Là-bas...en Inde (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je me revois sur ce forum au mois d'Aout dernier me demandant si je devais prendre un traitement contre le paludisme ou non...tout ça car pour la première fois de ma vie (et à 30 ans) je prenais un sac à dos direction... India

Voyage de 3 mois sans but précis tout seul.. J'ai parcouru une vingtaine de villes du sud au nord puis ma copine m'a rejoins le dernier mois. Au début je ne prenais quasiment pas de photo et ma camera dormait paisiblement dans mon sac, je voulais m'imprégner sans devenir spectateur... puis sur les 3 dernières semaine j'ai ressorti la caméra, j'ai filmé à droite à gauche et voici donc un petit montage en musique. A la base c'est aussi pour partager un bout de ce voyage avec les amis car pour raconter tout ce que j'ai vécu dans ce pays en 3 mois.. il faudrait... 3 mois. donc voici ce petit partage que je vous propose ici

http://www.dailymotion.com/video/xbuv67_la-basen-inde_travel

Bonne journée

Guillaume
CH Chanis ·
Bravo Guillaume, Ça m'a fait revivre de beaux moments. J'ai tellement hâte d'y retourner. Chantal
HA Hakinoda Regular ·
Merci pour cet oeil décapant, cette caméra caustique!!!Bref, c' est drôle, léger et musicalement au top!! Cela me console du lamento de voyageurs qui trouvent que l' Inde est comme ceci, comme cela, beaucoup trop, pas assez....Chez toi, pas de mots mais des images.....bref, je me suis bien marrée même si j' ai été émue en reconnaissant Orcha où j' étais il y a à peine 1mois et demi. Bravo, n' hésite pas à recommencer. Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
AI Ailaine ·
fantastique, vraiment j'ai passé un bon moment! le montage est super bien fait bravo
BE Benoit182 Regular ·
Superbe vidéo! Ma copine et moi avons adoré... nous irons en Inde cet été pour la première fois et votre vidéo nous a fait rever!
Ah, et au cas où on ne se reverrait pas d'ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit !

Mes récits de voyages: www.voirlemonde.blogy.fr
LO Louis63118 Regular ·
merci guillaume pour cette vidéo ultra sympa . j'espère faire mon voyage en inde l été prochain . merci a vous
KA Kailash35 Globetrotter ·
Très chouette!

Pourrais-tu me dire quelle est la première chanson de ta vidéo :titre/interprète mais je suis peut-être trop gourmande 🙂
MA Martipi Regular ·
Excellente la vidéo ! l'espace d'un moment, je m'y croyais de retour, sentant même les odeurs ! Bonne continuation. Martine
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.Il ne dépend que de nous". Dalaï-Lama
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonsoir, formidable vidéo.... Je pars demain matin en Inde du Nord et ferai quelques unes de ces villes. Je m'y vois déjà avec cette vidéo mais maintenant, je suis encore plus excitée.... Au fait, peux-tu me répondre aux deux questions que je pose sur le forum? Merci pour ces belles images et pour tes éventuelles réponses. Cordialement
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
YO Yomgui79 ·
Très chouette!

Pourrais-tu me dire quelle est la première chanson de ta vidéo :titre/interprète mais je suis peut-être trop gourmande 🙂

Bonsoir Kailash !!

Alors prépare ton stylo et ton petit cahier 😉 :

Les interprètes sont : "Sonu Nigam, Mahalaxmi Lyer et Alisha Chinoi" Titre de la musique: "Aaj Ki Raat"

C'est tiré de la BO de "Slumdog millionaire", tu pourra donc la retrouver assez facilement
KA Kailash35 Globetrotter ·
Merci!

J'ai vu le film mais je n'en m'en souvenais même pas 🤪
LA Laureneparis Regular ·
Un peu comme un post précédent, je pars bientôt, et je commençais à avoir certains doutes, certaines inquiétudes, bref, je perdais mon enthousiasme... Mais ta vidéo... Ramène aux choses simples....

C'est positif, heureux ! Bref super, félicitation... et MERCI !!!

😉
AN Anne74 Regular ·
Bonjour Guillaume,

J'essaie de vaincre les dernières réticences de mon mari pour aller en Inde cet été. Je vais lui montrer ta vidéo et je pense que ça va beaucoup m'aider. Très belles images. Bravo
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
PY Pyj09 Regular ·
Bravo. Super amusant.
pyj09
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Super, j'étais repartie.....j'adore la petite fille avec sa gamelle d'eau de travers sur la tête....ah ces sourires éblouissants...bravo et merci pour ces instants indiens
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il s'agit d'Aaj Ki Raat, tube extrait de Don, film policier hindi à cheval entre le Parrain et James Bond, qui creva les écrans bollywoodiens en 2006.

Voici un lien permettant de voir le clip original où l'on voit danser dans un night-club, la belle Priyanka Chopra en robe argentée, en compagnie de Shah Rukh Khan en costard. http://www.youtube.com/watch?v=Z78tFZkoU0M Evidemment, comme presque toujours à Bollywood, les acteurs chantent en play-back, et les véritables interprètes sont invisibles. Il s'agit d'Alisha Chinoy, de Sonu Nigam, et de Mahalaxmi Iyer, trois grandes pointures de la chanson indienne. La musique a été composée par Shankar, Eehsan et Loy, trio star de la composition de musiques de films en Inde, avec des paroles du grand parolier Javed Akhtar.

