Koh Tao: quelle est la meilleur plage pour nager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

Voilà, je me suis enfin décidée sur l'île de Thailande où on ira se reposer à la fin de notre séjour : Koh Tao (je connais déjà Phan Gan et Samui et j'ai été un peu déçue...). Je sais que cette île est envahie par les plongeurs, je voulais donc savoir si les plages étaient pratiquables pour nager sans se cogner haut corraux ? Y en a-t-il une en particulier idéale pour la nage ? Si oui (je l'espère 😉), qui connait un ressort sympa et pas cher sur la futur plage de mes rêves (autour de 500 THB pour 2) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laclef.
EL ElPedro Veteran ·
pour nager, aow leuk.tres sympa!!!
MI Mida Veteran ·
C'est vrai Ao Leuk est bien pour nager mais un inconvenient.... c'est loin de tout et pas très simple pour se déplacer. Dans la journée tu peux prendre un longtail etc mais la nuit le trajet n'est pas vraiment commode. Il vaut peut être mieux loger ailleurs, par exemple sur Chalok Baan ou Thian Og et faire le trajet dans la journée. La plage de Chalok Baan est très belle mais avec la marée il faut marcher un peu pour nager dans l'eau un peu profonde.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LA Laclef ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Mida, j'ai lu dans les guides que Chalok Ban Kao est très touristique, quand est-il pour se loger, on peut débarquer le jour même et trouver un ressort facilement ? Ce n'est pas trop l'usine �� touristes, quand même ? J'ai vu des photos de cette plage et ça m'a effectivement l'air paradisiaque... Est-il facile, si on loge sur cette plage de rejoindre les autres par les sentiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laclef.
EL ElPedro Veteran ·
tres honnetement je ne me baignerai pas a chalok...beurk!!! y doit y avoir 10 cm d'eau et c'est un peu degueu. j'adore sai daeng, face a shark island.M A G N I F I Q U E!!!!!
MI Mi7 Regular ·
La plage la plus profonde a Tao est Sai ree beach. Et encore il faut marcher loin pour trouver plus de 1 mètre de profondeur... Sinon de l'autre côté de l'île Tanote beach mais accessible seulement en 4x4 Mais tu sais que tu peux louer un long boat pour la journée ( 400B) et ils t'amènent sur des spots ( japanèse garden) etc...
MI Mida Veteran ·
Que cherches tu exactement? Sur Chalok tu as differentes possibilités pour te loger, des restos très sympa le long des plages mais rien à voir avec sa Sairee Beach ou Mae Haad beach, là tu pourrais dire usine!

Elpedro a raison: ce n'est pas très agréable de se baigner à Chalok mais la plage est belle et si tu désires t'isoler, tu peux ou si tu désires un peu d'action tu peux en trouver aussi. Sai Daeng est très joli aussi.

Tu peux te loger facilement à Chalok. il y a pour tous les budgets. Nous restons souvent à Koh Tao resort, les bungalows sont très simple mais confortables, directement sur la plage et ils ont construit une piscine depuis peu. Sinon tu as Bhora Bhora un peu moins cher et très bien aussi. Et si tu veux vraiment t'isoler avec une vue magnifique tu as New Heaven qui surplombe toute la baie. Mon fils Ilan travaille au club de plongée de New Heaven, si tu décides de te mettre à la plongée vas le voir. Le club est très sympa et familial. On plonge par petit groupe, on part vers 9 heures (les autres clubs partent vers 7h30) Si tu vas sur mon site tu verras quelque photos.

Et voilà, j'espere que j'ai pu répondre à tes questions. N'hesites pas si tu en as d'autres.
www.kluger.fr

EL ElPedro Veteran ·
100% d'accord avec Mida.New heaven 10 /10!!!!🙂
GE Gertjeky Regular ·
Bonjour

