De Krabi à Koh Lanta: les solutions de transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Mi-février nous allons à Lanta. Je ne trouve pas où réserver, et le tarif pour un van et ferry pour faire le trajet de l'aéroport de Krabi jusqu'à notre bungalow à Lanta. Merci par avance pour les infos
Annie et Michel
AN Angeoliver ·
salut, habitant à Krabi avec bcp de client à Lanta, je serais ravi de vous venir en aide si toutefois vous me dites combien vous etes à bord d'un van. Sinon au départ de l'aéroport de Krabi, vous pouvez vous rendre en bus à la gare des bus de krabi à 15 km, la_bas il y a des vans 6 ou 8 places toutes les heures pour Lanta à 400 ou 500 baths par personne qui prennent le ferry (vous ne descendez pas) et vous acheminent jusqu'au terminal bus de Lanta. Cela depend aussi de votre heure d'arrivée à Krabi, de toute façon il y a tjs des bus à l'arrivée de chaque avion. je me permet aussi de vous encourager à rester 2,3 jours à krabi, une petite ville sans pretention et donc bien thaï... ou l'art de vivre est vraiment sympa avec bcp d'echanges entre touristes, thaïs et expats, on s'occupe vraiment bien les uns des autres par ici. Des marchés partout nuits et jours, des tarifs sans concurrence et maintenant un contact sur place si je vous ai décidé à me rendre visite. Au plaisir de vous lire
CA Calamité83 ·
salut, habitant à Krabi avec bcp de client à Lanta, je serais ravi de vous venir en aide si toutefois vous me dites combien vous etes à bord d'un van. Sinon au départ de l'aéroport de Krabi, vous pouvez vous rendre en bus à la gare des bus de krabi à 15 km, la_bas il y a des vans 6 ou 8 places toutes les heures pour Lanta à 400 ou 500 baths par personne qui prennent le ferry (vous ne descendez pas) et vous acheminent jusqu'au terminal bus de Lanta. Cela depend aussi de votre heure d'arrivée à Krabi, de toute façon il y a tjs des bus à l'arrivée de chaque avion. je me permet aussi de vous encourager à rester 2,3 jours à krabi, une petite ville sans pretention et donc bien thaï... ou l'art de vivre est vraiment sympa avec bcp d'echanges entre touristes, thaïs et expats, on s'occupe vraiment bien les uns des autres par ici. Des marchés partout nuits et jours, des tarifs sans concurrence et maintenant un contact sur place si je vous ai décidé à me rendre visite. Au plaisir de vous lire

Kho Lanta nous y avons passé le mois de février cette année, et nous avons beaucoup aimé. Nous avons rencontrer des locaux adorables et nous avons envie de les revoir. Le seul bémol pour moi (déçu en arrivant) c'est la mer ! Les plages sont belles mais rien dans l'eau, trop triste ! pas de snorkling. Finalement nous avons passé le mois à nous balader en scooter, faire des sorties bateau sur les îles voisines, et se régaler avec la cuisine thaï Nous avons adoré. C'est ma sœur qui c'était occupé du voyage jusqu'au bungalow et je ne trouve plus les contacts pour le transfert. Mais si vous êtes sur Krabi, j'attends vos conseils, votre offre. Nous sommes 2, nous arrivons à l'aéroport de Krabi le 22 février à 17h. Van ou minibus + ferry de l'aéroport à Wonderfull Resort à quelques Kms de Saladan, proximité Long Beach Plage Merci par avance
Annie et Michel
AN Angeoliver ·
ok, je me renseigne lors de mon prochain passage à l'aéroport de krabi s'il existe des possibilités de transfert par minibus pour Lanta depuis celui-ci. il serait un peu idiot de remonter sur krabi pour refaire la route dans l'autre sens est redescendre vers Lanta. j'aime aussi cet endroit pour l'ambivalence de ces 2 cotes, l'une très touristique et l'autre très thai. je vous tiens au courant... a plus
CA Calamité83 ·
ok, je me renseigne lors de mon prochain passage à l'aéroport de krabi s'il existe des possibilités de transfert par minibus pour Lanta depuis celui-ci. il serait un peu idiot de remonter sur krabi pour refaire la route dans l'autre sens est redescendre vers Lanta. j'aime aussi cet endroit pour l'ambivalence de ces 2 cotes, l'une très touristique et l'autre très thai. je vous tiens au courant... a plus

