Koh Samet et autres lieux en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir , j'avais déjà posté un autre message mais peut être un peu trop evasif voilà plus de précision nous avons décidé (avec notre fils de 12 ans) depuis peu de partir en thailande du 26 Juin au 26 juillet d'habitude nous préparons les voyages bien en avance mais celui ci a été décidé rapidement je ne me suis pas procuré le lonely parceque le nouveau sort le 14 juin , je vais peut être attendre ou d'ici là me procurer celui de 2011 (d'ailleurs pour ceux qui ont celui de 2011 , est il necessaire d'attendre le prochain ou celui ci est il suffisant et à jour ?)

Nous connaissons la thailande pour y être allés il y a une dizaine d'années et nous retournous régulièrement à Bangkok

nous avons l'habitude de faire des voyages un plus long et un peu "rude" là nous voulons surtout être tranquille , nous reposer ... nous ne sommes pas des fêtards et recherchons de coins tranquille , la nature , la rando , la mer ....

- il nous faut une petite semaine de plage et après recherches je pense que Koh samet convient bien , connaitriez vous une guest house sur une belle plage dans les 50 euros ? ou autre que koh samet mais plutôt ambiance village , tranquille mais pas trop isolé non plus avec une jolie mer et accessible en Juillet

- sans aller jusqu'à chiang mai en remontant vers le nord , dans quels endroits pourrions nous nous arrêter

- ensuite j'avais pensé amener mon fils au Ganesha park , cela en vaut il la peine ?

- j'ai repéré Sangklaburi que je ne connais pas encore qu'en pensez vous ?

merci

Virginie
PA Parallele33 Globetrotter ·
- Koh Samet, c'est adorable. Et pour 2000 bahts vous trouverez sans souci. Il y a des baies et plages plus isolées que d'autres, à voir sur place car le choix est assez intéressant. - Ganesha Park : oui oui oui ! Et vous passerez donc forcément par Kanchanaburi qui vaut d'y stationner un peu, pour la région. Ne pas manquer les chutes d'Erawan, les sources chaudes et autres curiosités. - Et de là, pousser en effet vers Sangkhlaburi qui vaut les quelques heures de bus pour y arriver par une très belle route. Y stationner aussi quelques jours au bord du lac serait bien. Parce que en un mois, vous aurez le temps, et c'est super. - Finissez par Bangkok à cause des derniers achats. 😉 Essayez d'y être un week-end pour terminer le périple, à cause du grand marché de Chatuchak. - Et très facilement accessible depuis Bangkok : les ruines d'Ayutthaya si vous aimez les vestiges khmers. Superbe. Bonnes vacances !
VI Virginie Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse

les ruines d'Ayutthaya je connais Kanchanaburi aussi

est il possible d'aller au Ganesha park sans s'arrêter à Kanchanaburi ? au Ganesha parka est il mieux de loger sur place ?

à Koh samet quelles sont les plages intéressantes ? et avez vous des adresses ?

Bangkok je connais très bien et je dois justement m'y poser 3 jours à l'arrivée et 6 au retour ce qui réduit mon périble

mais j'aimerais bien caser d'autres lieux que je ne connais pas encore tout de même
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour Virginie, Oui Ko Samet est superbe, maintenant vous arrivez au début de la mousson, peut être que vous aurez quelques jours de mauvais temps, mais bon vraiment pas froid... Sur notre blog en signature nous avons consacré un post aux meilleurs endroits sur Ko Samet. Je ne parle pas du Ganesha parc d'autres intervenants connaissent mieux cet endroit que nous. Mais pendant la mousson tout n'est pas forcément ouvert dans la plus part des parcs nationaux. Bonne préparation et surtout excellentes vacances. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, rien à voir avec cette discussion, mais félicitation ton site est vraiment super : bravo A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
🙂Merci Apinya, Nous cherchons tout simplement de partager nos impressions et notre vie de tous les jours dans ce merveilleux pays. Excellente journée et à bientôt. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
PA Parallele33 Globetrotter ·
les ruines d'Ayutthaya je connais Kanchanaburi aussi

Connaisseur, déjà, c'est bien. Alors si tu n'es pas gavé de ruines : Sukkhothaï ? Mais c'est nettement plus haut.

est il possible d'aller au Ganesha park sans s'arrêter à Kanchanaburi ?

Ca c'est toi qui décides, vu que c'est toi qui paies ! 😉 Voir avec un taxi, un van pour plusieurs, ou louer une auto... ?

au Ganesha park est il mieux de loger sur place ?

Bien sûr, François a plusieurs bungalows prévus pour ça. Contacte-le donc le plus vite possible, car il est assez demandé. Il te donnera plein de bons tuyaux en fonction du genre de questions que tu poses.

à Koh samet quelles sont les plages intéressantes ?

Toutes ont du charme, elles sont vraiment toutes belles. En fait tu choisiras en fonction du logement qui te plaira.

et avez vous des adresses ?

