Lac de Côme - Cinque Terre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons début juillet pour un circuit en voiture en Italie. Venant de Belgique, nous passons 2 nuits au lac de Côme avant de nous diriger vers La spezia pour visiter les Cinqueterre et ensuite le Toscane et retour via le Lac Majeur ( 16 nuits au total). Pour le trajet entre Côme et les cinqueterre, j'hésite entre passer par Portofino mais je crains les soucis de parking ou alors sachant que nous passons 3 nuits à la Spezia ( 1 journée complète cinqueterre + promenade en bateau entre Monterosso et La Spezia ) serait-il préférable de prendre le train à La Spézia pour visiter Portofino. Conseillez-vous la visite de Portofino à cette période de l'année ? Quelqu'un a t-il visité Portovenere ?

Merci pour toute suggestion
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Portofino, on peut s'arrêter à Santa Margherita Ligure et prendre le bateau (ou le bus).

Portovenere peut se faire avec le bateau La Spezia/Monterosso

https://www.navigazionegolfodeipoeti.it/tariffe/
Mathilde
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

En 2016, nous nous sommes garés gratuitement sur un parking limité à 4 heures, entre Portofino et Santa Margherita. Nous avons ensuite fait une très belle promenade pour aller à Portofino. Tous les détails ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Mayalara ·
Merci beaucoup pour es infos pratiques.
MA Mayalara ·
Merci Alix, j'avais repéré votre carnet de voyage - je vais aller le lire en détail, tout comme je l'avais fait pour votre carnet Canada, que j'ai lu après avoir préparé notre voyage dans l'ouest Canadien l'année passée, nous avons fait pratiquement le même itinéraire - que de bons souvenirs
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Mayalara,

J'espère que vous aurez trouvé des infos utiles dans mon petit carnet 😉. Pour le lac de Côme, il faut choisir avec soin l'hébergement. Idéalement pour ne pas avoir à utiliser la voiture, il faut un embarcadère assez proche et un parking. Et comme pour les Cinq Terres, il faut se lever tôt pour faire les premières visites tranquillement.

Bonne soirée 🙂
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Mayalara ·
Merci, effectivement vos carnets sont truffés d'infos. Pour le lac de Côme, nous logeons à quelques centaines de mètre de l'embarcadère et pour les cinqueterres, nous prendrons le train et le bateau. L'itinéraire est préparé dans les grandes lignes, il ne reste plus qu'à établir un programme jour par jour. Avez-vous un voyage en préparation ?

Bonne soirée
WA Wallis06 Veteran ·
Si vous avez trouvé un hôtel bien placé, le plus dur est fait !

Nous, nous attendrons août pour partir en Namibie. J'en suis moi-aussi à la préparation des activités journalières. 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Mayalara ·
bonne préparation 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour La Spezia, 4-5-6 juillet permettrait d'éviter le rush des croisiéristes dans les trains et bateaux...

http://crocierelaspezia.altervista.org/calendario2019.pdf
Mathilde

You might also like