Merci, Bonne soirée
Annie et Michel
KI Kingthai Regular ·
moi même je dois aller a lanta le 26 novembre arrivé de cm a 8h30 avec air asia , et a leur comptoir a l aéroport de krabi air asia vend le package bus + ferry il me semble
CA Calamité83 ·
moi même je dois aller a lanta le 26 novembre arrivé de cm a 8h30 avec air asia , et a leur comptoir a l aéroport de krabi air asia vend le package bus + ferry il me semble

Merci pour le tuyau, je vais me renseigner
Annie et Michel
KI Kingthai Regular ·
perso je pense réservé avec eux c'est correcte le prix

http://www.tripstorekrabi.com/Transfers
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour, Mi-février nous allons à Lanta. Je ne trouve pas où réserver, et le tarif pour un van et ferry pour faire le trajet de l'aéroport de Krabi jusqu'à notre bungalow à Lanta. Merci par avance pour les infos

Dès votre arrivée à l'aéroport, on vous proposera à la sortie un "tranfert en minivan" sur Lanta pour 2 ou 300 bahts. Comptez au moins 2h (quelque fois plus car il faut passer le ferry entre les iles) .
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, J'ai acheté récement sur Air asia des billets Chiang mai -Koh Lanta , il y a une rubrique spéciale pour les vols avec transferts vers les îles dans la liste des destinations en Thaîlande. Le prix comprend l'avion , le minibus jusqu'au port et le ferry jusqu'à Saladan Pier. Le site d'Asia comporte un lien avec le site de la compagnie de ferry (horaire des bateaux....). Il est donc fort possible qu' Air asia vende le package à l'aéroport de Krabi. Mon vol arrive à 8h25 à Krabi, le transfert ( en minibus je suppose) part à 9h de l'aéroport pour arriver à Nopparatthara pier à 10h30 puis ferry qui arrive à saladan Pier à 12h45. Il n'y avait que 2 vols qui assuraient la correspondance avec les ferrys depuis Chiang Mai. Mais je crois qu'il y a d'autes possibilités en bateaux plus rapides et plus chers. Bonnes vacances
gaura
CA Calamité83 ·
Bonjour, J'ai acheté récement sur Air asia des billets Chiang mai -Koh Lanta , il y a une rubrique spéciale pour les vols avec transferts vers les îles dans la liste des destinations en Thaîlande. Le prix comprend l'avion , le minibus jusqu'au port et le ferry jusqu'à Saladan Pier. Le site d'Asia comporte un lien avec le site de la compagnie de ferry (horaire des bateaux....). Il est donc fort possible qu' Air asia vende le package à l'aéroport de Krabi. Mon vol arrive à 8h25 à Krabi, le transfert ( en minibus je suppose) part à 9h de l'aéroport pour arriver à Nopparatthara pier à 10h30 puis ferry qui arrive à saladan Pier à 12h45. Il n'y avait que 2 vols qui assuraient la correspondance avec les ferrys depuis Chiang Mai. Mais je crois qu'il y a d'autes possibilités en bateaux plus rapides et plus chers. Bonnes vacances

Bonjour, Merci pour le tuyaux, malheureusement j'ai déjà mes billets sur une autre compagnie. Mais je vais me renseigner si à l'aéroport ils vendent des packages van + ferry. Cordialement
Annie et Michel
PI Pirandy Veteran ·
Si votre vol arrive à 17h il n'y a plus de ferry. Il faudra soit prendre un mini bus, soit une voiture particulière, soit rester une nuit sur Krabi...
Si votre vol arrive à 17h il n'y a plus de ferry. Il faudra soit prendre un mini bus, soit une voiture particulière, soit rester une nuit sur Krabi...

+ 1 tout comme la miss !! 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Calamité83 ·

+ 1 tout comme la miss !! 😎

Je ne comprends pas. Sur un site Krabi Lanta, je viens de voir "ferry de 8h00 à 20h00 toutes les 20'" Alors qui se trompe
Annie et Michel
CA Calamité83 ·

Je ne comprends pas. Sur un site Krabi Lanta, je viens de voir "ferry de 8h00 à 20h00 toutes les 20'" Alors qui se trompe
Annie et Michel

Tu confond (donc tu te trompe) les ferrys qui vont de Krabi a Lanta et te deposent a Saladan (3 ou 4 par jour because 1h30 a 2h de bateau) avec les petits ferrys (des bacs en fait) qui passent entre le continent et les 2 iles de Lanta et ou tu arrive par minivan apres 1h30 de route. Ouvre Google maps !!
CA Calamité83 ·

Tu confond (donc tu te trompe) les ferrys qui vont de Krabi a Lanta et te deposent a Saladan (3 ou 4 par jour because 1h30 a 2h de bateau) avec les petits ferrys (des bacs en fait) qui passent entre le continent et les 2 iles de Lanta et ou tu arrive par minivan apres 1h30 de route. Ouvre Google maps !!

