Informations sur Koh Tao et Koh Nang Yuan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, On part dans quelques semaines en Thailande, on compte faire entre autre, dans l'ordre koh samui, koh tao et koh nang yuan, une adresse de resort à koh tao ?? connaissez-vous ces 3 îlots qui ont l'air paradisiaques, combien de jours nous conseillez-vous d'y rester ?? (on a prévu 2 nuits) et y'a t'il des bateaux toute la journée pour relier les îles entre elles ?? faut-il booker à l'avance ?? Est-ce jouable de finir à koh nang yuan, de partir le matin même et d'être à koh samui pour avion départ 16H ?? Merci pour votre aide
ST Steflex ·
pour repondre a tes questions, je connais bien ce coin, nous avons passe notre open water a koh tao. c est une iles genial nous y retournons d ailleur au moi de mars ou avril on verra.tu as l embarra du choix pour dormir tout depend de ton budget tu as de tres beau hotel mais ce qui ce fait beaucoup la bas c est les bungualows, du tres simple au beaucoup plus classe, donc pas de probleme tu trouveras tout sur place. les 3 ilots sont vraiment paradisiaque mais c est tout petit donc beaucoup de personnes viennent que pour la journee c est tellement proche de koh tao, mais c est sublime.donc a mon avis 2 nuits cela fait peut etre un peu beaucoup sauf si vous voulez repos, bronzette, et vous baigner.tu peut trouver de la doc sur leur sites.sinon pour aller a koh nang prend un bateau taxi ca coute 3 fois rien cest tellement proche www.nangyuan.com de koh tao a koh samui en express boats c est environ 3h de traversee en speed boats environ 1h30 donc pou ton avion il n y a pas de probleme.donc bonne vacances.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il y a plusieurs bateaux chaque jour entre les différentes îles. Pour les trois ilots, il n'y a qu'un hôtel qui est "réservé" aux plongeurs qui plongent avec eux...

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
MI Mida Veteran ·
Salut Je connais très bien Kho Tao, nous avons fait plusieurs séjours car mon fils y travaille. Tao est plus calme que Samui, plus petite, des plages et criques magnifiques, ambiance jeune et sympa, belles plongées. Va voir mon fils Ilan, il est instructeur de plonger à New Heaven Dive shop à Chalok Baan Kao. Nous restons toujours au Kohtao resort, bungalows sur la plage, cadre correct, clim, salle de bain. Ils viennent de construire une piscine donc je ne connais plus le prix mais tu peux trouver sur leur site. Si tu veux un peu moins cher et très bien aussi va au Bhora Bhora sur Chalok Baan. Il y a pleins de restos le soir sur la plage et surtout montes un soir au resto de New Heaven pour un repas succulent et une vue à couper le souffle. Paradisiaque!🙂 De Samui tu as le catamaran qui est très bien, comfortable et rapide pour Tao (2 fois par jour je crois).

bon voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut j'y étais, à Koh Tao et Koh Nangyuan l'été passé 2005. Tu peux coucher sur les 2 iles (Tao et Nangyuan(3 îlots)), mais à Koh Tao c'est mieux. Il y a 1 seul resort sur Nanbgyuan et c'est aps donné, à la place nous y sommes allés en bateau 50B pour passer la journée l`et revenir vers 16h00, sur Tao.

Va voir mon site Web ci-bas mentionné, il y a plein de photos et sur le blog, il y a mon résumé de voyages incluant tous les hotels et tranports qu'on a fait. Pour aller au Full Moon, j'y suis aussi allée, mais je te conseille de sit réserver sur Pha Ngan bien bien bien à l'avance (très difficile de réserver d'ailleurs, ils veulent pas), sinon d'aller coucher sur Koh Samui à Chaweng Beach. Il y a un transport en autobus et speed boat le soir de la full moon, tout est organisé et ca coute pas cher. Nous, c'est ce qu, on a fait, comme ca tu reviens par le bateau à l'heure qui te convient. Départ de Koh Pha Ngan de minuit à 7h00 am. Tu peux arriver sur pha ngan de 17h00 à... 22h je crois. Sur pha Ngan c'est bruyant, cest super cher le soir de la full moon et il y a beaucoup de vols dans les bungalows et les chambres ce soir là.Et aussi comme ca tu seras déja a samui pour prendre ton avion. (Le départ pour pha ngan pour la full mooon se fait a la plage du big buddha. toutes les agences de travel vont te vendre des transport pour aller de samui à pha ngan t'inquiète pas c'est ok...parfois un peu de retard, mais c bon.

Bon party, bon voyage! Geneviève

P.S. Ne fais surtout pas al gaffe d'wssayer de trouver de la drogue à pha ngan...les locaux sont complices avec les flics.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like