Labuan Bajo ou Riung? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonjour !

Nous partons dans quelques jours pour l'Indonésie. Cette fois nous nous baladerons à Sumba, Florès et retournerons à Alor, plus précisément à la Petite Képa (on adore !) pour plonger. Ma question est la suivante : nous allons passer à peine dix jours à Florès et avons pour projet de visiter en priorité le coin de Bajawa et d'Ende. Cependant nous aimerions également passer deux jours en bord de mer. Nous hésitons entre Labuan Bajo et Riung. Quelle destination choisiriez-vous ?. La nature du côté de Lubuan semble plus luxuriante, les paysages plus riches, mais peut être que je me trompe ! D'autre part, y a-t-il vraiment beaucoup de touristes à L B ? Riung semble être apprécié pour son côté "loin de tout et pas trop couru"... Et côté dodo, avez-vous quelques bonnes adresses ?

Merci pour vos suggestions !
Co en ballade
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, nous sommes allées à Riung il y a quelques années, la route était trés défoncée il nous a fallu la journée en transport en commun depuis la grande route ( Batjawa). Sur place nous avons loué un bateau à la journée, il ni a pas de plage à Riung.La balade était trés belle et trés beau snorkeling.Pique -nique sur un ilot au sable blanc. A Labuabandjo je n'ai pas le souvenir de plage par-contre en 2 jours vous pouvez visitez Komodo si vous ne connaissez pas. Si les routes sont toujours en mauvais état je choisirai la distance la plus courte . Un bonjour de Isis et sa maman quand vous serez à Képa ou il y a une petite plage au bout du monde au bout de la guest et une charmante famille . Françoise.
NY Nyuthypuk ·
Merci pour ces infos ! 😉
Co en ballade
JI Jippe Veteran ·
bonjour, il faut savoir qu'on met 10H de bus pour aller de LB à Bajawa (presqu'autant en voiture avec chauffeur mais 5fois moins cher)

donc l'interet d'aller à LB c'est pour visiter le parc national de Komodo, à la fois pour ses dragons (sur Komodo island ou Rinca) mais aussi pour ses sites de plongée remarquables . On peut y voir raies manta, dauphins; requins, baleines à certaines saisons..°.

Si non saches qu'il y a aussi un aeroport à Ende et un autre à maumere( d'ou on peux voir le volcan Kelimutu, en se rendant à Moni) puis Moni Bajawa via ende , encore 5H de bus)

Je ne connais pas Riung

Jippe
NY Nyuthypuk ·
Merci pour tes infos ! En fait nous arriverons par bateau à Aimere et repartirons de Ende par avion. Du coup, je me demandais si c'était une bonne idée d'aller se promener jusqu'à Lubuan Bajo ou Riung sachant que nous ne restons que dix jours à florès. On verra bien sur place ! Nous irons là où nos pas nous entraîneront !
Co en ballade
DO Dofremad ·
Bonjour , je ne vais pas beaucoup t'aider car j'ai adore labuan bajo , le coucher de soleil sur la baie est magique ! j'ai aussi adoré riung , nous étions les seuls touristes, la balade en bateau à la découverte des iles est magnifique ! Mais en dix jour en effet trop juste pour faire les deux ! Le trajet jusque riung nous a semble interminable Bonne découverte de la superbe Flores ! Damien
WO Wolflarsen Veteran ·
bonjour si je dois retourner la bas c'est riung sans hesitation. Lb ca a l'avantage d'etre l'acces pour komodo-rinca mais la ville est franchement crade et la baie a maree basse c'est vraiment le carnage...affligeant quand tu pense a la taille de la ville, a 5 mn de lb a pied au nord tu as la plage de binongko qui pourrais etre un paradis mais qui a tout d'une decharge publique c'est assez triste. Sans compter la pression des guides et chauffeurs en tout genre, vraiment lourd. Riung c'est comme un mini labuanbajo:snorkeling, plongee, iles superbes, ile aux chauves souris, plage aux varans(pas des komodo mais balezes aussi, plus colores et ils se tiennent sur leurs pates arrieres souvent, par contre il faut avoir le te, ps et des dons de persuassion pour aller les voir...) A noter que tu peut faire riung lb en une journee en affretant un bateau depuis riung 150-200 euros(beaucoup moins si tu tombe le jour ou des villageois font la route, eux c'est comme ca qu'ils font, le bus c'est seulement pour aller a bajawa) si vous etes nombreux ca vaut le cout parce que tu vwrra des paysages cotiers exeptionnels et deserts. Beaucoup plus agreable que la route et une sacree experience
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
NY Nyuthypuk ·
Bonjour !

Je suis en ce moment a Bajawa. Ton message a fait basculer mon choix vers Riung. Cet endroit parait correspondre beaucoup mieux a ce que je recherche ! Pas envie de voir du monde et d'etre harcelee... Le plan bateau Riung LB avec des villageois parait sympa mais je n'aurai pas le temps de me rendre aux deux endroits. Ce n'est pas bien grave si je manque LB, de toutes manieres j'aurai la possibilite de plonger sur de superbes sites a Alor...

Merci pour ton message !
Co en ballade
LA Lapinous Veteran ·
Oui Labuan Bajo en juillet-août-septembre, c'est une fourmilière. Mais les plongées dans le détroit de Komodo sont extraordinaires...

Puisque tu es à Bajawa et si comme nous - outre la plongée - tu aimes la rando, le cône parfait du Gunung Inerie est un beau challenge. L'ascension est difficile (mais assez courte, environ 3h pour atteindre le sommet) mais le panorama est sensationnel.

Malheureusement nous n'avions pas eu le temps d'aller jusqu'à Riung, mais j'en ai eu d'excellents retours de voyageurs croisés à Flores...
https://lapinous.over-blog.com

Similar discussions

You might also like