Donc 1 minivan a l'aeroport vers 17h et je passe les bacs environ 2h apres
Annie et Michel
C'est exactement la reponse initiale donnée par Pirandy.... 😎
PI Pirandy Veteran ·

Donc 1 minivan a l'aeroport vers 17h et je passe les bacs environ 2h apres

Oui mini van de l'aéroport, je crois 2.800 bahts pour 8/10 places , qui sera privé, donc pour diminuer le prix il vous faudra trouver des compagnons de voyage... Ou voiture privée 2.500 bahts à la sortie de l'aéroport, vu l'heure à laquelle vous arrivée, si vous voulez rejoindre koh Lanta le plus rapidement possible ce sont les seules solutions que je vois...à moins de passer une nuit sur krabi ?
NO Nochebuena Regular ·
j'arrive vers 8 h 30 à l'aéroport de krabi le 5 mars . Je souhaite prendre le ferry vers 11 h à l'embarcadère de klong jirat à Krabi pour Koh lanta. quel est le moyen de transport aéroport- embarcadère ?? taxi , bus ?? une idée de la durée , du prix ?

merci pour vos infos
Moi si je veux etre a l'heure je prends le taxi . C'est pas pour ce que ca coute pour 10 a 15 mn de trajet !!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Depuis trois mois, il y a un nouveau bateau qui part à 10 H 30 de Chao Fa Pier, au centre ville, sur la rivière pour Koh Lanta. Prix du taxi depuis l'aéroport pour Krabi town 300 à 400 bahts environ de mémoire. par bus, dans les 100 bahts par personne.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NO Nochebuena Regular ·
Depuis trois mois, il y a un nouveau bateau qui part à 10 H 30 de Chao Fa Pier, au centre ville, sur la rivière pour Koh Lanta. Prix du taxi depuis l'aéroport pour Krabi town 300 à 400 bahts environ de mémoire. par bus, dans les 100 bahts par personne.

merci de la réponse ; intéressant car je dois revenir à krabi centre ( de koh lanta )

faut-il réserver ? quelle compagnie ?

merci de la réponse ; intéressant car je dois revenir à krabi centre ( de koh lanta )

faut-il réserver ? quelle compagnie ?

Réserver pas besoin, pas de système centralisé de réservation de toue façon. La compagnie, vous m'en demandez trop, mais toutes les agences sérieuses près du port seront au courant.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

NO Nochebuena Regular ·
après tes infos, une recherche donne EUR 11.31 Adult EUR 7.54 ChildDep. 11:00 : Kongka Pier Arr. 13:30 : Saladan PierTravel Time 2 hrs. 30 mins.sur le site : https://www.phuketferry.com/booking.html

je pense que cela ne doit pas être la seule compagnie

pour les visiteurs du forum bernard
MI Mickely Regular ·
Bonjour Olivier, sos, je suis un perdue! Nous avons prévu de nous rendre de Krabi à Ko Lanta, mais notre vol (de Bangkok) arrive trop tard pour prendre le ferry, il nous faut donc attendre le lendemain...Y a t'il un hôtel (abordable) proche de l'embarcadère? D'après la carte, il semblerait qu'il y ait plusieurs embarcadères; lequel est le bon pour Ko Lanta? Mille merci
Michèle
NO Nochebuena Regular ·
Bonjour Olivier, sos, je suis un perdue! Nous avons prévu de nous rendre de Krabi à Ko Lanta, mais notre vol (de Bangkok) arrive trop tard pour prendre le ferry, il nous faut donc attendre le lendemain...Y a t'il un hôtel (abordable) proche de l'embarcadère? D'après la carte, il semblerait qu'il y ait plusieurs embarcadères; lequel est le bon pour Ko Lanta? Mille merci