Je pars après demain et j'ai prévu Ko Tao aussi. Je voulais aller au New Heaven qui me paraissait super, mais j'ai envoyé des mails pour réserver 2 bungalow à prix modéré, ils m'ont répondu en me proposant des bungalows à 1500 b la nuit pour 2, donc 3000 b pour 4. J'ai renvoyé un mail en expliquant que c'était un peu cher pour moi et que j'avais vu autre chose sur leur site, et savoir s'il leur restait autre chose d'avantage dans mes prix.... 2 jours plus tard, je les ai relancé mais depuis, plus de nouvelles. Je suis très déçue car je comptais vraiment aller là bas. Voilà sinon je cherche toujours un bungalow sympa sur une plage mignonne pas trop fréquentée mais pas trop éloignée non plus car je suis avec mes 3 enfants et impossible de faire de la moto 😉, et où l'on puisse se baigner... ET le tout pour un prix raisonnable, pas plus de 600-700 b pour 2 la nuir. Si vous avez des idées, je suis preneuse merci😐
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Désolé pour les bungalows au New Heaven.😕 Ils ont fait des travaux d'amelioration et donc ont du augmenter les prix. Tu peux essayer le Bhora Bhora sur Chalok, je pense que c'est moins cher et très correcte. Le Koh Tao a une piscine maintenent mais je ne connais plus les prix. Tu peux regarder Sunshine resort aussi, bien situé mais je ne connais pas les bungalows.De toute façon si tu ne pouvais pas prendre une moto pour New Heaven il faut pas mal grimper. Je te conseille d'aller dinner un soir au resto, un peu plus cher qu'ailleurs mais largement récompensé par des mets delicieux et la vue sur la baie. Si tu vas sur mon site dans le chapitre plongée tu verras des photos.

Bon Voyage, tu vas adorer Koh Tao.🙂 Si tu veux plonger vas voir mon fils Ilan au Dive Shop New Heaven. Et donnes lui une bises de la part de sa mère😉

Michèle
www.kluger.fr

MA ManoMakMak Regular ·
Très bon choix...Koh Tao est magnifique, calme et les gens vraiment sympa...A côté de Phangan, mais totalement different 😉... Pour la baignade je confirme Chalok Baan Kao est à éviter (cf:ElPedro), tout comme Mae Haad et Sairee... Va plutôt voir vers Ao Leuk, Sai Deng (bien vu ElPedro 😉) ou Thian Og c'est beaucoup plus beau et tranquille...et surtout ça reste encore pratiquable en moto (par pilote confirmé) ou pas très long a pied 😏. Sinon va jeter 1 oeil à Hin Wong...et racontes moi la couleur de l'eau et les millions de poissons de ce côté 😇😉.Mais pas de plage 😐...(kayak pour 250 baths/journée). Logement: perso j'm bien vers Taa Toh ou Freedom (de 300 a 1000 baths), belle vue, superbe coucher de soleil, et plage....(si tu veux jouer les robinsons va à Banana Rock😎, tu demandes Stik, il te prepare 1 soirée barbec avec sono sur la plage.... mais attention la route🤪.....et au prix 😏, négocies avec lui 😉 et c cooool) En bref pour les + beaux endroits faut crapahuter 1 peu...😏😏....Ou prendre 1 Quad 😛 Bonnes Vacances a Toi 😉... J'y étais encore y'a pas 3 semaines 😄, c'est mon avre de paix....
TA Tangab ·
Bonjour, je cherche a réserver une suite romantique au new heaven resort à koh tao mais je n'arrive pas a les joindre et les voyagistes me disent que tout est complet mais j'en doute. Pourais je avoir le mail de votre fils ilan afin que je lui demande un renseignement. Comme il est sur place??? Merci d'avance. Tang.
SO Soleil44 ·
salut a tous!! nous avons reservé une semaine au koh tao resort, 6 au 14 aout en famille( 4 enfants) et en voyant tous vos posts j'ai un peu peur d'êre décue par la plage.on ne peut vraiment pas se baigner? J'espere qu'il est facile de passer d'une plage à l'autre car nous sommes amateurs de snorkeling !! merci de vos conseils pour les déplacements dans l'ile et les meilleurs endroits pour passer la journée. catherine
catherine
MI Mida Veteran ·
bonjour Tang

Désolé mais mon fils a changé de continent depuis le début de l'année. Il se trouve à Roatan Honduras donc je ne peux t'aider. Ne passes surtout pas par les voyagistes. Essayes plutot le mail de New Heaven ou en arrivant tu vas directement voir s'il y a de la place. Koh Tao me manque. Si jamais tu trouves de la place un grand bonjour à Dev de la part de Michèle et Daniel.
www.kluger.fr

ED Edal Regular ·
entierement d'accord avec EL PEDRO sur cette plage tu peux loger au coral view mais surveille tes notes de repas bon voyage alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
ED Edal Regular ·
allez vous baignez à freedom beach (accessible par la route 15 mn maxi ou par la mer et la passerelle)

