour.
Suis allée à Koh Nang Yuan l'année dernière...
www.nangyuan.com/
J'ai bcp bcp aimé mais cela dépend des goûts de chacun.
Ce que je n'ai pas aimé : les touristes japonais et autres qui débarquent tous les après-midi pour tenter de faire du snorkelling avec un gilet de sauvetage et qui se mettent debout sur les coraux
Ce que j'ai aimé : tout le reste... Dieu merci les "snorkelleurs" ne restent pas bien longtemps, juste une heure ou deux le temps de faire plouf.
Nang Yuan est en fait un ensemble de 3 îlots reliés entre eux par des bancs de sable (à marée basse les bancs de sable). L'îlot du milieu comprend la réception de l'hôtel, le restau (moyen) et le club de plongée.
Les deux autres comprennent des bungalows qui se fondent très bien dans la végétation. Les plus simples et donc les moins chers tournent autour de 1200 B si je me souviens bien mais tu bénéficies d'une réduction importante si tu plonges.
Le soir à marée haute tu regagnes ton bungalow en canot depuis l'île où il y a le restau. Il n'y a rien à faire sinon lire, observer la lune, les étoiles et savourer le moment. Chaque chambre est munie de lecteurs de vidéo-cd ; les cd sont à emprunter à la réception. Donc c'est TRES tranquille...