Nous avons fait aéroport krabi - Ko lanta en van 400 B/ personne et 3 h 30 de trajet-aller

retour Ko lanta- krabi en ferry , arrivée à pier Jirat à 4 km du centre, taxi 100 B / pers , plus cool 🙂

pour plus de précisions : http://parmontsetroutes.eklablog.com/thailande-pratique-2016-a120257886 Bernard
MI Mickely Regular ·
Merci Bernard pour votre réponse et tous les renseignements qui figurent dans votre carnet de voyage. Impossible de trouver Pier Jirat par rapport à l'île de ko Lanta! Nous avons réservé pratiquement au bout de l'île , il faudrait donc ensuite y accéder en taxi? Bonne soirée
Michèle
PI Pirandy Veteran ·
Merci Bernard pour votre réponse et tous les renseignements qui figurent dans votre carnet de voyage. Impossible de trouver Pier Jirat par rapport à l'île de ko Lanta! Nous avons réservé pratiquement au bout de l'île , il faudrait donc ensuite y accéder en taxi? Bonne soirée

Pier Jirad c'est sur Krabi 😉

Voir Google map
MI Mickely Regular ·
Bonjour Bernard, Vous indiquez 400 baths par/p en van, Krabi / Koh Lanta, mais ce prix est valable même si le van n'est pas rempli? faut il réserver avant?
Michèle
NO Nochebuena Regular ·
bonsoir, dans le hall, près de la sortie de l'aéroport krabi , plusieurs agences proposent des transports vers Ko lanta. comparez les prix. c'est le prix par personne quelque soit la réservation ... le van était bien rempli pour nous. Il dépose à l'hôtel réservé

bon voyage 😎
Bonjour Bernard, Vous indiquez 400 baths par/p en van, Krabi / Koh Lanta, mais ce prix est valable même si le van n'est pas rempli? faut il réserver avant?

400 bahts = 10€ seulement.... Et meme si c'etait le double... Tout un foin pour ca ? 🤪
MI Mickely Regular ·
Désolée de vous avoir ennuyé avec mes questions, nous avons 73 ans et plus habitués aux voyages organisés, qu'aux voyages ou il faut tout organiser, c'est pourquoi je tresse un peu....à savoir s'il faut réserver, si il faut attendre que le mini van se remplisse, etc.......Ce qui vous semble peut être évident, ne l'est pas pour moi! Donc, excusez moi, je ne vous importunerais plus! Bonne journée.
Michèle
CL CLick Veteran ·
Bien sur que oui sa pose un problème! Complètement stupide de payer le double si c'était le cas et encore plus stupide car la prochaine fois c'est pas 20$ qu'il essayerait mais 30$. Il faut être un peu plus responsable et essayer de payer le prix juste!!!!

Merci de penser à ce qui voyage derrière votre stupidité!
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Nous sommes allés à Ko Lanta en début d'année. J'avais acheté les transferts Krabi- Ko Lanta avec mon billet d'avion sur Air Asia. A l'aller nous avons pris le ferry à Krabi Nopparat Pier.C'était magnifique, on longe la côte comme une mini croisière avec arrêt à Railay. Un taxi de notre hôtel (situé à Kantiang Bay au sud de l'île), nous attendait au port de Saladan à Ko Lanta. Parfait! Mais au retour, mauvaise surprise, pas de ferry au port, on nous a mis dans un minibus qui était déjà complet. J'étais assise entre le chauffeur et le passager sur un mini siège, pas de ceinture, pas la place de poser mes pieds, obligée de me cramponner avec le bras gauche autour de l'appui- tête de ma voisine! Seul avantage, je bénéficiais de la clim du chauffeur. Quant à mon mari, il a été poussé au fond sur un strapontin, pas de clim...Des valises partout sur les genoux, sous les passagers et même une gamine d'une dizaine d'années recroquevillée sur le sol entre les jambes des touristes (elle était avec le chauffeur et est descendue avant l'aéroport). Donc pour mes minibus: oui ce n'est pas cher mais ils sont toujours plus que bondés. Je le savais mais je ne pensais pas qu'Air Asia proposait une prestation d'aussi mauvaise qualité, en dessous de tout pour le confort et la sécurité des passagers. N'espèrez pas des égards pour vos cheveux blancs, mon mari a le même âge que vous! Pour nous, habitués des voyages individuels, plus jamais ce type de transport quand on a les moyens de payer un taxi privé. Dans le nord de la Thaîlande nous prenons les bus publics de ville en ville, et quelquefois des minibus mais nous n'avons jamais eu de problèmes...les îles ce n'est pas le top pour l'accueil thaîlandais! bonnes vacances quand même.
gaura
MI Mickely Regular ·
Merci Noëlle pour votre réponse. Puisque nous arrivons trop tard de Bangkok par avion pour prendre le ferry, nous avons décidé de rester une nuit à Krabi et prendrons le ferry du lendemain à 10h30......peut être moins de monde que celui de 12 ou 13h? Ensuite, de Koh Lanta nous reprendrons le ferry pour 3 jours à Ko Phi Phi....et Ko Phi Phi / Phuket. Non, non, je n'espère aucun égard pour mes cheveux blancs; si j'ai parlé de mon âge, c'est uniquement pour faire comprendre à Philgbo ( que j'avais l'air d'excéder) que certaines choses qui lui paraissent évidentes ne le sont pas pour moi qui ai rarement voyagé de cette façon ou il faut tout organisé soi même. Merci encore et Bonne journée
Michèle
Bien sur que oui ca pose un problème! Complètement stupide de payer le double si c'était le cas et encore plus stupide car la prochaine fois c'est pas 20$ qu'ils essayeraient mais 30$. Il faut être un peu plus responsable et essayer de payer le prix juste!!!!