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
TA Tangab ·
merci pour la rapiditée de ta réponse. Donc dommage pour le changement de continent. ( pour nous evidemment) pour ce qui est des voyagiste, tu pense que c'est plus cher en pazssant par eux. J'ai cru comprendre l'inverse. L'hotelier ne va pas profiter du fait que je n'ai rien réservé en disant "et toi c'est tant d'argent et c'est tout". Il sait que de toute façon j'ai pas le choix...... restera t'il de la place... je suis un peu en stress. Sinon le carm churee villa sur jansom Bay? Jansom bay pas trop de touristes?
MI Mida Veteran ·
Cool!😉 ne te stresses pas. Premièrement je ne crois vraiment pas que tu puisses réserver par agence le New heaven. C'est un assez petite structure, gerer par une famille et il y a juste quelques bungalows. Et vraiment à Koh Tao tu n'as pas besoin passer par les agences. En ce qui concerne Jamson Bay, si je m'en souviens bien il n'y a pas grande chose à part Charm Churee qui est assez classe et bien plus cher que New Heaven. Mais comme je n'ai pas été à Koh Tao 🙁depuis quelque temps je ne suis pas "up to date". Je suis sure que tu auras des réponses à toutes tes questions par d'autres forumistes. Sorry, je ne peux pas vraiment t'aider
www.kluger.fr

JE JeanPhi2008 ·
Bonjour,

Je vais a Ko Tao ce jeudi 5 juin 2008 pour 10 jours. Je me refere au guide du routard pour trouver un bungalows, j' aimerai loger au Aow Leuk Bungalows ou au Mountain reef Resort se trouvant sur les plages d'Ao Leuk et d'Ao Thanote. Est-ce que quelqu'un as-t'il deja teste ces endroits ?

les plages d'Ao Leuk et d'Ao Thanote sont elles vraiment loin (a pied ou en velo) de la rue principale de Ko tao, parce que j'ai besoin d'avoir un acces internet pour relever mes mail au minimum 1 fois par jour pour raison professionnelle.

Est-il facile de circuler sur l'ile ? y a t-il des touk-touk ou des taxi ?

Bn : accent absent du clavier
Jean-Phi
JA Jankiki ·
et où loger à sai daeng?? tu connais le new heaven resort? mais il est plutôt vers le cap laem tato, non? cela dit entre le cap et sai daeng y a pas un kilomètre, non? autre chose, red rock, l'île aux requins est facilement accessible?
JA Jankiki ·
tu conseillerais donc le new heaven, dans ce secteur, objectivement? pour une famille, deux garçons de 12 et 15? en distance, du NH, on peut aller facilement à pied vers sai daeng? et l'île red rock (shark?), et vers ao leuk ou même ao tanot (meilleure plage si j'ai bien compris)? merci de ton aide... nous irons en juillet prochain... détail important : ma chérie ne nage pas donc j'eesaye de trouver un endroit agréable aussi pour la bronzette et la contemplation... si tu as le lien avec le site du new heaven, merci encore!
ST Stephsenva ·
EUH shark ca veut dire requin non?
ED Edal Regular ·
salut Freedom beach bungalows juste au dessus de la plage du meme nom tout au bout de chalok apres le koh tao resort . (800bth en 2007 )pour les bungalows en dur (toit vert sur la 1er photo ) à + Alain

MI Mida Veteran ·
Bonjour Je ne connais pas ton budget et en plus je ne connais plus les prix actuels de Koh Tao Resort mais avec tes enfants c'est peut être une bonne solution. (www.kohtaocottage.com) Il y a une piscine (que je ne connais pas, cela fait quelques années que je n'ai pas été à Koh Tao) sur la belle plage de Chalok Baan kao. 5 minutes à pied Sai Daeng où tu peux nager autour de shark island et souvent voir les nurse shark en snorkeling. Pour New Heaven (www.newheavenresort.com) même si tu ne loges pas ne manquer pas d'aller diner, la vue est magnifique, la nourriture excellente et une ambiance très sympa. Il y a à New heaven yoga, meditation et si ta femme ne nage pas elle peut toujours se faire masser, sur la plage devant Koh Tao Resort, un vrai plaisir. Pour vous déplacer, il y a des longtails pour aller de plage en plage, c'est pas cher et sympa. J'adore Koh Tao, nous avons toujours passé des moments agréables. Michèle
www.kluger.fr

Similar discussions

You might also like