Du Kurdistan irakien à l'Irak: visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, j'aimerais me rendre à kerbala en irak pour une durée de 2 semaines environ . Je pense atterrir à Erbil et voyager par la route depuis là. 1. Comment passer du kurdistan irakien à l'irak? faut-il nécessairement un visa (que je n'ai pas car beaucoup trop compliqué) ou est-ce possible de voyager sans visa depuis Erbil Sinon comment trouver un visa sur place? 2. y-a-t-il des tips et conseils important pour le voyage?

merci
CO Cocottte Veteran ·
Lorsque nous avons voulu visiter Suleymanieh, au Kurdistan, nous avons pris un taxi qui passait dans la banlieue de Kirkouk qui était techniquement détenue par les autorités irakiennes. Nous avons donc passé deux check-points, l'un du GRK (pas de problème) l'autre du gouvernement irakien qui nous a demandé avec insistance où nous voulions aller, si vraiment, vraiment nous étions sûres de ne pas nous rendre à Bagdad. Les autres passagers ont témoigné pour nous, nous sommes passées sans problèmes. C'était avant l'offensive de l'OEI, depuis les frontières ont bien changé, je ne m'y risquerai plus.

Tout ça pour dire que non, il n'est pas possible d'aller d'Erbil à Bagdad sans visa irakien. Et d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez passer par Erbil pour aller à Kerbala? Si c'est pour éviter les démarches administratives, ce n'est pas le bon plan.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
AB Ablayebalet1 ·
Merci Cocotte

je pensais passer par le kurdistan car on m'a dit que c'était plus facile d'accès que de trouver un visa depuis la suisse. pour le visa on me demande une invitation depuis là-bas et je n'ai personne sur place ni beaucoup de temps, je voulais partir tout bientôt. quel est le meilleur moyen pour se rendre en irak donc? merci
CO Cocottte Veteran ·
Le meilleur moyen est peut-être de te rapprocher d'une agence de voyage "chiite"? Je ne peux t'aider davantage, désolée.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects

Similar discussions

You might also like