Merci de penser à ceux qui voyagent derrière votre stupidité!

J'ai cité le double par pur hasard et si connaissiez un peu le coin vous sauriez que les thais, même s'ils sont âpres au gains, ne sont pas stupides au point de doubler le prix d'une prestation et scier l'arbre de leur profit..... D'ailleurs ce montant de 400 thb (nullement de $) est quasiment inchangé depuis quelques années.

PS En gras, quelques corrections personnelles dont je ne tire aucune conséquence vous concernant..Trop facile.... 😇
Ensuite, de Koh Lanta nous reprendrons le ferry pour 3 jours à Ko Phi Phi....et Ko Phi Phi / Phuket. Non, non, je n'espère aucun égard pour mes cheveux blancs; si j'ai parlé de mon âge, c'est uniquement pour faire comprendre à Philgbo ( que j'avais l'air d'excéder) que certaines choses qui lui paraissent évidentes ne le sont pas pour moi qui ai rarement voyagé de cette façon ou il faut tout organisé soi même.

Je porte à votre lecture attentive ce post sur Phi Phi.... 🤪😇
CL CLick Veteran ·
Hors sujet! C'est à cause de touriste comme vous que la Thaïlande devient de moins en moins agréable à visiter! Donc au lieu de faire la moral sur les fautes d'orthographes commencer par visiter ce pays avec respect! Et arrêter d’écrire des choses stupides un peu partout sur ce forum!
Et arrêter d’écrire des choses stupides un peu partout sur ce forum!

Comme ça par exemple ou ce sera (comme souvent) hors sujet ??? 😇😇

Parce qu'ICI ou ICI et LA je la rends plutot agrable et originale a visiter... 😇
CL CLick Veteran ·
Bravo commentaire utile à voyage forum!
Effectivement mes réponses pratiques sont plus utiles que les tiennes. Tout comme les sujets de mes posts comparés aux tiens.... 😏😏
DE Dedede222 ·
A notre tour, nous irons à Ko Lanta en février prochain. Mais notre avion arrivera à 17h20... Il sera trop tard pour le ferry mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des taxis privés avec speed baot ? pouvez vous me renseigner ? merci
CA Calamité83 ·
Bonjour Delphine, Nous réservons un mini-van à une agence de Lanta (malheureusement je n'ai plus les coordonnées) 2 000 baths, qui nous prend à l'aéroport et qui nous dépose à notre bungalow. Nous arrivons vers 17h à krabi et environ19h30 à Lanta. En saison le ferry fonctionne je crois jusqu'à 20h. J'espère vous avoir un peu aidé.
Annie et Michel
A priori, le ferry (il n'y en a plus qu'un puisque le pont a été ouvert) fonctionne jusqu'à 22 heures. Si des minibus sont à l'aéroport, cela veut dire qu'ils fonctionnent. De toute façon, il faut une heure grosso modo pour faire aéroport-ferry. Il y a de la marge. Sinon, dormir à Krabi town.

DE Dedede222 ·
un pont ? où ça ?
PI Pirandy Veteran ·
un pont ? où ça ?

Entre les 2 Lanta 😉
CA Calamité83 ·
Entre Lanta Ai et Lanta Noi. Il est récent, quelques mois seulement
Annie et Michel

Similar discussions

You might also like