Si cela t'intéresse, les paroles sont sur hindilyrix http://www.hindilyrix.com/...Aaj%20Ki%20Raat.html

Ce tube hindi, bien connu des publics asiatique et africain, a été audible deux ans plus tard dans Slumdog Millionaire et a connu alors un succès innatendu en Occident grâce à la bande son de ce film. En fait, dans ce film, on entend la chanson uniquement parce que des personnages sont en train de regarder Don à la télé. Le compositeur de la musique de Slumdog Millionaire, le grand A.R. Rahman, n'a rien à voir avec Aaj Ki Raat.

Je regrette seulement que ce soit la seule chanson indienne que l'on puisse entendre dans le petit film sympathique de l'initiateur de cette discussion, dont, au demeurant, le coup d'oeil est tout à fait remarquable, ainsi que le sens du montage.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
KA Kailash35 Globetrotter ·
Tout grand merci pour ces renseignements très complets.
NA Nalesnik Globetrotter ·
J'oubliais une chose: Aaj ki raat signifie "ce soir" en hindi.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PH PhilGG ·
Merci pour cette vidéo qui me donne envie encore plus de découvrir ce pays, quel joie de vivre, c'est beau.

Je compte y aller aussi sûrement en Mars, sans limite de temps, selon mon envie je reviendrai en France. Je voudrais savoir si vous saviez dejà vos dates de retour quand vous êtes arrivé? Et savez-vous quel budget environ vous avez dépensez pour 3 mois? Je sais que cette question peut paraitre tabous, c'est en tout cas l'impression quand on lit les discussions sur l'argent en inde, mais je l'a pose quand même car elle est importante quand on a 18 ans.

Merci encore pour ta vidéo.
PhilG

«On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts» Mike Horn
TO Toto67 Veteran ·
sympa ton périple !

une autre vision d'un de mes voyages en Inde avec mes 3 meilleurs amis (pour 2 c fut leur 1er trip en Inde, j'ai choisi l'Orissa pour un accueil en douceur)

http://www.youtube.com/watch?v=Hp2fbDQ1kSE

a+ toto😏
toto
TO Toto67 Veteran ·
3 mois en inde en 1992 j'ai dépensé 5000 francs (750 euro) 2 mois en inde et 1 mois au nepal par apres en moyenne, 7 autres voyages en Inde m'ont couté entre 500 et 800 euro par mois, du fait que j'ai vieilli et que j'augmente le confort de l'hébergement + location taxi + un vol interieur.... mais a 18 ans tu devrais t'en sortir pour 400 euro / mois si t'es pas trop regardant sur le confort et si tu manges souvent du thali.

a+ toto😛
toto
DA Dauclair Veteran ·
Je vais te dire le problème... c'est qu'on n'a pas envie que ça s'arrête, jamais ! Et que moi, rien que de revoir ces images, j'en avais presque les larmes aux yeux, plein d'émotions qui remontent, c'est dingue ! Et ces sourires, tous ces sourires. J'ai tellement hate d'y retourner ! Merci pour ce bon moment
DA Dauclair Veteran ·
je trouve pas que ta question soit tabou ! je suis partie en octobre pour 1 mois, mon 1er trip aussi en Inde. A la roots ! Si c'est ton mode de voyage, utilisation des transports publics, petits hôtels/guesthouse, etc, bref effectivement si tu n'est pas trop à cheval sur le confort, tu t'en tires vraiment très très bien là-bas ! Ce qui te reviens le plus cher, ce sont certains incontournables comme la visite du Taj mahal ou si tu vas te faire un treks ou 2 dans des Parcs nationaux. Mais bon ça compense ! A+
CA Cardonnet Regular ·
Merci beaucoup pour ta vidéo sur l INDE je reve d y aller mais pour y vivre durant ma retraite il doit y avoir tant de chose a faire en humanitaire.Crois tu que ce serait possible?J ai vraiment cru y etre .Bisousss si je puis me permettre.
CA Campeau ·
Merci pour votre petit video, je me propose d'aller en Inde en Septembre prochain et ca m'encourrage

Ben
Bernard
YA Yaslow ·
Magnifique! ça me donne vraiment envie! J'y serais bientôt pour un mois! J'ai hâte!!
TO Toto67 Veteran ·
une autre vidéo sur l'inde

http://www.dailymotion.com/video/xbxvbj_ananda_travel

by toto himself😎
toto
LA Laptitmarie Veteran ·
Merci Guillaume ! Après 5 petites incursions en Inde, je ne m'en lasse pas !

Il ne manque plus que les odeurs et le bruit sur la vidéo pour que je puisse m'y replonger à fond...;-)

Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
FR Francine44 ·
bravo et merci merci et encore merci pour ce bon moment.très encouragent.

Similar discussions

You might also like