Tape "Koh Samet" sur Google, tu verras. 😄 Je ne peux pas te conseiller une GH plus qu'une autre, tout dépend des goûts et des budgets ! Nous on avait fait dans le tout simple et au nord, route de droite en sortant du débarcadère, moins fréquenté.
JE Jego Regular ·
bonsoir samet cabana resort est situe sur la plage principale et tu est les pieds dans l eau si tu le desire(sejour tres agreable il y 6 ans).2ou 3 jours sur place me semble suffisant, ile tres petite mais beaucoup de charme(sable tres blanc et fin).par contre ko chang pour 1 semaine c est bien aussi .mais tu peut aussi rester sur le continent ou il y a de tres belle plage de rayong jusqua trat et bien sur ou tout est moins cher et original a tout point de vu.
JE Jego Regular ·
si tu a la possibilite de louer une voiture(ce qui n est pas dificille du tout)la beaute des payisages et de la population de kanchanaburi jusqua sangklaburi n ont pas assez de mots pour le decrire....
VI Virginie Regular ·
Merci à tous pour vos réponses , c'est très sympa de m'éclairer un peu ... d'autant plus que d'habitude j'aime préparer mon voyage , mais là faute de temps ce n'est pas le cas et je ne trouve pas le lonely , je pensais pouvoir mettre la main sur celui de 2011 mais il ne m'a pas l'air terrible c'est l'essentiel de la thailande , je n'ai rien trouvé d'autre et je ne suis pas trop routard , donc je vais attendre celui qui va sortir le 14 et c'est pour ça que j'ai encore plus besoin de vous 🙂....

Jean Michel, merci , je vais regarder ton site...

je me suis laissée dire que sur koh samet certaines plages sont plus belles que d'autres , plus tranquille peut être ? par contre j'ai regardé un peu les hôtels vu sur VF et tout est hors de prix ( enfin pour moi ) j'ai besoin d'une chambre ou bungalow pour nous et notre fils de 12 ans , hors maintenant qu'il est grand le tarif n'est plus le même

Samet cabana resort par exemple , j'ai regardé , il est super cet hôtel , parfait pour se reposer , c'est ce qu'il nous faut mais c'est 81 euros la nuit pour nous 3 et moi je ne peux pas mettre plus de 50 euros et j'ai l'impression que c'est à peu près pareil partout sur koh samet ou alors c'est plus rustique , mais là cette année on a décidé de ne pas voyager à la rude comme on fait d'habitude , notre fils a envie de mer , de piscine de détente, on a besoin de se retrouver au calme tous les 3 , ça fait 10 ans qu'on baroude partout avec lui alors pour cette fois on a décidé de changer un peu

et si on fait 3 jours à Koh samet par exemple ou peut on passer encore 4 jours ? en tenant compte de la mousson

de rayong jusqu'à trat ou peut on s'arrêter ?
😉Bonjour, Il y a bien d'autres prix sur Ko Samet et tout aussi tranquille regardez donc le site de réservation : agoda.fr/Koh_Samet. Je ne peux donner l'adresse complete car le message serait annulé. Mais à partir de 17 Euros et jusqu'a 30 Euros, sans vraiment être trop rustique..., vous avez un choix interressant sur Ao Wong Deun ou c'est tranquille et joli. Ou, encore Samet Ville la plage y est vraiment superbe. Samet resort, vraiment bon marché, on y a passé souvent quelques nuits ambiance sympa mais plus rustique je l'accorde... Pour d'autres lieux pas cher et agréable vous avez Mae Pim sur la route direction Chantaburi qui n'est pas sur une île mais le long de la côte à un peu plus d'une heure de Ban Pae et encore plus loin aussi une superbe plage Laem Sadej . Ce sont de charmants petits endroit tranquille. Bonnes futures vacances. Jean-Michel
VI Virginie Regular ·
ton site est interessant , je l'ai mis de côté... mais as tu un endroit ou tu laisses les adresses ? par exemple le Bungalow sur la plage à Koh samet

et le site de réservation est bien aussi mais j'ai un problème avec les site de réservation la plupart du temps les prix sont pour deux adultes dans une même chambre ou avec enfant de moins de 5 ans même si les chambre sont grande et que la plupart du temps il y a la place pour 3 , j'ai l'imression qu'en Thailande ils ont l'air très strict là dessus je ne peux pas réserver un chambre pour un couple , je sais qu'ensuite il vont me rajouter le prix exorbitant d'un extra bed

En thailande en cette saison faut il réserver à l'avance pour trouver des trucs sympa ? parceque nous d'habitude au réserve à l'étape d'avant pour la suivante ou parfois on arrive sur place et on cherche , ça nous permet de négocier et de voir le lieu mais par exemple en indonésie cette façon de faire nous a posé quelques problèmes vu l'affluence en juillet/aout , qu'en est il pour la thailande ?
🙂Les prix sont pour 2 adultes, il y a quelque fois un petit supplément si l'enfant dort dans la , ême chambre et comme souvent ces prix sont avec le petit déjeuner, c'est normal qu'il soit fait payer un supplément pour l'enfant. En principe nous n'avons jamais rencontré de soucis de ce côté là... Sur Ko Chang l'an passé pour 1 lit supplémentaire il nous a été demandé seulement 150baths par jour et avec le petit déj...

La dernière fois nous sommes allés au Vongdeuan resort, mon épouse téléphone toujours 2 ou 3 jours avant par leur site http://vongdeuan.com et nous n'avons jamais de problème.

En principe en juillet et août on est en période calme pas nécessaire de réserver avant à part pour les week-end ou bien souvent des gens de Bangkok viennent se reposer et s'aérer... Et il y tellement de resorts un peu partout que l'on trouve toujours son bonheur. C'est entre décembre et fin février qu'il est important de réserver.

Bonnes recherches
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Moi je me suis procuré le guide "l'essentiel de la thailande" bien pour se donner une vague idée du pays mais vraiment pas suffisant pour préparer ton voyage.

Je me suis procuré par la suite le guide du petit futé édition 2012 - 2013, tres bien, complet, agréable à lire avec pamal d'infos sur la culture l'histoire etc.... en plus des adresses et détails visites bien sur.

Par ailleurs je veux bien quelques tuyaux sur Ayuthaya et Sukhothai........Je n'arrive pas à chiosir🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Quelqu'un peut il m'aider en fonction de son expérience lequel des deux serait le mieux.....

Merci

Similar discussions

You might also like